La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Animaux dotés de sensibilité

Aller en bas 
+11
LoulouM
Kamfcs
sonia74
StephaneD
roussette
levizir
Keskékoz !
poulinette
Florence
Tranquille
Hizel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 29 Jan - 8:51

Bonjour à tous !

Une caricature de nos voisins de France, suite au vote de la loi reconnaissant que les animaux sont des êtres doués de sensibilité...

Je vous laisse savourer ! Animaux dotés de sensibilité  Rire07

Animaux dotés de sensibilité  10303110
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 29 Jan - 8:55

On est balaise chez nous ... vive moi Animaux dotés de sensibilité  Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 29 Jan - 13:22

Animaux dotés de sensibilité  Rire07 Animaux dotés de sensibilité  Rire07 Animaux dotés de sensibilité  Rire07

Hihi oui balèzzzzzzzzze nos voisins Animaux dotés de sensibilité  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 29 Jan - 14:00

Ah oui il leur en a fallu du temps pour s'apercevoir que les animaux ne sont pas des meubles mais des êtres sensibles qui ressentent les choses comme nous! la peur ,la tristesse,,la souffrance, et du bonheur si on leur en donne.
Il faut que çà change,au moyen age les animaux étaient jugé et passé au tribunal !,complètement aberrant Animaux dotés de sensibilité  Cole9reu .
Voir (curiosité judiciaire et historique du moyen age Paris 1858 )très intéressant à lire .
Pour le code civile Français  il y a aucune différence entre une table et un animal car le droit Français ne prévoit que 2 regimes juridique celui des personnes et celui des biens incluant les animaux
Vive les Gaulois qui ont mis 157 ans pour atterrirent ,il faut le faire !!!!! Animaux dotés de sensibilité  Autre062  Animaux dotés de sensibilité  Autre062
Tres belle caricature Hizel qui en dit long sur l'ignorance des Français au sujet de l'intelligence et sensibilité animal !!!!!! (enfin pas tous quand meme )il y en a aussi des intelligents heureusement ! Animaux dotés de sensibilité  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 29 Jan - 14:31

Payer des députés à faire des lois comme ça ... Animaux dotés de sensibilité  Cole9reu

Je me demande s'il n'y a pas plus urgent et plus important pour nos concitoyens Animaux dotés de sensibilité  Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 29 Jan - 15:05

oui Tranquille il y a des priorités dans notre pays je suis bien d'accord avec toi ,mais l'un n’empêche pas l'autre il y en faut pour tout le monde et les animaux en font partis c'est comme çà que l'on avance les députés qu'ils fassent ou fassent pas seront toujours payé de toute manière .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyLun 9 Fév - 14:53

quand on voit que cette mention était dans le code agricole et n'empêche pas les batteries, ... Cela dit c'est juste une harmonisation des lois, s'occuper d'une loi n'empêche pas de s'occuper d'une autre et c'est normal qu'il y ait des mises à jour.

https://www.dailymotion.com/video/x8141r_rires-de-baleine-et-larmes-de-croco_animals


et ici le passage sur le perroquet est remarquable
https://www.youtube.com/watch?v=XtKU8O0H4Ow

je suis con, j'ai beau voir régulièrement ce genre de choses, je me bride ou bloque toujours pour me rappeler la sensibilité des animaux.. j'ai récemment songé vendre une poule qui avait pris ses distances (pour mémoire, je sélectionne aussi sur le comportement) et qui a donné déjà chez moi une bien b elle descendance mais peut encore faire plaisir ailleurs.... or une expérience récente m'a fait m'apercevoir que cette poule, deux ans après la naissance de ma noire, récemment traumatisée et qui a passé 3 mois sans vouloir quitter le poulailler, reste toujours importante pour cette dernière quand elle a besoin de sécurité (je vous la fait courte, encore toute une histoire). Je ne suis plus très sûre que les poules oublient qui a été leur mère comme on le dit, j'en doute a voir ce que j'ai vu.

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyLun 9 Fév - 14:57

Pourquoi autoriser l'abattage halal ????
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyLun 9 Fév - 18:33

euh ?? j'ai vu l'émission il y a quelques plombes, alors je ne sais pas si tu te réfères à ça, parce que à part cette hypothèse, je ne vois vraiment pas le rapport ou alors... pensée divergente et tu fais un apport autre en relation avec la sensibilité.

Entre nous, entre l'électonarcose foireuse qui ne marche pas bien sur les bovidés à cause de leur système moelle épinière semi autonome, et le merlin à l'ancienne qui les assommait net, je pense qu'il y a eu un recul : je dis ça parce que le halal (saigner je crois) qui est... relativement rapide sur les volailles, est lent sur les bovins, mais l'électro narcose est plus une intention qu'une solution efficace comme était le merlin. Halal ou pas, les bovins sont pendus par les postérieurs et saignés, il me semble ? vu que l'électro narcose ne les assomme pas assez longtemps et qu'ils reprennent conscience pendant... bonnet blanc et blanc bonnet.
Plus que l'abattage, les conditions d'élevage en batterie, donc de "vie" dans la durée, idem pour les animaux dénaturés qui en volailles poussent en 45 jours et dont les os se déforment sous la masse, sont génératrices de souffrances ....indignes.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMar 10 Fév - 4:08

Je ne regarde pas la tv

Il m'est arrivé d'intervenir sur des chaines d'abattage ovins, mais je ne peux en faire généralité.
Pas si pire que les articles à sensation des écolos relayés par des médias en mal de photos gores
Je ne nie pas qu'il y a des sites qui ne respectent pas l'animal
Je dirai simplement qu'un vidage de sang sans aucune intervention préalable et toujours pire que le plus mauvais système d'étourdissement (qui fonctionne bien quand même)
Au moment de l'Aïd, tous les lots de notre abattoir sont travaillés halal

La notion de sensibilité va plus loin que la notion d'élevage respectueux

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMer 25 Fév - 4:48

http://www.legorafi.fr/2014/02/25/lassemblee-nationale-reconnait-que-les-stagiaires-ont-une-ame/
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMer 25 Fév - 5:33

en réponse aux chaines d'abattage plus haut: 

 étourdissement ou pas pour l'animal , lui donner la mort! c'est toujours une souffrance !!de toute manière ,il n'y a pas de mort  douce à par l'heuthanasie .

Par contre la viande travaillé halal pourrais tu expliquer en quoi çà consiste exactement car je suis novice en la matière et aimerai comprendre, et quelle différence il y'a t'il  à acheter cette viande .


Dernière édition par poulinette le Mer 25 Fév - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMer 25 Fév - 5:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMer 25 Fév - 6:03

Ok merci pour le lien j'irais voir (bon j'ai lu )

La bête doit etre consciente et pas étourdie .Ce point suscite la polémique et est contesté par certain musulmans.Le recteur de la grande mosqué de Paris Dalil Boubakeur s'est par exemple prononcé en faveur d'un étourdissement des bêtes avant leur abattage .leur  façon de faire est un rite très pointu et religieux (puisque dicté par le Coran )! l’abattage et rituel Juif pour la viande cachère  est le meme sans étourdissement (je n'approuve pas Animaux dotés de sensibilité  Cole9reu .)(mais chacun son opinion! c'est un sujet très épineux .)
un lien :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2508_abattage_Halal_Casher_souffrance_animale.php

et pour l'autre lien :.

Heureusement que les stagiaires ont une "âme" ,mais je dirais plutôt esprit qui est le siège de la conscience,il pense,apprend,raisonne,décide, il a reçu de nombreux dons.
L’intelligence,logique,mémoire,imagination,aptitude à décider, ect.....les stagiaires ne font pas que reproduire des gestes . Aurait t'ils étaient classé au meme rend que l'animal ,qui lui n'a pas du tout les aptitudes énoncés plus haut !!!.Honteux et quel mépris !
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMer 11 Mar - 11:58

Bonjour,
Il n'est pas dicté par ou dans le Coran de la façon de tenir l'instrument ou la bête si on veut la saigner ou l'immoler "C'est la même chose d'ailleurs à quelques :alasoupe: Plats près". Il y a des recommandations et des prohibitions . Mais que cet instrument doit être bien aiguisé "et pas au vu de la bête" et ne pas torturer l'animal , ne pas tuer un devant l'autre etc ...c'est dans la SUNNA . A moins de les manger crus , on doit les saigner , surtout que les musulmans ne mangent pas le sang , je ne veux pas parler pour ne rien dire et suivre le "proverbe Aveyronnais" avec tous mes respects pour tous les autres . Chacun voit en son mode un idéal à défendre , vu que le problème des gens :affraid: c'est à ce qu'ils donnent à la même chose des sens différends .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMer 11 Mar - 15:21

Ils ont bien fait de s en occuper (les hommes de loi) c est tout a leur honneur. Pour moi, s occuper des animaux , c est se respecter soi meme, en tant qu humain , je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMer 11 Mar - 15:29

Tranquille a écrit:
Pourquoi autoriser l'abattage halal ????
C'était une pratique correcte et même nécessaire il y a 14 siècles quand les moyens de conserver la viande étaient quasi inexistants dans les pays chauds qui ont vu la naissance de l'islam. C'était une facon de s'assurer que les gens ne mangent pas de la charogne ou des animaux trop malades pour être conscients. C'est aujourd'hui une pratique barbare et inutile qui cause des souffrances extrèmes sans aucune justification intelligente.

Pour ce qui est de mettre dans la loi que les animaux ont une sensibilité ne change rien dans les faits. Les idiots demeurent idiots et continuent de martyriser et les gens intelligents et sensés prennent soin de leurs animaux...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMer 11 Mar - 16:45

je suis de l'avis de roussette pour la loi ils ont bien fait de la faire passer quand meme  il était grand  temps .C'est vrais que çà rendra pas les idiots plus intelligents car cette race d'animaux là! il y en aura toujours malheureusement et heureusement qu'il y a des gens intelligents pour faire avancer les choses .La loi et faite aussi pour sanctionner les idiots
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMer 11 Mar - 17:02

La France a besoin de lois pour relancer une économie mourante, pour amener une stabilité sociale et juridique, pour favoriser le commerce extérieur qui est lourdement déficitaire etc etc

Quand tes enfants ou petits enfants n'auront pas de travail, ils câlineront le chat ?

Je n'ai rien contre cette loi, mais il serait bon de gérer les priorités

PS : Le Gorafi ... c'est une parodie du Figaro Animaux dotés de sensibilité  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyMer 11 Mar - 17:43


C'était une pratique correcte et même nécessaire il y a 14 siècles quand les moyens de conserver la viande étaient quasi inexistants dans les pays chauds qui ont vu la naissance de l'islam. C'était une facon de s'assurer que les gens ne mangent pas de la charogne ou des animaux trop malades pour être conscients. C'est aujourd'hui une pratique barbare et inutile qui cause des souffrances extrèmes sans aucune justification intelligente.
Pour ce qui est de mettre dans la loi que les animaux ont une sensibilité ne change rien dans les faits. Les idiots demeurent idiots et continuent de martyriser et les gens intelligents et sensés prennent soin de leurs animaux...[/quote]

Bonsoir,
Je crois que la meilleure façon de conserver la viande c'est de laisser vivants les animaux !!!
Les gens partout d'ailleurs ne consomment pas leur bêtes en une fois hormis l'aviaire et quelque petits animaux , si vous tuez un dromadaire vous ne pouvez le frire en une seule fois , d'ailleurs il se conserve bien jusqu'à onze jours sans apport de froid. Personne ne peut mesurer ou peser la souffrance affligée à un animal lors de sa mise à mort par n'importe quel moyen . Ce sont des discours d'une certaine classe qui se veut intellectuelle ou :study: et qui n'ont aucun moyen de vérification puisque personne n'écrit ce qu'il ressent à ces instants . Ceci reste un avis , mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 12 Mar - 2:19

je te comprend tranquille et je suis de ton avis sur ce que tu dis ,mais ne mélangeons pas tout non plus ! le sujet était la sensibilité des animaux : si aprés tu veux débattre sur les priorités ,le travail,l’économie,le social ect.....tu peux débattre des journées entière mais çà n’enlèvera  au fait qu'il y a des idiots et ignares qui maltraitent le monde animal et il faut bien faire quelque chose pour eux aussi à quoi ressemblerais la planète sans les animaux se serai bien triste  tout le monde à droit à la protection !et chacun amène une petite pierre à l'édifice ,c'est comme çà que l'on fait bouger les choses ,nous dépendons tous les uns des autres les animaux y compris alors un peu de respect pour eux.
je vais peut-être en  choquer certains d'entre vous mais je peux dire que je préfère de loin les animaux à certains humains qui n'ont rien d'humain .
(Je m'excuse d'aimer les bêtes.)
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 12 Mar - 3:33

Comme le dit fort justement Stéphane, la loi c'est une chose, la faire appliquer en est une autre
Le con qui torture un animal continuera à le faire !
Il y a des rues en France où les flics ne peuvent même pas mettre les pieds, alors, surveiller les cochons d'Inde ... faut pas rêver
Le sujet n'est pas vraiment la loi. Une de plus ne peut pas nuire. Pour moi, le sujet est bien de faire des lois nouvelles (sûrement bonnes, je n'en doute pas, ici personne ne souhaite que les animaux soient torturés) pour répondre à des écolos au lieu de faire appliquer les lois qui existent, et qui amélioreraient la vie des hommes.
Ma femme bosse dans un centre social, je côtoie aussi un large public avec mes logements,et je peux te dire qu'il y a du travail à faire avant de s'occuper de la sensibilité des lapins, les enfants et les vieux ont aussi de la sensibilité !
Ne pas se tromper de priorité


Dernière édition par Tranquille le Jeu 12 Mar - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 12 Mar - 3:37

je n'ais pas dit le contraire non plus c'est toi qui dramatise là !  les priorités s'appliquent à tout le monde ! on peux discuter sans que çà entraîne des discutions trop passionnés.Dans l'histoire tout le monde a raison et je n'ais jamais dit que les enfants et les vieux n'avaient pas de sensibilité ,ne me juge pas trop vite la dessus sans me connaitre!!car tu fais erreur il n'y a pas plus sensible que moi .
Oui il y a des gens qui souffrent ,des enfants des vieillards ,les chômeurs les sans abris  ect....me crois tu insensibles à cela? eh bien non! ,mais les animaux en font partis aussi ,nous formons un tout sur cette planète.
Et pas la peine de me faire un cour de moralisation je sais trés bien ce qui ce passe chez nous et dans le monde  et ce qui est certain ce n'est pas cette bande de politicard qui feront quelque chose car ils n'en n'ont rien à foutre ,mais plutôt des gens qui oeuvrent dans l'ombre et qui ne font pas cocorico à tout les coins de rues
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 12 Mar - 5:13

cette lois, comme la plupart d ailleurs n a d autres fins que l économie. ils vont mettre en marche de nouvelles normes qui ne seront que des caches misère. les gros industriels pourront les mettre en oeuvre et les petits mettront la clé sous la porte.

si un particulier se retrouve pris à "maltraiter" une bete, il prendra une belle amende et peut etre meme de la prison, mais cela ne changera absoluement rien à l élevage de masse.

je ne sais pas si les lois de ce genre seront vraiment untile, peut etre un changement plus radical dans notre façon de considerer les etre vivants, animaux ou végétaux, arreter de croire que nous sommes prioritaire en tout, et respecter l environnement dans lequel nous vivons et qui nous nourri...

ça passe plus par des petites gens comme nous qui montrons à nos descendants, enfants ou petits enfants, qu il est possible de se nourrir de ses betes tout en les respectant en tant qu etres vivants...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  EmptyJeu 12 Mar - 6:06

Mais Sonia Si il y a déjà des particuliers qui sont pris et sanctionner pour maltraitance envers leur animaux ce sera déjà un grand pas et ils méritent bien d'etre sanctionné .
Il y a trop de gens qui traitent mal leur bêtes comme les battre ,les laisser dans le froid,les affamé,les laisser des jours durant sans soins ,les laisser dans leur excréments! c'est abominable et ces gens là ne mérite aucun respect  ! çà ne concerne d'ailleurs pas que les volailles mais tout les animaux !bien sur que le gouvernement n'en feras rien eux ils sont sur leur planète ,mais heureusement qu'il y a des petites gens comme nous qui œuvrent dans l'ombre et  si chacun fait çà part du boulot et prend conscience de cet état de fait alors nous pourront peut-être avancer !mais il y a encore du chemin à faire pour faire changer les mentalités (les animaux ne sont pas des meubles mais des etre vivant alors considérons les comme tel  ) nous devons les respecter M......e alors nous ne sommes plus au moyen age ou les animaux passé en jugement ,une vraie aberration .
Élever des animaux pour les vendre ou se nourrirent les tué sans trop de souffrance ce que font la plupart des éleveurs est une chose! ,mais leur faire subir des actes de cruauté là s'en et une autre et c'est bien de çà dont je veux parler que l'on ne se méprenne pas et cela concerne tout le monde pas que les éleveurs ,il est bien entendu que je n'accuse aucun membres sur ce forum qui eux sont des personnes qualifiés et responsables ,je ne me permettrais en aucun cas de juger qui que ce soit ici je parle d'en général qu'il peut avoir des gens mal attentionné ,mal veillant !! malheureusement çà existe il ne faut pas ce voiler la face .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux dotés de sensibilité  Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux dotés de sensibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les animaux sauvages non pas de sensibilité !!!!!!
» sensibilité animal
» mes animaux
» Mes animaux
» Vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: