La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poule épileuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Poule épileuse   Mar 27 Jan - 6:01

Bonjour ,
J'ai une poule qui épile les autres et leur arrache des plumes qu'elle avale , le coq arrive à lui soutirer quelques unes pour les manger , certaines plumes se tirent plus facilement que d'autres , avec le consentement de certains sujets , serai-ce alors une poule nettoyeuse ? ou un rite que ces bêtes se font , c'est la seule qui cherche à arracher les plumes des autres , tout le monde est nourri pareil . Merci de votre aide.
Levizir
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mar 27 Jan - 6:30

Il peut avoir plusieurs problèmes :Levizir
voici quelque suggestions .

1)-Carence en vitamine,minéraux et oligos éléments
2)-Taux en protéines trop faible de l'alimentation
3)-Mauvaise ventilation (odeur d’ammoniaque )
4)-Trop de luminosité
5)-Ennui ,! il faut que les poules puisse gratter et se dépenser .
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mar 27 Jan - 8:26

Bonjour et merci Poulinette ,
Est-ce-que cette carence peut sévire sur un seul élément parmi les autres ? Question de sensibilité des individus ou autre... Mon élevage vit au rythme naturel sans éclairage nocturne "chauffage pour les poussins et sujets malades" les points numéro 3 & 5 retiennent plus mon attention . Merci pour votre aide .
Levizir.
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Mar 27 Jan - 13:25

Poulinette a tout résumé mais je voudrais bien l'avis de StéphaneD.
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mer 28 Jan - 10:10

Bonjour,
Pour plus d'infos , mon volaille est nourri essentiellement en grain , feuilles de salades dont il raffolent , une alimentation industrielle que je donne aussi aux poussins nouveaux nés , dont on ne distingue que des bris de maïs , les restes de table , ils ont deux bacs de sable avec coquilles concassées par les vagues de la mer produit gratuit que je cherche directement au bord l'océan , l'eau de préférence de pluie , mais comme il ne pleut pas souvent chez nous , l'eau de robinet est de mise . Merci de votre aide .
Levizir
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Dim 8 Fév - 9:59

Bonjour,
Ma poule esthéticienne est en effet une poule qui a un tic celui d'épiler les autres , ni plus ni moins , son comportement ne change pas , même avec des changements de produits nutritionnels , elle passe par la cuisine !!!
Merci de votre aide insuffisante
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Lun 9 Fév - 13:22

carence en général, ça
il lui faut des produits soufrés : jaune d'oeuf, chou surtout, et si tu as un peu d'huile de foie de morue c'est bien aussi. Les poules normalement mangent beaucoup d'hierbe, et le problme est d'autant plus net si  ce ne sont pas des poules

je viens de voir le ton persifleur de ta dernière remarque...  j'avais naïvement pensé que "insuffisante" était une faute de frappe, mais vu le début du message, non. Pas sûr que cette agressivité soit nécessaire, mais certaine que ce n'est pas le plus intelligent. Poulinette mérite mieux.
Franchement c'est toi qui a raison, les questionneurs ont tout à gagner à envoyer chier (ou même à reposer encore et encore la même question) tant n'ont pas la réponse qu'ils espèrent : heureusement tu nous permets de le comprendre, donc voici celle que tu espères : ta nourriture est parfaite, ne change rien surtout qui te remettrait en cause ou t'imposerait des contraintes assommantes comme faire pousser du chou ou germer les graines (tous ces rinçages pour éviter les moisissures, quelle surcharge), le réel finira surement par se plier à tes désirs. Et merci de ne plus poser de questions ici.

je laisse ma réponse de départ, si toi tu sais déjà tout, cependant elle pourra toujours servir à des gens qui comprennent que si on prend la peine de leur répondre, ce n'est pas pour se faire troller en guise de retour. J'ajoute que les poulse ne sont pas végétariennes, mais omnivores, et à moins d'un grand terrain abondant en petites bêtes, il faut de la viande, des protéines au moins sous forme de pois (attention, tous les pois ne conviennetn pas aux oiseaux, il faut du pois protéagineux), 14 % de la ration pour les poules de race ancienne et un peu plus pour les hybrides du XXè siecle et suivants, 12 pour les coqs.

J'ajoute que l'hygiène n'est pas à prendre à la légère, à cause des tas de problèmes que des parasitse causent mais aussi car le système respiratoire des poules est très sensible aux poussières, à l'humidité et aux gazs ammoniacaux : au bout de plusieurs mois de longs ennuis en perspective font se mordre les doigts de tout relachement.

(ps : inutile de gâcher ton encre, je viens ici très rarement à cause de la lassitude engendrée par des questionneurs qui insistent voire agressent quand la bonne réponse ne leur convient pas, c'est rare, mais ça arrive. Je ne lirai donc pas voir ton éventuelle réponse. A  bon entendeur, salut (tu devrais te la copier, celle là...)
Si tout ça était, par improbable, "un affreux malentendu", ne tiens pas compte de mes remarques elles valent sinon pour un autre, mais Poulinette mériterait je crois quelques excuses.
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Lun 9 Fév - 16:54

Bonsoir,
Merci pour votre discours impérial , vous vous êtes donné tant de mal à formuler cet élogieuse page . En effet je ne cherche pas à ce que quelqu'un puisse donner vie aux autres , mais son avis , que vous lisiez ou pas , ceci ne fera aucune différence , ma poule est la seule qui avait ce problème parmi ses congénères , je ne fais ni le docte ni le ... , quand à votre langue elle n'est pas pendue . Désolé
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mar 10 Fév - 1:34

Dans ce cas Levizir ta poule sépare là des autres  je ne vois que cette solution ,surtout si il y à juste elle qui à se problème ,ce n'est  pas la peine  de la laisser enquiquiner les autres .(ou c'est la casserole )avec de bon petits légumes autour ! :alasoupe:     miamiammmm !

Dernière édition par poulinette le Mar 10 Fév - 9:50, édité 2 fois
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Mar 10 Fév - 1:43

Ce serait une bonne solution après, il reste la casserole.
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mar 10 Fév - 8:04

Bonjour,
Merci Poulinette et Serge57 ,
Je crois avoir touché un nerf sensible chez quelqu'un , je voulais dire par "Insuffisante" peu d'avis sans irriter qui que ce soit , qui n'a pas pu lire dans ce sens . En effet c'est un problème que seule cette poule a , les autres sont dans la même enseigne , et sans ce problème , je m'en trouve désolé de m'avoir mal exprimé et d'avoir induit quelqu'un dans une fausse route ... C'est pour cela qu'on met des plaques signalétiques . A condition de les lire . encore désolé .
Levizir
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mar 10 Fév - 9:58

J'espère pour toi que tu vas trouver une solution Levizir ;si ce n'est pas déjà fait ,tiens nous au courant quand meme .Tu trouveras toujours quelqu'un ici qui te donneras aimablement des réponses ou conseils  dans la limite des ses connaissances .
amicalement ,poulinette .
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Jeu 26 Fév - 17:27

Bonsoir,
La poule esthéticienne isolée , changement de régime alimentaire , rien ne change chez elle, elle a fait un tour en cuisine . Merci de votre aide
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Ven 27 Fév - 0:51

Tu as bien fait Levizir  puisque tu n'avais pas d'autre solutions .Il y a desfois ou il ne faut pas chercher à comprendre, si çà veux pas çà veux pas lol .
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Ven 27 Fév - 7:01

Désolé Levizir, mais quand il n'y a plus de solution, faut agir dans le bon sens et c'est ce que tu as fait.
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Ven 27 Fév - 8:39

Bonjour,
Merci à Poulinette et Serge57 , j'ai 3 poussins de 4 mois et 9 de 3 mois "issus de ma couveuse maison" qui s'ajouteront aux 5 présents adultes , ils prendront la relève peut être , je cherche à avoir des sujets à beau plumage . Merci à vous.
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Ven 27 Fév - 9:29

Je te souhaite une belle réussite avec ta relève.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Ven 27 Fév - 9:36

Bonne Chance Levizir montre nous des photos à l'occasion ,nous serons heureux de voire tes belles cocottes .Le coq sur ton avatar ce n'est pas un Plymouth Rock barrée Bantam ?,il est très beau !
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Mer 4 Mar - 18:18

Bonsoir,
Merci Poulinette,
Je vous montrerait des phots de mes couvées , je ne connais rien en races aviaire , j'ai acheté ce coq pour son plumage donc je ne sais quelle race . J'ai aussi une poule que vous prendrez facilement pour un coq avec barbillons et crête bien développés . J'ai essayer d'envoyer 2 images des deux couvées.
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Jeu 5 Mar - 9:11

je rebondis sur la question nourriture de ce post.

j entend souvent dire que le choux est bon pour nos poulettes mais comment leur donner???les miennes ne veulent pas en entendre parler, ni cru, ni cuit, ni coupé fin et mélangé aux restes......

est ce que ce serait parce qu elles savent qu elles n en n ont pas besoin?
des fois quand on a envie d un aliment ou d un genre d aliment, c est parce que notre corps en a besoin. c est peut etre pareil avec elles?
sinon je suis preneuse de recettes là, je seche
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Jeu 5 Mar - 11:24

c'est bizarre  j"en donne à mes poules, haché pas spécialement fin et elles le mange tes poules doivent etre difficiles alors ? (des poules de luxe  lol ) ou elles n'ont pas faim !
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Jeu 5 Mar - 12:03

un peu les deux je pense!!!! j ai eu le malheur de vouloir commencer à retourner le potager aujourd hui.....elles se sont goinfré de vers
levizir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Ven 6 Mar - 16:59

Bonsoir,
J'ai pu héberger quelques photos chez IMAGESIA de mes deux couvées "incubateur fait maison" satisfaisant très satisfaisant même dans la mesure où j'ai pu avoir 12/15 naissances . Voici les liens merci à vous.
http://imagesia.com/img-20141109-00024_v9f7
http://imagesia.com/img-20141121-00066_v9fh
http://imagesia.com/img-20141205-00068_v9fi
http://imagesia.com/img-20141116-00050_v9gh
http://imagesia.com/img-20141121-00067_v9gi
http://imagesia.com/img-20141205-00071_v9gj
http://imagesia.com/img-20141116-00057_v9gk
http://imagesia.com/img-20141116-00060_v9gl
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Ven 6 Mar - 17:39

:super: :super: belles photos.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Sam 7 Mar - 1:10

très mignons tes pious Levizir merci pour ses belles photos .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule épileuse   Aujourd'hui à 14:12

Poule épileuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant