La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Oeufs de perroquet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

Oeufs de perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 13:25

D accord, je vais commander tout ça.

Je leur avais déjà donné de la moulée, comme complément alimentaire et pour prévenir les carences justement. Mais étant habitués aux fruits-légumes et mélange de graines, ils n'y avaient pas touché !
Je mélangeais et attendais un peu avant de donner autre chose, mais tu connais les gris, ils avaient vite fait de tout balancer par-dessus bord !

Je vais ôter le tonneau quelques temps et bien nettoyer, afin qu elle reprenne des forces et ne s'épuise pas. Il faudrait que je confectionne un nichoir adéquat en L.

J'ai le moins de contact possible avec le mâle, juste une petite caresse matin et soir (car il en demande), mais je les trouve beaucoup mieux depuis qu'ils sont ensemble et que j'interviens moins dans leur vie.

Je te tiendrai au courant si rien ne vient et que j'inspecte l oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 10:26

ok, je suis curieuse de voir si cet oeuf est fertil ou pas...

A ta place, je ne lacherais pas la moulee...(quelle marque as-tu?)...
je continuerais de la manger, un petit peu, aux graines.
Pour un changement drastique, ca prend beaucoup d'observation car c'est risque et stressant.
Lorsque des perroquets ne sont pas habitues a des aliments differents, ils y sont pas mal resistants.

Par exemple, je viens de realiser cette annee, apres 16 ans, qu'un de mes cacatoes blanc, acceptait enfin de manger certains legumes et fruits ...a l'arrivee, en 1998, il ne mangeait que du raisin  et un ti-peu de pommes. 
J'ai commence a luio offrir de pomme de terre douce, cuite et chaude...ca a marche...

ensuite, ce dont je me souviens, il acceptait la patee d'elevage...(j'en donne pas souvent car c'est riche)...en cours de route, j'ai oublie...je donnai un morceau ...s'il mangeait ounpas, ne me stressait plus..je n'y prettait plus d'attention.Je ne suis pas toujours patiente.. Oeufs de perroquet - Page 2 Thumb_02

Aujourd'hui, il accepte presque tout ce que je donneet je ne sais meme pas quand cela s'est produit.

Alors la  perseverance est de mise avec ces plumeaux.
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 13:44

J'avais acheté une moulée qui s'appelait "Tropican" je crois. Mais vu que ça ne leur plaisait pas, je n'avais pas réitéré!

Ce matin, ils ont mangé en plus des graines, un kaki, une pomme, une orange, une carotte, deux petits bouts de gruyère doux (le moins salé) juste pour le plaisir ils en raffolent... et tout ceci avec un yogourth nature sans sucre et le moins gras possible. Ils aiment beaucoup aussi.

Cet après-midi la femelle était sur un perchoir vers le mâle, en train de déchiqueter un jouet en bois. J en ai profité pour guigner le nid. L'oeuf était fissuré... et complètement vide, il n'y avait rien du tout à l'intérieur. J'ai tout vidé et nettoyé. La femelle est immédiatement descendue vers le nid, me lançant des "Mais!!".

Tout à l'heure, elle était de nouveau à la gamelle de nourriture, elle semble manger comme 4!
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 2:55

C'est triste tu n'auras pas de jeunes cette année .
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 5:28

En effet, c'est fichu pour cette année Jean-Mi, mais pour moi qui ne m'y attendais pas je suis maintenant pleine d'espoir pour l'année prochaine !

Dans la deuxième ponte de la femelle, il y avait un petit dans un oeuf! Elle a couvé 35 jours, donc trop, alors j'ai retiré les oeufs. 2 étaient vides, mais dans le troisième, il y avait bel et bien un petit oisillon (pas fini).

J'ai fait le plein de vitamines, moulée et graines à germer.... D'ailleurs pour les graines à germer, il n'y a pas d'explications sur le sac, je mets dans des petits pots de terres et j'arrose comme des semis?

Oeufs de perroquet - Page 2 2015-010
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 6:56

Et bien je te souhaite de réussir l'année prochaine , et tu as bien fait de prendre tous ces produits pour la prochaine fois .
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 7:04

De plus ce sont des produits belges ange ça ne pourra que leur porter chance Oeufs de perroquet - Page 2 Rire07
Jean-Mi... pour mes graines à germer ? sais-tu ?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 9:57

Oui j'ai vu que c'était une marque de chez , et la meilleur .Que veux tu savoir sur les graines germées .
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 10:10

Pour les graines à germer, il n'y a pas d'explications sur le sac, je mets dans des petits pots avec du terreau au chaud et à la lumière et j'arrose comme des semis?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 12:24

Tu prend de l'ouate que tu mouilles , et tu place les graines dessus dans un endroit bien chaud et tes graines vont germés .
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 15:26

Ok super merci ! :super:
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:15

...pour la germination, c'ets tres simple...
tu mets les graines a tremper et tu les rinces 2-3 fois par jour en brassant le pot un peu ....tu vides et te remts de l'eau propre.
Il faut que l'eau soit claire et non trouble.

Tu peux utilser un pot "masson" a conserve ainsi que l'anneau du couvercle.
Moi, je decoupe une rondelle de canevas pour cet anneau de couvercle Je me procure ce canevas dans un magasin de "tricot, broderie ' etc c'est fait en plastique assez rigide mais facile a couper en rond avec des ciseaux.
A defaut de canevas tu prends un bas de nylon ou rideau attache avec un elastique pour vider ton pot et rincer...

48 heures et qques heures de plus et le tour est joue...
apres rincage, tu laisse le pot a l'envers sur qque chose qui peut servir de support.

Dernière édition par papugi le Ven 1 Mai - 20:19, édité 1 fois
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:17

...pour la moulee tropican, j'en nourri mes oiseaux depuis 20 ans....
Les perroquets, ce qu'ils ne connaissent pas, ils n'aiment pas...alors perseverance est le mot cle...

Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptySam 2 Mai - 8:09

pour germer si tu n'as pas de pots masson ou de ce type (couvercle en deux parties, bagues, et fond que papugi remplace par un tamis) tu peux employer un pot en verre type chicorée instantanée, et à couvercle plastique. Avec une petite mèche de perceuse, tu transformes le couvercle en passoire. je rince deux fois par jour, et je pose le pot tête en bas un peu incliné sur un support sur l'égouttoir de l'évier, pour que l'eau s'écoule bien. Mais je n'avais pas penser à employer un collant, c'est peut être plus commode pour remplir le bocal d'eau sans ôter le couvercle.
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 8:48

Merci pour vos astuces !
Je vais tenter la germination, je ne leur ai jamais proposé de graines germées, et paraît qu'ils en raffolent.
En tous cas, le NutriBird Tropical P15 a un franc succès! Rien qu à l'odeur, j'en mangerai moi-même. Ils aiment beaucoup. La moulée un peu moins. Mais je peux l'humidifier avec des fruits et ça aide.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:37

Tu vas devenir une pro en germination et élevage de Gabonais . :super:
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 16:20

Y a toujours à apprendre Jean-Mi !
Devinez ce que Mme Coco a refait aujourd'hui ?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 16:59

Un nid .??????
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 18:09

Un nid et un œuf !
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 3:31

Et bien elle en veut cette cocotte . J'espère que cette fois sera la bonne .
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 5:30

J'espère... je pense que cette fois c'est la dernière chance de cette année.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 7:01

Et que oui et j'espère qu'elle a eu le temps de reprendre du poids .
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 9:52

On doit arriver au terme de la couvaison dimanche 31 mai ou début juin normalement!
Madame a 4 oeufs (1er oeuf pondu le 3 mai, j'en déduis que les autres ont suivi dans les jours suivant..).
Elle couve très bien, sort juste pour manger et faire deux trois mamours à Alfred.
J'espère qu elle arrivera a quelque chose cette fois, elle le mérite! c'est la 4ème couvée de cette année sans succès jusqu'alors.
Avec la dose de vitamine, calcium, moulée, etc etc elle ne doit pas avoir de carence, enfin j espère!
Ce qui m'étonne, c'est qu elle laisse un oeuf en dehors du nid depuis qq temps. J'espère juste que c'est toujours le même car elle avait déjà fait ça les premières couvées. Faisons-lui confiance on verra bien ces prochains jours !
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 3:21

Croisons les doigts . quatre couvée c'est beaucoup Flo . Il faut quelle ce repose . Mais j'espère que cette fois elle auras des jeunes .
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 4:59

Oui et si ça échoue, je retire le nichoir, car ça suffit maintenant ! Oeufs de perroquet - Page 2 Cole9re2 Oeufs de perroquet - Page 2 Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeufs de perroquet   Oeufs de perroquet - Page 2 Empty

Oeufs de perroquet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant