La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 visite a ma cabane a sucre

Aller en bas 
+16
Jezabel
DIANE
Bobonhomme
Manu14
Tranquille
isa
Hellcat
Michel
Le forestier
Cot-cot
Unautre
math
lacstjean
petitcon
Sunny
Ti-Noël
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 15 Mar - 9:28

J'invite les participants au forum a venir me visiter a ma cabane a sucre pendant la saison, histoire de vous faire voir ma modeste instalation. Par la mème occasion, je vous ferai gouté a la tire sur neige (neige blanche) ange , et si quelqu'un a des échanges de volailles a faire par le mème voyage, ca fera une pierre 2 coup. ange

Redite moi si ca vous intéresse. les Francais sont aussi les bienvenues, mais je doute qu'ils soient présent , la route étant un peu longue pour eux.

Je suis en béquilles mais la tête n'a rien eu. visite a ma cabane a sucre Smilies7



:tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 15 Mar - 10:32

tchatchabanana oui on serait intéressé d'aller en Beauce ti Noel, tu diras les autres détails... bye
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 15 Mar - 11:15

En effet, ça fait un bout de route, mais c'est touchant que tu aies pensé à nous : un grand merci à toi en tout cas.

vive moi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 15 Mar - 12:31

Ti-Noel....tu crois que tu peux étirer ton horaire jusqu'à la première semaine de juillet? Fabi et moi aussi, on veut y être! ;neige18 visite a ma cabane a sucre Thumb_02 visite a ma cabane a sucre Smilies6 visite a ma cabane a sucre Smilies6 visite a ma cabane a sucre Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 15 Mar - 13:20

visite a ma cabane a sucre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 15 Mar - 21:52

C'était déja dans mes projets visite a ma cabane a sucre Autre062 visite a ma cabane a sucre Autre062
je suis partant visite a ma cabane a sucre Rire07 visite a ma cabane a sucre Rire07 visite a ma cabane a sucre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyJeu 19 Mar - 12:54

Merci pour l'invitation...c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptySam 21 Mar - 21:15

Tu n'as pas dit quelles sortes de volailles tu veux...

Veux-tu te repartir des Chantecler blanche ou des Chantecler perdrix ou autres???

À St-Zachatrie, la neige dure longtemps (comme à Saint-Malo) mais juillet c'est un peu tard je crois.

Ça serait cool de se retrouver là ensemble.

Problème... trouver une date. HUM HUM.

MOI je suis au 25 ou 26 avril. Ça semble tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 22 Mar - 10:02

Idéallement, le meilleur temps pour les sucres se situ entre le début avril et le 15 avril, apres ca on risque d'avoir fini la saison. mais entre le 3 en le 12 avril cé généralement la plus grosse période de coulée des érables.

Ya Michel qui n'a toujour pas répondu...................... visite a ma cabane a sucre Hein36

la saison s'annonce bien mais les température sont un peu trop froide pour avoir de bonne coulée, et il nous annonce du froid pour 3 jour encore.......................... je ne crois pas faire une grosse saison encore cette année, ce qui a déja pour effet de voir les prix du vrac monter encore une fois de plus. :vach:



Le forestier, je ne veut pas de volailles, j'ai eu des Chanteclert pendant quelque année , que j'ai bien aimé, mais maintenant je met mon énergie dans mes grands jardins tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 22 Mar - 13:29

J'ose pas trop m'avancer. Pas envie d'annoncer a la derniere minute que j'peu pas y aller comme ce fut le cas chez Bobonhomme. J'ai un job un peu dingue, difficile de faire mon horaire d'avance. Si rien ne change la seule date ou j'pourais y être c'est le 5 avril

Et j'te jure que j'adorerais ça.... :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 22 Mar - 15:07

J'avais lu trop vite ton premier message...

" et si quelqu'un a des échanges de volailles a faire par le mème voyage, ca fera une pierre 2 coup. ange"

Je croyais que c'était toi qui voulait faire des échanges.

Maintenant je comprends la phrase. Ah le Franças, c'est subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 22 Mar - 21:11

J'dit pas non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyDim 22 Mar - 23:15

Ti-Noël,

Est-ce que tu as une date à nous proposer?

C'est vrai que ça serait bien plaisant de faire connaissance avec tout ce beau monde tout en se sucrant le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyLun 23 Mar - 7:35

5 avril ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyLun 23 Mar - 9:35

La fin de semaine du 5 avril serait parfaite pour cette rencontre. moi ça me va, a vous de déterminer si vous etes disponible, évidamment ce serais intéressant si ca adonnais a plusieur d'entre vous. visite a ma cabane a sucre Smilies2 visite a ma cabane a sucre Smilies2
Car juillet me semble un peu chaud pour faire du sirop d,érable. visite a ma cabane a sucre Smilies7


alors on se dit le 5 avril??????????????????????
j'attend vos réponses.

:tchin:



avis a Bobonhomme, : je n'ai pas de permi autorisant la danse ou spectacle avec nudité. visite a ma cabane a sucre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyLun 23 Mar - 9:55

Ti-Noël a écrit:



avis a Bobonhomme, : je n'ai pas de permi autorisant la danse ou spectacle avec nudité. visite a ma cabane a sucre Rire07

Bon ben j'viens pas alors! visite a ma cabane a sucre Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyLun 23 Mar - 16:35

Si Juillet, c'est trop tard, on se contentera d'un petit reportage (like Pierre Du Lac De Saint Jean)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyMar 24 Mar - 11:57

Dimanche le 5 alors ?

Envoie ton adresse et ton num de tell par mp. Vais partir la veille et louer un motel pas loin parceque d'ici j'en ai pour 7 hrs de route...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyMer 25 Mar - 9:22

Ti-Noël a écrit:
avis a Bobonhomme, : je n'ai pas de permi autorisant la danse ou spectacle avec nudité. visite a ma cabane a sucre Rire07

Fiouuuuuu! visite a ma cabane a sucre Thumb_02 Merci de l'avoir mentionner... :mdr: ...dans ce cas là est ce que nos trois poussinettes peuvent venir???

Nous leur en avons parlé ce matin et lorsque Ti-mari leur à dit que ce n'était pas tellemnt loin des U.S.A. la deuxième s'est écrirée toute joyeuse: Est-ce qu'on va voir Obama? :mdr: :mdr: :mdr:

À leur retour de l'école nous sortirons la carte du Québec...mini cours de géographie en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyMer 25 Mar - 9:29

Chouette ! Le temps de mettre la main sur mon visite a ma cabane a sucre Cole9re2 visite a ma cabane a sucre Cole9re2 visite a ma cabane a sucre Cole9re2 de téléporteur et j'arrive mon cher T-S (Ti-Spock) visite a ma cabane a sucre Rire07

Amusez vous bien ! et montrez nous des photos qui nous ferons regretter (une fois n'est pas coutume...) d'être du mauvais côté de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyMer 25 Mar - 17:59

On ce fait un diner ? On partage la bouffe ?

Le GPS de Diane trouve pas de rang 6 visite a ma cabane a sucre Rire07 visite a ma cabane a sucre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyMer 25 Mar - 19:01

Bonne idée michel pour la bouffe

Qui fait quoi ???

Moi je sais c'est ou le rang 6, pis ti-noel y reste derrière son four a pain ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyMer 25 Mar - 19:27

Si on vous apporte Pierre on aura un grand-père dans le sirop! visite a ma cabane a sucre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyMer 25 Mar - 19:42

visite a ma cabane a sucre Rire07 visite a ma cabane a sucre Rire07 visite a ma cabane a sucre Rire07 visite a ma cabane a sucre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
DIANE
Langue pendue
DIANE


Nombre de messages : 135
Localisation : Riviere Rouge
Date d'inscription : 17/09/2008

visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre EmptyMer 25 Mar - 20:47

visite a ma cabane a sucre Rire07 visite a ma cabane a sucre Rire07 ma parler en serieux avec mon gps ou le raporter au vendeur pour 1 inspection au magasin visite a ma cabane a sucre Rire07 visite a ma cabane a sucre Rire07 i va se rendre visite a ma cabane a sucre Rire07 bonne soirre a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite a ma cabane a sucre Empty
MessageSujet: Re: visite a ma cabane a sucre   visite a ma cabane a sucre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite a ma cabane a sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabane à sucre
» cabane a sucre 2010
» Party Cabane a sucre!L'ÉVÈNEMENT À NE PAS MANQUER!!!!!!!!!!!
» ma cabane a poule
» Adoption de chèvres miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: