La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 visite a ma cabane a sucre

Aller en bas 
+16
Jezabel
DIANE
Bobonhomme
Manu14
Tranquille
isa
Hellcat
Michel
Le forestier
Cot-cot
Unautre
math
lacstjean
petitcon
Sunny
Ti-Noël
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 23:36

Diane, cherche St-Zacharie, car si tu cherche le rg-6-, tu risque de rien trouver.................... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Smiley-4 ,, en fait cé la route de st zacharie qui se continu l'autre bord du vilage, et toulmonde me connait par ici, sauf les trop jeunes.............. visite a ma cabane a sucre - Page 2 Smilies7 demandez pas "Ti-Noel" parce que j'ai ce pseudo seulement sur le forum......... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07
appelez moi par mon vrais nom "Jean-Noel Morin" .

Cot-Cot, bien sur tu peut apporter les enfants, cé toujour une fête pour des enfants manger de la tire sur neige. Pour ce qui est de la bouffe, on n'a pas un grand chalet, mais si cé pas froid on peu mettre des tables dans la cabane a sucre, car chez moi cé plutot industriel, ca ne se compare pas aux cabanes a sucre en ville, qui ont une énorme salle de réception et une minuscule bouilloire. ............. Ça va etre a la bonne franquette, pas de cérémonie, pas de gros luxe, juste du plaisir. vive moi

la bouffe , apportez ce que vous voulez, j'vais avoir mes oeufs de cailles et du sirop, de la bière bien sur, histoire de faire passer la bouffe trop lourde................... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 0:58

Bobonhomme, je l'ai trouvée bonne en torbinouche! Ça vaut même la peine de la traduire un peu en Français de France!
Pour que les cousins puissent la comprendre, sachez que les Grands-Pères sont un dessert assez basique de la vieille culture Québecoise, du temps ou ma grand-mère habitait chez mes parents, elle en préparait assez régulièrement. De plus, les Grands-Pères en eux-mêmes n'ayant pas grand goût (c'est plus comme une pâte cuite) on les noyaient sous le sirop d'érable.
La remarque de Bo est donc très à point puisque je suis grand-père et qu'à la cabane de Ti-Noel, les chances sont bonnes qu'on puisse y dénicher du sirop!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 4:32

Heu, les grands père au sirop d'érable, c'est le genre de recette archi-connue visite a ma cabane a sucre - Page 2 Thumb_02

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-recettes-f8/grands-peres-dans-le-sirop-d-erable-t1034-45.htm

mais pour qui il nous prend, nous autres, français de France visite a ma cabane a sucre - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 5:26

Tranquille a écrit:
Heu, les grands père au sirop d'érable, c'est le genre de recette archi-connue visite a ma cabane a sucre - Page 2 Thumb_02

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-recettes-f8/grands-peres-dans-le-sirop-d-erable-t1034-45.htm

mais pour qui il nous prend, nous autres, français de France visite a ma cabane a sucre - Page 2 Smilies7

c'est clair!
y nous prennent pout des pticons! visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 14:46

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07 visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07 Je l'avais oublié ce post là! Que de salive gaspillée en pure perte! visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 17:19

Merci pour la réponse Ti-Noel!

Et si rien ne nous tombe sur la tête d'ici là, nous serons heureux de découvrir ta région et de faire connaissance avec ceux qui pourront y être.

Si tu veux nous envoyer les coordonnées de ta cabane à sucre en MP ça serait très apprécier.

Les poussinettes ont commencé à faire de décompte des dodos...en comptant ce soir il en reste 10.

:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 18:02

Faut parler de pet de Soeurs ou d'oreille de Crisse alors ? :siffle:

J'peu faire des Quiches ? Ta de quoi réchauffer ca a la cabane ? Sinon on les réchaufferas au bain marie au dessus de l'évaporateur ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 19:17

T'es met direct sur la braise, DANS l'évaporateur, partie poêle! Habituellement, ça chauffe en s'il-vous plait dans ce coin là! Mais, j'imagine que Ti-Noel ne chauffe pas ça aux bûches d'érables....faque, il n'y a peut-être pas de braises.
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 21:44

C'est vraiment plaisant le 5 ca devrai être en pleine production tchatchabanana visite a ma cabane a sucre - Page 2 Autre062 visite a ma cabane a sucre - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 21:46

Faque alors ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 22:19

J'arrive de la cabane, le sirop est bon. ange . oui Michel, pour faire réchauffer j'ai un micro onde a la cabane a sucre, et un poele électrique, dont le four ne fonctionne pas........mais on a un petit four qui remplace le gros.... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Smilies8
. Présentement j'évapore le concentré d'eau d'érable avec un évaporateur a l'huile, mais il me rentre un évaporateur au bois, tout neuf cette semaine ou la semaine prochaine .
on est a la mode, on a le téléphonne et l'hydro a la cabane sssssssti,
J'envois un MP a Cot-Cot pour la route.

bye :vach:

tout les autres qui n'ont pas donner signe de vie, vous etes tous invité, j'attend vos réponses.
Oui Michel des oreilles de crisssssssssss ca serais bon, miammmmmmmm
Je fais du pain, et je m'occupe d'avoir des oreilles de crisses.

ca commence a prendre forme. visite a ma cabane a sucre - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 23:09

Désoler, mais c'est un peut loin pour moi visite a ma cabane a sucre - Page 2 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 11:49

Michel a écrit:
On ce fait un diner ? On partage la bouffe ?

Si les autres sont d'accord avec l'idée de Michel, je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 22:03

:super: Nous on ai partant pour aller ds votre beau coin de pays.
Je pense à se que j'amène comme bouffe on se tiens au courant ok
Ti-Noel pourrais tu m'envoyer votre adress svp

ps je fais des oeufs de cailles marinés avec seven up eh oui cé plus fort que moi car je suis curieuse. Bye :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 22:45

tous ceux qui veule recevoir un plan pour la route donnez moi votre no de fax en MP si vous en avez un, et je vous fax ca. je crois que ce serais moin compliquer comme ca.

si je récapitule,

Je fais du pain et des oreilles de crisssssssssssssssss ange
Michel fais des quiches........ ( j'ai pas manger ca souvent) ange
J'apporte mes oeufs de cailles bien sur, :lovefou:
pi kess vous voulez d'autre ?????? visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07 , sirop et tire seront fourni, si compatible avec repas sinon on en mangeras pareil. :foudingue:

ah oui, :tchin: ca aussi :chaudevan:

:vach:


PS. si quelqu'un a des commandes de produits de l'érable, faite nous le savoir avant dimanche car on transforme que sur demande. merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 23:11

Je vais surement te prendre du sirop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptySam 28 Mar - 0:37

Vous commencez à emmerder les Ignatiens vous autres! visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07
Je vous souhaite un paquet de fun et une superbe rencontre!
Ti-Noel, t'as pas un scanner à même ton imprimante? Tu pourrais scanner ton plan et l'envoyer par e-mail à ceux qui n'ont pas de fax.
Revenir en haut Aller en bas
DIANE
Langue pendue
DIANE


Nombre de messages : 135
Localisation : Riviere Rouge
Date d'inscription : 17/09/2008

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptySam 28 Mar - 5:50

ALLO SA VA TI NOEL JE VAIS EN PRENDRE DU SIROP MOI AUSSI BONNE JOURNEE MERCI POUR LA ROUTE visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07 visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptySam 28 Mar - 8:00

J'espèere qu'il fera beau le 5! J'ai aussi une cabane a sucre cette journée. Domage, ça aurait été une belle occasion de rencontrer pas mal de monde du forum. Avec les expo qui von commencer, m'a pourvoir me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptySam 28 Mar - 10:04

Michel & Ti-Noël,

Je suis indécise... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36 j'apporte quoi pour contribuer à ce festin de campagne?

de la soupe aux pois... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

des beans... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

lasagne au trois fromages... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

du jambon... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

salade césar... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

salade de fruits... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

Si je continue à me gratter la tête demême j'aurai pus d'cheveux rendu au 5 avril! visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptySam 28 Mar - 11:11

Ti-Noël a écrit:
PS. si quelqu'un a des commandes de produits de l'érable, faite nous le savoir avant dimanche car on transforme que sur demande. merci


Ti-Noel,

Peux-tu nous dire se que tu fais comme transformation; beurre d'érable, sucre mou, cassonade (granulé)... bonbon mous, bonbons durs...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptySam 28 Mar - 12:31

Cot-cot a écrit:
Michel & Ti-Noël,

Je suis indécise... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36 j'apporte quoi pour contribuer à ce festin de campagne?

de la soupe aux pois... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

des beans... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

lasagne au trois fromages... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

du jambon... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

salade césar... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

salade de fruits... visite a ma cabane a sucre - Page 2 Hein36

Si je continue à me gratter la tête demême j'aurai pus d'cheveux rendu au 5 avril! visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07

Et la Rillette alors ? visite a ma cabane a sucre - Page 2 Cole9reu visite a ma cabane a sucre - Page 2 Pleureur visite a ma cabane a sucre - Page 2 Fatigues visite a ma cabane a sucre - Page 2 Pleureur
visite a ma cabane a sucre - Page 2 Cole9re2 visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07
Bin du Jambon ! J'ferai pas de quiches au Jambon promis ange pis c'est tout bon dans le sîrop.
Des cruditées ?

J'm'occupe des assiettes en carton pis des fourchette en plastique..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptySam 28 Mar - 15:28

Michel,

Oui...oui...oui...j'apporte de la rillette de lapin mais comme je l'ai mentionner ailleurs on fera pas un repas pour tous avec ça.

Donc compte sur moi pour le jambon et le beurre pour mettre sur le pain à Ti-Noêl.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptySam 28 Mar - 16:46

Peu bien m'occuper des crudités

Dessert ???


ont va etre combiens????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:42

Ok. :super:

c'était ma prochaine question....

Hé.. les ceuses qui vont aller chez TN. Y a pas que la Biere et le Porto dans la vie.. !! :tchin: visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07 visite a ma cabane a sucre - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite a ma cabane a sucre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabane à sucre
» cabane a sucre 2010
» Party Cabane a sucre!L'ÉVÈNEMENT À NE PAS MANQUER!!!!!!!!!!!
» ma cabane a poule
» Adoption de chèvres miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: