La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 recherche oeufs d'ameraucana et de maran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moi-meme
Langue pendue
moi-meme


Nombre de messages : 69
Localisation : chicoutimi, Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

recherche oeufs d'ameraucana et de maran Empty
MessageSujet: recherche oeufs d'ameraucana et de maran   recherche oeufs d'ameraucana et de maran EmptyDim 15 Mar - 18:47

bonjour, je part ma couveuse en avril et je cherche des oeufs fecondés d'ameraucana et de maran, de preference dans la region de l'estrie ou de lanaudiere (mais, je peut me deplacer ailleurs aussi).

Merci

Luc
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

recherche oeufs d'ameraucana et de maran Empty
MessageSujet: Re: recherche oeufs d'ameraucana et de maran   recherche oeufs d'ameraucana et de maran EmptyDim 15 Mar - 19:44

La Maran....ça ne court pas les rues ici au Québec ct'oiseau là! Je crois que celles qui sont présentes sur le territoire sont toutes passées par les États-Unis auparavant, du moins leurs mamans ou grand-mamans. Le seul que je connais qui a déjà eu un élevage assez important de Maran est Florient....(Florient qui, ne me souviens plus), qui habite près de Saint Paulin. Évelyne m'avait rapporté une soixantaine d'oeufs de son élevage de Maran dont j'avais eu 5 éclosions. Par la suite, Évelyne avait pris ma relève en m'achetant ces 5 Marans, mais je crois qu'elle a abandonné la Maran depuis. Qu'est-il advenu des oiseaux? Je l'ignore, mais peut-être peux-tu le lui demander par MP. Par contre, je sais que Florient rencontrait de grande difficulté à obtenir de véritables oeufs couleur chocolat tels qu'est sensée en produire la Maran.
Revenir en haut Aller en bas
moi-meme
Langue pendue
moi-meme


Nombre de messages : 69
Localisation : chicoutimi, Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

recherche oeufs d'ameraucana et de maran Empty
MessageSujet: Re: recherche oeufs d'ameraucana et de maran   recherche oeufs d'ameraucana et de maran EmptyDim 15 Mar - 21:24

merci pierre
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

recherche oeufs d'ameraucana et de maran Empty
MessageSujet: Re: recherche oeufs d'ameraucana et de maran   recherche oeufs d'ameraucana et de maran EmptyDim 15 Mar - 23:13

j'ai le courriel du gars au cas où, juste a me faire signe
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche oeufs d'ameraucana et de maran Empty
MessageSujet: Re: recherche oeufs d'ameraucana et de maran   recherche oeufs d'ameraucana et de maran EmptyLun 16 Mar - 14:34

Certaines Marans produisent des oeuf trop clairs par rapport à la colorimétrie préconisée, il y a donc une selection à faire sur ce critère.

cependant attention, très important : je crois me souvenir que le taux de coloration des oeufs, autrement dit le gène "mes descendantes pondront des oeufs de telle couleur" est transmis par le coq et non par la poule, il faut donc absolument garder des fils de "pondeuses d'oeufs foncés", qui donneront en se reproduisant, des poules "pondeuses d'oeufs foncés".

C'est pas grand chose, mais il vaut mieux le savoir, non?........ :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
missdolittle2
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : St-Henri, Québec
Date d'inscription : 04/03/2009

recherche oeufs d'ameraucana et de maran Empty
MessageSujet: Maran   recherche oeufs d'ameraucana et de maran EmptyJeu 16 Avr - 12:05

poste une annonce sur le site de www.missdolittle.com..je sais qu'il y a plusieurs personnes qui ont des marans dans mon club de petits éleveurs d'animaux et plusieurs sont inscrits sur le site de Miss Dolittle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdolittle.com
missdolittle2
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : St-Henri, Québec
Date d'inscription : 04/03/2009

recherche oeufs d'ameraucana et de maran Empty
MessageSujet: Re: recherche oeufs d'ameraucana et de maran   recherche oeufs d'ameraucana et de maran EmptyJeu 16 Avr - 12:06

je voulais dire www.missdolittle.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdolittle.com
moi-meme
Langue pendue
moi-meme


Nombre de messages : 69
Localisation : chicoutimi, Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

recherche oeufs d'ameraucana et de maran Empty
MessageSujet: Re: recherche oeufs d'ameraucana et de maran   recherche oeufs d'ameraucana et de maran EmptyJeu 16 Avr - 21:18

merci missdolittle, j'ai trouvé des oeufs d'ameraucana et je vais laissé faire les Maran pour l'instant, je me suis fait offrir des buff orpington.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche oeufs d'ameraucana et de maran Empty
MessageSujet: Re: recherche oeufs d'ameraucana et de maran   recherche oeufs d'ameraucana et de maran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche oeufs d'ameraucana et de maran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche OEUFS de Maran couleur très foncé
» Recherche oeufs maran cuivré ou anglaise ou wellsummer au Qc
» Recherche maran
» Recherche 1 coq chantecler,une (p) ameraucana+une(p) maran b
» Recherche Orpington, Maran et Améraucana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: