La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean   Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean EmptyMar 3 Fév - 0:24

Tranquille......tu vas revoir tout les coins où nous sommes allées. Val-Jalbert et sa chûte, le lac et ses plages bien sûr, le zoo sauvage de St-Félicien, le bateau croisière La Tournée, la piste cyclable qui fait tout le tour de la région, quelque unes de nos rivières, la grotte le Trou de la Fée, le Pow Wow autochtone à Masteuihash, bref, mon patelin!
https://www.facebook.com/video.php?v=10203673068177522
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean   Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean EmptyMar 3 Fév - 3:07

Hé hé , je viens de voir tout ça sur FB
J'allais dire que je savais te décortiquer cette vidéo seconde par seconde !!!!!
Merci beaucoup pour cette découverte, cet endroit est riche d'émotions et de spots magnifiques

(on n'avait pas vu le trou de la fée, peut être par pudeur avec les enfants Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Smilies3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean   Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean EmptyMar 3 Fév - 4:43

Très belle vidéo , une sacrée étendue , et le paradis nautique pour tout les amoureux de la nature . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean   Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean EmptyMar 3 Fév - 9:56

Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Rire07 Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Rire07 Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Rire07 Effectivement, pas vus le trou de la Fée. La particularité de cette caverne est d'être, au contraire de toutes les autres, en plein granite. Une caverne normalement se forme en secteur de roches calcaires que l'eau parvient à dissoudre. Ici, nulle roche calcaire, que du pur granite. La caverne lors de la seconde guerre mondiale, a servi de cachette aux conscrits, ceux qui ont refusé d'obéir à l'ordre du gouvernement de se présenter sous le drapeau pour aller faire la guerre aux Allemands.
Jean-Mi....t'imagines mon ti bateau sur ce lac? YOUUUUU HOUUUUUU! 24 X 27 miles, de quoi patauger un moment. Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Rire07
Tous les ans depuis.....très longtemps, y a lieu une compétition internationale de natation. La Traversée à la nage du lac St-Jean. Faut être fait fort!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean   Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean EmptyMar 3 Fév - 11:48

Pour info, on ne voit pas l'autre coté, à cause de la courbure de la terre, dire si c'est immense Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean   Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean EmptyLun 9 Fév - 14:28

Citation :
on ne voit pas l'autre coté, à cause de la courbure de la terre, dire si c'est immense

ben ça, oh mince Tranquille :affraid:  ! c'est... plate (en joualvert).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean   Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean EmptyLun 9 Fév - 14:34

Oh la la, Pierre, ça fait envie !! c'est vraiment beau chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean   Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean EmptyLun 9 Fév - 18:35

Hello Kes la rarissime! Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Rire07
Tu sais, je suis dans l'obligation d'admettre que j'ai un parti-pris favorable, je suis donc sans doute mauvais juge mais le fait est que j'adore ce coin. J'ai d'ailleurs bien du mal à m'en passer! M'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean   Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video
» la vidéo est super
» petite video
» Poster une vidéo
» Jolie video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: