La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]

Aller en bas 
+5
papugi
laurentd
Jean-Marie
poulinette
clochard
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyLun 19 Jan - 21:38

bonjour a tous que faite vous quand des poules eternue    merci davance pour vos idees et sugestion
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMar 20 Jan - 1:01

c'est peut'etre le Coryza (contagieux )et d'origine bactérienne  acheter un traitement(antibio )(Ronaxan )pour les maladies respiratoire !chez un vétérinaire !!! Et aussi bien désinfecté le poulailler .

Autre possibilité :si ce n'est qu'un simple rhume (coup de froid )il peut se traiter avec des infusions de thym.
.


Dernière édition par poulinette le Mar 20 Jan - 6:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMar 20 Jan - 2:41

Sans attendre d'avoir fait un diagnostic sûr.

Tu peux leur mettre quelques gouttes de Vicks rhume sur la peau sous les ailes, ça va éviter la congestion. Par contre, je ne sais pas si ce produit est disponible dans vos pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMar 20 Jan - 2:59

tu peux leur mettre 4 ou 5 gouttes d'extrait de pepin de pamplemousse dans le bec.
çà fonctionne bien , c'est un antibio naturelle ....
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMar 20 Jan - 18:34

merci pour vos idees mes poules vont bien mange bien ponde bien elles ont de beaux yeux aucun ecoulement nasale simplement quelque eternuement .pour linfusion de thym avez vous un genre de recette et quelle quantiter donner .pour le vicks sous les ailes jaime bien cette idee que japliquerai .merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 21 Jan - 0:47

bonjour Clochard  ! faire bouillir 1 litre d'eau ensuite rajouter 5 à 6 branches de thym  et laisser infuser 6 à 10 mn ,laisser refroidir et donner à la poule en eau de boisson quelques jours , renouveler l'opération si besoin . pour plus de quantité doubler les proportions .

les bienfaits du thym !! parce qu'il est riche en phénol le thym plante antiseptique ,antispasmodique,expectorant et stomachique qui à des propriétés antivirale est particulièrement efficace contre les affections des voies respiratoire .
Je  précise aussi que l'on peut leur en donner à titre préventif


Dernière édition par poulinette le Mer 21 Jan - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 21 Jan - 2:22

super ton explication poulinette merci poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Autre062 du coup de vais partir au boulot moins bete qu'hier ange
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 21 Jan - 2:25

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Rire07 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Rire07 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Rire07 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Rire07 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Rire07 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Rire07 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Rire07 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Rire07
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 21 Jan - 11:18

laurentd a écrit:
tu peux leur mettre 4 ou 5 gouttes d'extrait de pepin de pamplemousse dans le bec.
çà fonctionne bien , c'est un antibio naturelle ....
effectivement a prioriser car excellent...
le thym aussi est excellent pour les voies respiratoires si le probleme ne cache pas qques chose et il est moins cher que l'extrait de pplme
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 21 Jan - 12:12

merci beaucoup pour lexplication du thym .pour lextrait de pepin de pamplemousse combien de foix par jour et sur combien de jour jimagine jusqua ce que les eternuement sois terminer et jimagine quil ny a aucun probleme pour la consommation des oeufs vue que cest antibio naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 21 Jan - 12:14

papugi vous dites si le probleme ne cache pas queque chose vous penser a quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 21 Jan - 12:21

Pour le thym en donner tant que la poule éternue ,mettre la boisson dans son abreuvoir et elle boiras comme elle le fait habituellement ,le thym est sans dangé et aucun problème pour la consommation des œufs
Bien tenir ta poule à l'abris des courants d'air .et l'isoler des autres car çà peut-être contagieux .
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 21 Jan - 17:14

pour l'epp c'est fois une par jour et genéralement au bout de trois jours çà tousse plus ....
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyJeu 22 Jan - 9:52

Il est superbe ton coq Laurent, c'est quoi comme race?
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyJeu 22 Jan - 21:00

bon voila elles ont de leau infuse au thym, et du vicks sous les ailes ,et je maintien la temperature un peu plus haute pour quelque jour. et jai examiner leur yeux et les narine et rien danormal seulement des eternuement de temp a autres et un petit secouage de tete elles bouge bien, sont energique ,mange bien. les fiantes sont mormal . alors pour quelque jour se sera cette posologie et ont verra bien. encore merci pour vos ptit truc naturel que je priorise
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyVen 23 Jan - 1:06

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Autre062 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Autre062 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Autre062 Clochard ,je souhaite que ta poule guérisse très vite et rien d'alarmant d’après tes explications ! tu nous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptySam 31 Jan - 18:43

bonjour a tous jaurai aimer vous donner des nouvelles plus tot mais petit probleme dordi voila maintenant regler donc voila les nouvelles de mes 4 poules qui eternuait elles ont eu de leau infuse avec du thym durant 5 jour et du vicks sous les ailes elles font encore de petit (atchoum) croyer vous que je devrait continuer plus longtemps ou essayer autre chose merci .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyDim 1 Fév - 1:22

Bonjour Clochard .
Si c'est juste (atchoum) il n'y a rien de grave !5 jours de traitement  ce n'est pas beaucoup ,je constate que çà na pas évoluer et qu'elles ne vont pas plus mal ,tu peux continuer la tisane de thym et le vicks sous les ailes comme Jean-Marie te l'a indiqué encore 5 jours çà ne peut pas leur faire de mal ,si elles n'ont pas le bec qui coule n'y les yeux collés il n'y a rien d'alarmant .Si çà traîne en longueur il faudra alors penser aux antibiotiques comme je te l'avais préconisé au début je ne vois pas autre chose .(demande à ton veto ).
Es qu'elles se nourrissent bien ?es qu'elles sont en forme ?ou paraissent t'elles abattus ?
Autre chose :
PS -Comme l'a publier Ladycaryane (membre du forum ) le 26 août tu peux essayer aussi  le (sirop Lambert) à base de produit naturel Menthol,extrait de goudron de pins ,ce sirop aide à soigner ou soulager le coryza ,reporte toi au sujet et clic sur le lien posté .Pour les doses je ne sais pas !par contre reporte toi à la posologie et mode d'emploi indiqué sur l'historique du sirop Lambert .
Ladycaryane soigne ses poules et ses lapins dit'elle,avec ce sirop à toi de voir .Un sirop pour les humains cependant !!!!
je te met un lien aussi ,tu verras de quoi il s'agit 
http://www.siroplambert.com/
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyDim 1 Fév - 9:15

elles ont les meme symptome que les premiers jours pas plus pire pas plus moins elles se nourrissent bien sont en forme . ok je continue le thym et le viks pour un autre 5 jour et je voit apres .pour le sirop lambert je connait bien je lutilise pour moi meme mais jirais voir se que a publier ladycaryane et je tenterai bien apres si il ny a pas de changement merci et bonne journee a vous .yves
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyDim 1 Fév - 9:51

jessaie de trouver se que ladycaryane a dit mais je ne trouve pas pouver vous maider a trouver merci
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMar 3 Fév - 22:08

merci beaucoup a ladycaryane de mavoir envoyer la posologie du syrop lambert je la partage avec vous (0,125ml) diluer dans double quantite deau administrer direct dans le bec avec un compte goutes
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 4 Fév - 0:09

Super Clochard !je suis contente pour toi et j’espère que tu arriveras a soigner tes poules ,tu nous diras si çà a eu l'effet que tu en attend .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 4 Fév - 4:27

Poulinette en France, nous n avons pas de sirop Lambert. C est dommage .Peut etre le faire venir, par internet .Je l essaierais bien , meme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 4 Fév - 4:35

C'est vrai Roussette on ne doit pas le trouvé chez nous ! ou trouver son équivalent !!! il y en as un que je prend et qui est trés bien ,c'est le sirop à la propolis il est trés bon pour la toux  es que tu connais ? attention :
a  ne pas donner aux poules celui  là ! poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Rire07 poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Rire07
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] EmptyMer 4 Fév - 4:41

C est bien de le savoir, mais pour l instant, c est mon coq qui est enroué . ca lui arrive souvent quand le temps est humide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty
MessageSujet: Re: poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]   poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui eternue [extrait de pépin de pamplemousse, H.E. et Vicks vaporub]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrait de pépins de pamplemousse
» Poule qui éternue
» poule qui eternue, quand s'inquitéter
» Poule qui éternue, Advil sinus
» Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Toux - Faux "rhume" - Syndrôme type coryza(s)-
Sauter vers: