La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+21
Midna1
un jour à la fois
Cachou89
ros
sypaq
bourdon febrile
Tranquille
sonia74
Mitchounette
julie et richard
J'elcépas
Florence
Allton
shetann
LoulouM
poulinette
Dan_La
jean-mi
Jean-Marie
sierra
lacstjean
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 7 Mai - 20:43

Oufff , j'ai travaillé à l'extérieur toute la journée pour des expertises de sol. On se croirait presque en juillet. Soleil et 27°.

Pierre: je crois qu'à chaque évènement tu as je dirais un sens "pratico-pratique". Tu as tout de suite vu le coté "profit" de toute cette flotte. Par contre notre amie Florence en a surement "ras le pompom" de tout ça. Il y a sûrement des risque de décrochage de terrains (éboulements) avec toutes les pentes qu'il y a en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 3:41

Chez nous toujours mitigé le temps , pas fameux comme température .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 6:22

météo de ce 8 mai :un temps très variable  avec parfois des éclaircies suivi de nuages gris 18° pas mal si il n'y avait pas ce vent du nord ,bref il ne fait pas chaud du tout ! (en mai fait ce qu'il te plait ,oui si on veut Se connaître par la météo - Page 21 Etonne17 çà ressemble plus à un mois d'avril .) en tout les cas j'ai garder ma petite laine  .

Nous fêtons :les Désiré et célébrons la victoire de 1945 et la fête de J- D'Arc .

Proverbe :Qui a un gros nez pense que tout le monde en parle (proverbe Écossais 1861 ) 

Citation :Aimer et se sentir aimer,de la tendresse il n'y a que ça dans la vie (Louis de Montchamps 1854)

sur le jardin : Le jardinier s'attriste de ne pas voir ses graines germer,l'homme qui sème de bonnes graines d'émotions s'attriste aussi de ne pas les voir s'élever (Daniel Desbiens )
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 7:18

Plein soleil et pouvant atteindre 30° aujourd'hui. Temps sec, passablement trop , mais la pluie et les températures de saisons reviennent la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 7:24

6 petits degrés et devinez quoi ? Des averses ! Se connaître par la météo - Page 21 Cole9re2
Mais l'anticyclone arrive enfin au dessus de nos petites têtes dès dimanche... y a intérêt ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 7:24

Je ne m'en reviens pas Dan-La que vous ayez 30° au Quebec en Mauricie ,et ici en France dans ma région 18° sacré difference et çà risque de descendre encore car il fait de plus en plus frais . Se connaître par la météo - Page 21 Cole9reu
Bon je ne vais pas me plaindre à coté des 6° de Florence
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 9:33

Allo Poulinette... Eh bien faut en avoir de temps à autres nous aussi des 30 °. En fait, on annonce près de 30 °.  Hier , il y a eu 2 degrés de plus que prévus. C'est très possible pour aujourd'hui aussi. C'est souvent dû au fait que les feuilles des arbres sont encore très petites, donc le soleil "tape" fort sur le sol car il n'y a pas d'écran entre lui et le sol. Lorsque les feuilles seront grandes, moi je les surnomme les capteurs solaires des arbres, l'écran sera là et ce sera  un peu plus  de pénombre en forêt ce qui maintien une petite fraîcheur relative. Donc ces temps-ci, il y a une petite "surcharge" de chaleur à la surface du sol. Ce qui n'empêche pas qu'il y a encore un sol gelé en plusieurs endroits à partir de 1,20 m-1,50m de profondeur. Ça aussi relatif au type de sol.

Dimanche, ici c'est la "fêtes des mères", je ne sais pas si c'est même chose chez-vous. C'est toujours le 2e dimanche de mai. J'y ai vu certaines années des 25 à 30 degrés et certaines autres un «frisquet 5 » et parfois il tombe un peu de neige. Ici, les écarts peuvent être très grands. Climat continental oblige.

Ma municipalité est dans le sud de la Mauricie, à la limite de Lanaudière, ce n'est donc pas le climat du nord.

Maintenant, je vais profiter de ce soleil , départ pour le travail. Bon pm pour toi Poulinette.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 10:37

Dan-La chez nous la fête des mères c'est le 31 mai donc pas avant la fin du mois .

Sol gélé à 1,20 et a 1,50 m de profondeur  et 30 ° dur à comprendre le climat de chez vous ,ici il ne gèle jamais aussi profond et quand bien meme il n'y aurait pas 30° au thermomètre.

Ce n'est pas toutes les années qu'il fait chaud au mois de mai chez nous ,cette année c'est mal parti mais j'espère que ça va s'arranger ,il faut dire aussi que l'on ai en pleine période de lune rousse commencer le 18 avril jusqu'au 17 mai et aussi les Saints de glaces  le 11 -12--13  mais il y a toujours une période de froid ou plus frais durant cette période mais d'aprés les prévisions météorologiques les Saints de glace de cette année ne seront pas froid  ce qui est rare car habituellement il gèle toujours un peu il nous est arrivé aussi d'avoir de la neige mais plus en avril bon cette année nous n'en n'avons pas eu .C'est déjà vieux mais je me souviens que durant le mois de mai jusqu’en août 2003 nous avions eu la canicule qui avait fait de nombreux morts chez nous depuis nous n'en n'avons pas eu d'autres les records battus cette année là aux stations de st Christol-les -Alès et à Conqueyrac dans le Gard avec 44,1° !!!!!vivre les volets fermé et les ventilateurs en route pas agréable du tout ,ils en ont vendu cette année là des ventilos meme que les magasins étaient en rupture de stock .

Bon week end Dan-La ne travail pas trop quand meme !le repos çà existe aussi  lol .
.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 12:12

Beau et chaud avec 26C tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 12:19

Bon ben si sa continue Sierra je vais aller habiter au Quebec il fait plus chaud que chez nous çà s'est un comble alors  Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 12:53

Ici à Lévis, il fait seulement 13°!! Le vent du nord-est s'engouffre dans la vallée du St-Laurent, de la Gaspésie jusqu'à la région de Québec, alors pas chaud du tout aujourd'hui si on se compare à nos compatriotes plus à l'ouest de la province.
Mais bon, que voulez-vous, on fait avec...

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 14:00

Tu es le bienvenue Poulinette Se connaître par la météo - Page 21 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 15:47

Hé oui ! avec le temps faut faire avec !

Aujourd'hui pour nous soleil le matin, pluie l'après-midi et maintenant orage !

Il y en a pour tous les goûts Se connaître par la météo - Page 21 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 8 Mai - 15:55

Ok Sierra demain je boucle mes valises  Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 9 Mai - 6:21

Et oui , nous allons arriver aux Saints de Glace , c'est pour cette raison que nous avons un temps mitigé .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 9 Mai - 6:38

Pas chaud aujourd'hui ! je dirai meme qu'il fait frisquet un ciel tout gris avec 9° seulement les saints de glaces commence lundi 11--12--13  mai   "Saint Mamert --Saint Pancrasse -- Saint Servais  sont tous trois Saints de glaces " !ils se font bien sentir un peu quand meme !

Nous fêtons  les Pacôme. du Grec Pakhus "épais " " robuste "

le 9 mai  pleine lune .et un jour fruit 

Au jardin  9 mai semer haricot en ligne les variétés naines en poquets et les variétés à rames 

pois : semer pois ridés 

Un petit calendrier lunaire bien utile aux jardiniers 
http://www.gerbeaud.com/jardin/calendrier/calendrier-lunaire.php

citation sur le temps :

On dit que le temps changent les choses mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous même .

ce jardin  dessous  et ses rangs bien aligné me fait penser au superbe potager de Jean-Marie  ange


Se connaître par la météo - Page 21 Images?q=tbn:ANd9GcTAd25cm2KlRUGy2f_VGw_6xgJKUfbxZahrOkCvFkQKbAAvBPzZ
Il est maintenant 14:21 et il fait un beau soleil  le temps est comme les femmes il vari tout le temps !! le baromètre est monté à 21° Se connaître par la météo - Page 21 Autre062 Se connaître par la météo - Page 21 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyDim 10 Mai - 4:19

Aujourd ' hui soleil pas de vent , bonne journée en perspective
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyDim 10 Mai - 15:14

Nuageux avec 19C :ypleut:
Orages et bonnes averses la nuit dernière. La nature va être contente après toute cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyLun 11 Mai - 22:35

Pluie toute la journée! :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMar 12 Mai - 1:09

Dès le petit matin, ciel bien dégagé !
Une belle journée en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMar 12 Mai - 3:13

Chez nous aussi très bonne journée ensoleillée .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMar 12 Mai - 6:02

Enfin le soleil ! Mais y a la bise Se connaître par la météo - Page 21 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMar 12 Mai - 9:02

journée radieuse pour ce 12 mai avec une légère brise  22°

Nous fêtons les Achille et saint Pancrace (Saint de glace )  neveu de St-Denis martyr mort en 304 à l'age de 14 ans ,c'est le patron des enfants .

petit poème :"L’anémone et l'ancolie ont pousser dans le jardin ou dort la mélancolie ,entre l'amour et le dédain "     (Guillaume Apollinaire)

Citation :"le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poil passé expert dans l'art de semer la merde et de si vautrer dedans "(Pierre Desproges ) ........c'est qui à votre avis ?  ange sans poil çà dépend ! Demis Roussos en avait bien lui  Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07

Plante du jour ,la Sensitive  du nom latin (Mimosa Pudica ) est une plante appartenant à la famille de fabaceae .Elle est également connue sous le nom de trompe de la mort ou "honteuse femelle "aux Antilles Françaises 
une photo de madame + un lien si un jour vous en avez une vous saurez comment l'entretenir 

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/sensitive-mimosa-pudica,1433.html


Se connaître par la météo - Page 21 Images?q=tbn:ANd9GcS36sUfJrdAeq2Yy9T7dJztw7fDjxd-dvNyteGM1IB9krw-6MarxQ
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMar 12 Mai - 16:43

Le ciel se dégage enfin, pas mal de vent avec un 20°c.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 13 Mai - 0:01

Deux jours de suite ou je dois sortir tôt afin de déblayer la voiture de toute la neige qui la recouvre afin que Fabiana puisse l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: