La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Oies:C'est parti

Aller en bas 
+4
Ti-Noël
lacstjean
petitcon
ticoune32
8 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyDim 15 Mar - 16:57

Elles ont commencé à pondre: espérant que cette année sera la bonne
Les Oies:C'est parti Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyDim 15 Mar - 17:01

Quelle race? :vach:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyDim 15 Mar - 17:19

Des oies toulouse, sur la photo c'est celle qui est la plus loin. L'autre c'est Victor, un jar chinois(ce n'est pas le père).
Les Oies:C'est parti Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyDim 15 Mar - 17:35

T'as du bel oiseau d'ornement Ticoune, sais-tu...tu joue dans les ligues majeures! Wouawwwww!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyDim 15 Mar - 18:29

Merci, mais cela n'a jamais été notre intention de jouer dans les ligues majeurs. Les Oies:C'est parti Smiley-4
On les élève par plaisir. c'est la première année qu"on a des oeufs avec nos oies. on se croise les doigt, car les corbeaus/corneilles sont présent tout les matin dans l'espoir d'aller voler les oeufs. Sauf que je pense que la niche de fortune que j'ai fait pour l,hiver protége bien les oeufs. :moi?:
Espérons que dame nature sera gentille, cette fois avec les oies. :farao:
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyDim 15 Mar - 18:40

On croise les doigts pour que tout se passe bien, Ticoune.
Pour le reste, ton oie de Toulouse est très belle et ton jar Chinois encore plus (ne le dis pas à ton oie, desfois qu'elle en prendrait ombrage Les Oies:C'est parti Rire07 )
Par contre, comment est-tu sure que ce bel Asiatique ne soit pas le père? Car attention : maman sur, papa peut-etre!! Les Oies:C'est parti Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyDim 15 Mar - 19:22

j'ai eu 8 oies africaines comme ton jar, que tu nomme chinois.
A mon avis cé les plus belles oies, mais gare aux visiteurs si tes oies ne sont pas en enclos, car les miennes étaient aussi féroce qu'un chien de garde.Les Oies:C'est parti Rire07

Les enfants ne pouvait plus aller dehors tout seul, apres 4 ans je me suis tanné de voir les voitures arrèter dans le rang devant ma maison pour laisser passer les oies qui allaient se baigner dans le fossé l'autre bord du chemin. 2 se sont fais écraser par des voitures.....................Les Oies:C'est parti Cole9reu
tanné de voir les oies chier partout dans la cour, tanné de voir les oies dans le jardin briser tout ce qui y poussais, tanné de les entendre crier a tu tète a chaque fois que quelqu'un entrait dans la cour,

J'ai essayé de vendre mes oies sans résultats, donc je les ai donné.

Un jour j'en aurai d'autre lorse que j'aurai un parc adéquat pour les garder.

Pour les oeufs, j'avais un client qui les achetais pour les bouffer. ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyDim 15 Mar - 20:00

Un client Chinois? Pasqu'il me semble qu'il faut être un ti peu étrange ou étranger pour bouffer des oeufs d'oies, non?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyDim 15 Mar - 22:10

Ti-Noël a écrit:
j'ai eu 8 oies africaines comme ton jar, que tu nomme chinois.
A mon avis cé les plus belles oies, mais gare aux visiteurs si tes oies ne sont pas en enclos, car les miennes étaient aussi féroce qu'un chien de garde. Les Oies:C'est parti Rire07

Tu as raison sur presque toute la ligne, sauf qu'ils ne font absolument rien contre les corbeau. Ils restent là sans rien faire et les oeufs se font volé , cassés Les Oies:C'est parti Smilies6 En tout cas c'est arrivé l'été passé. Cette année ca semble moins pire, je vois moins de corbeau dans les parages. :zut:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyDim 15 Mar - 23:15

Moi le dernier corbeau venu chez moi Les Oies:C'est parti Violenc2 après 8 canneton tué par lui et d'autre dégat, j'en ait eu assez :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyLun 16 Mar - 5:27

Non Pierre, le client est quelqu'un de mon coin, il a gouté a ca un jour et a bien aimé. Par contre quand j'étais plus jeune , c.a.d. il y a quelque année , ange , on mangais des oeufs de canes, qui étais très bon au gout et paraissais plus riche que les oeufs de poules, peut etre a cause de leur énorme jaune. Je n'ai jamais gouté aux oeufs d'oies mais ca doit ressembler au oeufs de canes. Reste que des oeufs d'oies ,ça fais de tres bon gateau .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyLun 16 Mar - 13:09

Finalement Ti-Noel, je pense que des oeufs, c'est des oeufs. Car ça vient de me rappeler que lorsque je devais me rendre régulièrement sur la Basse Côte-Nord, j'étais un jour sorti en mer pour un week end avec la famille d'un ami. Pour déjeuner le matin, nous nous étions rendus sur une île y cueillir des oeufs de goèlands. Ce fut notre déjeuner. Pis c'était aussi très bon.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyLun 16 Mar - 13:39

Un jour, j'ai fait cuire au dur un oeuf de pigeon, par curiosité : c'est bon mais il y a juste un petit coté "gluant" en surface, c'est tout.

Quand j'étais petit j'ai aussi mangé des oeufs de cane et c'est presque pareil que ceux de poule, si j'ai bon souvenir.

J'ai aussi déja mangé des oeuf de caille du japon cuits au dur et mis à macerer dans du vinaigre avec des herbes aromatiques : c'était une dame qui préparait ça dans des bocaux et ça sert d'accompagnement à l'apéritif, je regrette de ne pas lui avoir demandé la recette car c'était très bon.

Par contre, pas encore essayé l'oeuf d'autruche mais je pense qu'on doit pouvoir manger un seul oeuf à plusieurs, non?........... Les Oies:C'est parti Rire07 tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyLun 16 Mar - 15:39

moi j'adore les œufs d'oies a la coque avec des mouillettes
et les pâtisserie aux œufs d'oies vive moi
devriez y gouter les cousins :super:
Revenir en haut Aller en bas
lachtitezalex03
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : coulandon 03
Date d'inscription : 30/06/2009

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: oui   Les Oies:C'est parti EmptyLun 13 Juil - 16:57

nous avons des amis qui ont une oie et mangent les oeufs sans probleme ...
je sais aussi que les gens sont pret a payer pour ça ... car c'est assez rare a la vente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellecourtoujours.canalblog.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyLun 13 Juil - 22:25

C'est en effet très bon des oeufs d'oies, j'en mangeais quand j'avais mon couple de Toulouse.
Elles ne sont pas toutes agressives face aux intrus, les miennes ne l'étaient pas du tout. Pour les Corneilles, pourquoi ne pas simplement placer un filet qui couvrirait une assez grande surface? C'est ce que je fais chez moi, ca ne coute pas cher et c'est très efficace contre les prédateurs aériens....
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti EmptyJeu 27 Aoû - 23:29

Quelle genre de filet tu as intstallé? Et tu l'achètes ou?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Oies:C'est parti Empty
MessageSujet: Re: Les Oies:C'est parti   Les Oies:C'est parti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Oies:C'est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: