La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poule épileuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Sam 7 Mar - 9:56

Bonjour,
Merci à vous , Serge57 et Poulinette , pour vos doux commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Sam 7 Mar - 10:55

Bonjour,
Voici la "Coquelette" elle a l'air masculin en l'achetant je la prenais pour un coq jusqu'à ce quelle s'est mise à pondre de Gros OOeufs !!! et Mr et ses Dames

http://imagesia.com/img-20150307-00112_va6w
http://imagesia.com/img-20150307-00103_va6p
http://imagesia.com/img-20150307-00104_va6o
http://imagesia.com/img-20150307-00097_va6t
http://imagesia.com/img-20150307-00090_va6v

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Sam 7 Mar - 11:16

c'est vrai Levizir c'est assez rare de voir des poules avec de grande crête comme çà ! bon du moment qu'elle pond c'est le principal  j'imagine ta surprise. . Ton beau coq c'est bien celui qui est sur ton avatar ? es un plymouth rock barré ? ?,comme je te l'ai déjà demander, mais tu ne m'as pas dit !!!en tout les cas il est très beau .Ta Coquelette c'est qu'elle race ?!!!!Merci à toi de nous faire profiter de ses belles photos

Dernière édition par poulinette le Sam 7 Mar - 12:41, édité 1 fois
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Sam 7 Mar - 11:34

Bonjour,
Et merci Poulinette , je vous ai répondu :
Sujet: Re: Poule épileuse Mer 4 Mar - 22:18
Bonsoir,
Merci Poulinette,
Je vous montrerait des phots de mes couvées , je ne connais rien en races aviaire , j'ai acheté ce coq pour son plumage donc je ne sais quelle race . J'ai aussi une poule que vous prendrez facilement pour un coq avec barbillons et crête bien développés . J'ai essayer d'envoyer 2 images des deux couvées.
Sujet: Re: Poule épileuse Mer 4 Mar - 22:18 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonsoir,
Merci Poulinette,
Je vous montrerait des phots de mes couvées , je ne connais rien en races aviaire , j'ai acheté ce coq pour son plumage donc je ne sais quelle race . J'ai aussi une poule que vous prendrez facilement pour un coq avec barbillons et crête bien développés . J'ai essayé d'envoyer 2 images des deux couvées.
Je ne suis pas connaisseur en race aviaire c'est le plumage qui m'attire . Soyer le bienvenu pour un met de chez nous !!!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Sam 7 Mar - 13:30

bon je vois que tu n'attache pas beaucoup d'importance à la race  mais je pense que c'est un Plymouth Rock barré originaire des états-Unis elle fut importé vers 1880 en Europe mais çà véritable origine remonte vers 1860 dans la région de la nouvelle Angleterre .
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Sam 7 Mar - 14:06

Tu penses bien Poulinette, j'avais, il y a une vingtaine d'années un parquet plymouth rock barré mais je trouvais les coqs trop agressifs.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Sam 7 Mar - 14:23

Oui çà ce peut  il y a quelque fois des coqs agressifs mais je ne sais pas si la race y est pour quelque chose !!!! je viens de regarder mon livre sur les poules et il y a un coq qui lui ressemble beaucoup aussi c'est le coucou de Renne il a le meme plumage ,mais il est originaire de Bretagne ,pour le plymouth Rock il est appelé aussi Amrock ,je trouve quand meme qu'il y a beaucoup de similitudes entre c'est deux races meme s'ils ils n'ont pas les mêmes origines c'est assez surprenant .
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Sam 7 Mar - 14:28

Oui, c'est exact mais le coucou de rennes n'à pas les tarses jaune.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Sam 7 Mar - 14:33

Ah ok tu as raison en effet! je viens de regarder ,voila ce qui les différencies . par contre je n'ais pas fais attention comment sont les pattes du coq de Levizyr  je retourne voir ses photos.
Elles sont jaunes dans ce cas il y a de grand chance pour que ce soit un Plymouth Rock  et ci s'en est  un Levizyr a un sacré beau coq .
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Sam 7 Mar - 15:19

Bonsoir Poulinette ,
Ce n'est pas que je n'attache pas d'importance à çà , mais je n'ai pas votre connaissance ni votre documentation , je suis heureux que vous me disiez que je possède un Plymouth Rock , certes , il est beau et DOUX , pas du tout agressif , il était maigre à son achat il est devenu fort et vigoureux , en plus j'ai une poule qui couve sa descendance 5 œufs depuis le 21-02 , elle n'est pas sur les prises photo , on verra le résultat dans 2 semaines . Vous aurez les recettes désirées . Merci
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Sam 7 Mar - 15:30

je n'ais pas autant de connaissance que tu le crois ,mais tu peux toujours aller sur google tu trouveras pleins de sites ou ils parlent de volailles et les renseignements dont tu as besoin.
Il me semble que tu as aussi une poule de la meme race que ton coq plymouth Rock  çà te feras de beaux poussins .
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Dim 8 Mar - 16:18

Bonsoir Poulinette ,
Je m'y suis rendu à plusieurs reprises sur le bon chercheur , en effet j'ai deux poules de la même race que coq plymouth Rock une prise en photo et l'autre qui couve actuellement le résultat dans presque deux semaines avec :pourClem: !! ::
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Dim 8 Mar - 16:32

Ok merci Levizir nous  attendons  les photos !
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Lun 16 Mar - 10:54

levizir a écrit:
Bonjour,
Merci Poulinette et Serge57 ,
Je crois avoir touché un nerf sensible chez quelqu'un , je voulais dire par "Insuffisante" peu d'avis sans irriter qui que ce soit , qui n'a pas pu lire dans ce sens . En effet c'est un problème que seule cette poule a , les autres sont dans la même enseigne , et sans ce problème , je m'en trouve désolé de m'avoir mal exprimé et d'avoir induit quelqu'un dans une fausse route ... C'est pour cela qu'on met des plaques signalétiques . A condition de les lire . encore désolé .
Levizir

bonjour Levizir ; j'ai relu le début et en effet, votre ton était différent ce l'expression qui m' tant fait réagir. Je crains d'avoir réagi plus parce que ça m'évoquait l'attitude d'autres personnes (d'autres forums) , et un peu sur les nerfs, sans comprendre que c'était juste un mot malheureux de votre part. Désolée aussi.

Je reste consternée qu'un animal meure de notre incompréhension ou de notre ignorance (cela m'arrive aussi) et maintiens que la poule n'est épileuse que si les conditions d'élevage ne lui conviennent pas, et que je ne souscris certainement pas au "des fois il ne faut pas chercher à comprendre".
Je pense qu'elle avait un défaut d'assimilation, ou peut-être avait discrètemnt mué, ce qui explique que le régime ne lui convenait pas à elle : la plume est un prduit azoté consommé en cas de carence poussée si le parcours est insuffisant, notamment ; un mois de régime renforcé en produits azotés comme du jaune d'oeuf et du chou, voire de la plumette de récupération (on peut garder celle des animaux qu'on mange !) et un petit espace grillagé pour qu'elle fiche la paix aux autres lui aurait permis de poursuivre sa vie, du moins je le pense. Mais je comprends aussi qu'on dise "je n'ai pas envie de me casser la tête pour elle, il y aurait d'autres solutions, mais pour ma propre commodité, je la tue". Parfois on est juste trop fatigué.

Les remarques ayant été faites publiquement, j'ai choisi de ne pas procéder par mp pour revenir dessus : c'est moins confortable, mais plus loyal ainsi.
Mais c'est juste une incise qui ne vise pas à interrompre votre conversation.

Et en effet il y a des mines d'informations sur internet, notamment citons
ovosite
catoire fantasque
hunt-farm
les sites de l'OMS et de la FAO
le site de maison-Alfort

etc...
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Lun 16 Mar - 18:57

Bonsoir Madame (La Femme Savante)
Oublions , je vous remercie d'être intervenue sur l'autre POST le débat allait dégénérer en dialogue belliqueux de sourds .
La dite poule était normale au début , tout allait bien , elle commençait à pondre aussi . Et elle a commencé à soutirer les plumes des autres sauf la dominante , le coq faisait attention lorsqu'elle s'approche de lui des fois il l’empêche , une poule avait le haut de la cuisse presque à nu , tout ce que j'ai tenté n'a rien donné , mon savoir est limité aussi . Donc j'ai préféré la solution assiette , elle était d'une jolie couleur cendrée avec du presque rouge sur le devant de la poitrine .
Madame Poulinette encore merci à vous aussi pour votre intervention , Ce jour j'ai eu deux naissances , ils sont Noirs avec du blanc , leur mam a quitté le nid et a laissé trois oeufs que je me suis pressé à mettre dans la couveuse , je ne sais quel sort leur est réservé , on verra et pour les photos aussi .Ladite poule sème la terreur dans l'enclot et on peut dire qu'elle tire sur tout ce qui bouge !!! je ne sais pas si je dois les isoler .
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mar 17 Mar - 4:40

Bonjour,
Ce matin à 7h00 GMT , je suis allé pour donner à manger aux poussin surtout (du riz cuit dans l'eau+peu de sel) , ils étaient encore au lit avec leur mam qui ne les laissait pas sortir il fait 11°C et 88% en hygro.je n'ai eu droit qu'à une photo de dos de la mam.Et voici les 3 oeufs abandonnés dans ma couveuse "Maison" avec plusieurs thermomètres dedans, un des deux apparents est pour l’hygrométrie il indique 32.6 et 37 pour le thermomètre sec.

http://uprapide.com/image/943653-dscn0887_1
http://uprapide.com/image/943654-dscn0889
http://uprapide.com/image/943661-dscn0883
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mar 17 Mar - 5:34

Bonjour Lévizir 

Enlève STP le  "Madame Poulinette",les chichis et les convenances  sont pas de mise sur ce forum .il n'y a que de l'amitié !
je prefère le "tu" et Poulinette c'est trés bien comme çà 

Et il y a un proverbe que j'aime Beaucoup ;

Les gens te pèsent ? ne les porte pas sur tes épaules.Prend-les dans ton coeur !

très jolie ta poules noire et blanche ,c'est très original  c'est surement une Plymouth Rock Barré comme je te l'avais dit la dernière fois fois qu'elle  chance d'avoir une race comme celle -çi  tu as aussi une belle installation    bonne continuation ,pas grave 3 œufs abandonné la poule elle sait pourquoi .

Dernière édition par poulinette le Mar 17 Mar - 15:35, édité 4 fois
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Mar 17 Mar - 5:42

Bonjour Levizir

Pour la température, un demi degrés en plus serait bien (si ta couveuse est  ventilée) si non, il te faudrait 39°.
Pour l'hygrométrie, il faudrait que tu arrives à 45%, ce serait idéal.
Comme le dit Poulinette, c'est un forum où ne règne que l'amitié même si par moments, les avis divergent, ce qui est normal, nous sommes tous des amis.
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mar 17 Mar - 6:28

Bonjour,
C'est d'accord Madame , pour la dernière fois , c'est pour le respect que je dois aux autres.
Enfin la mam a fait sortir ses p'tits . Les p'tits sous la clim , en exercice , les parents et en classe.
Ma couveuse est ventilée je vais essayer d'augmenter le taux d'hygro.dans la dernière photo l'arsenal de Chauffage/Ventilation , le chauffage se fait par un ensemble pareil que le sèche-cheveux et deux ventilateurs un de chaque côté. Tout est récup.

http://imagesia.com/dscn0895_vo25
http://imagesia.com/dscn0892_vo26
http://imagesia.com/dscn0891_vo27
http://imagesia.com/dscn0893_vo28
http://imagesia.com/dscn0899_vo2b

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mar 17 Mar - 6:41

T'inquiète Levizir je comprend très  bien mais ici nous nous respectons meme si nous nous tutoyons !
Magnifique photos et dans l'avant dernière on voit comme la maman poule à de l"affection pour ses pious
C'est trop beau à voir .....génial !

Pour ce qui est de ta couveuse je ne peux te donner aucun conseil n'en n'ayant pas moi meme je ne m'y connais rien
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Mar 17 Mar - 15:28

De jolis poussins que tu à là et tes plymouth rock sont vraiment belles.
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mar 17 Mar - 16:42

Bonsoir,
Merci à vous deux Poulinette et Serge57 , j’espère que les poussins ressembleront aux parents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Aujourd'hui à 1:47

Poule épileuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2