La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Naissance de la première pouliche 2015 !

Aller en bas 
+5
jean-mi
Jean-Marie
lacstjean
poulinette
Florence
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptySam 17 Jan - 14:52

Je vous présente Félicita, née cette nuit à 23h54 :jadore:
Naissance de la première pouliche 2015 ! Dsc01110
Naissance de la première pouliche 2015 ! Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptySam 17 Jan - 15:07

Naissance de la première pouliche 2015 ! Dsc01113
Naissance de la première pouliche 2015 ! Dsc01114
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptySam 17 Jan - 15:56

Superbe ,superbe :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptySam 17 Jan - 16:03

Merci Poulinette.
Chaque naissance est si émouvante. Et la maman est tellement en confiance... c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptySam 17 Jan - 16:11

Je trouve que Félicita ressemble beaucoup à ça maman ,la meme tache blanche sur la tête  ils sont vraiment magnifiques ,j'adore les chevaux ce sont des animaux fantastiques.Belle photo avec les enfants, ils ont l'air ravis . :super:


Dernière édition par poulinette le Dim 18 Jan - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptySam 17 Jan - 17:42

Pis les trois ptits moussaillons dans l'enclos, même pas peur! C'est magnifique! Naissance de la première pouliche 2015 ! Autre062 Naissance de la première pouliche 2015 ! Autre062 Naissance de la première pouliche 2015 ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyDim 18 Jan - 1:27

Naissance de la première pouliche 2015 ! Autre062 Florence !
Tu nous régale de jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyDim 18 Jan - 3:58

Très belles photos de la nouvelle pouliche . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyDim 18 Jan - 14:03

très jolie pouliche oui
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyDim 18 Jan - 14:47

Merci ! Elle a beaucoup de succès... et elle tolère tout le monde dans son boxe !

Même les poules ! Naissance de la première pouliche 2015 ! Smilies2

Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyDim 18 Jan - 15:38

bravo pour cette naissance ,Félicita est très jolie comme sa maman d'ailleurs Naissance de la première pouliche 2015 ! Autre062 Naissance de la première pouliche 2015 ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyDim 18 Jan - 16:33

Félicitations pour ta pouliche, elle est très belle et semble être le portrait de sa mère!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyDim 18 Jan - 21:35

Félicitation! Naissance de la première pouliche 2015 ! Autre062
J' ai un poulain qui est né chez moi il y a 2 ans. Quelle expérience inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyLun 19 Jan - 7:51

Merci à tous !
Oui mon ami est éleveur, mais chaque naissance est unique et que la nature est bien faite !
C'est assez rare de voir une jument pouliner, elles le font souvent la nuit et aiment le calme...
Je l'ai veillée longtemps la Flora !! ;wow; ça fait quatre nuit que je me lève ... et puis rien... le terme était passé, elle transpirait, se couchait, se relevait, et puis à chaque fois que j arrivais en pantoufle, grelotante dans la neige en me disant, cette fois il doit être là c'est SUR... elle était de nouveau debout en train de manger ! grrrr.. Naissance de la première pouliche 2015 ! Cole9re2
Cette année il doit y avoir 3 poulains. Une ponette hollandaise, qui a le terme à la fin du mois, et la maman de ma Jipsie, Jillana, qui elle, aura le terme en avril.
Je vous ferai des photos, mais pas sûr que les prochains petits soient encore tout mouillés... ils seront peut-être déjà debout et secs quand on les découvrira !
Nous sommes contents d'avoir une pouliche de Flora pour l'élevage, elle avait fait 6 mâles à suivre, et elle a déjà 15 ans.
J'adore cette photo
Naissance de la première pouliche 2015 ! Dsc01115
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyLun 19 Jan - 8:12

je ne retiendrais qu'une seule chose Florence !c'est que tu as vraiment de l'amour pour tes juments  et que tu as était très attentionné pour ta Flora jusqu’à sa délivrance bravo et félicitation"tu es très courageuse !en pantoufle dans la neige, et levé quatre nuit durant ? :super: wow! si çà ce n'est pas de l'amour, çà y ressemble .Moi aussi j'adore cette photo " c'est de l'amour à l'état pur "qu'elle merveille je suis en  total  en admiration devant un si beau spectacle  :jadore: :jadore: merci pour le partage . ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyLun 19 Jan - 8:30

Merci Poulinette ;smaak;
Je suis parfois même un peu trop sensible... :embarras:
Je me fais toujours du souci. Même si la nature est parfaite, je me dis toujours que si elle a besoin d aide... je me dois d être là. Je m en voudrais qu il arrive quelque chose, alors que je dors.
Cette fois tout s est bien passé, mais nous l avons quand même aidée un tout petit peu. Elle était couchée contre le mur et la petite était un peu coincée en sortant. Mais elle n'a quasi pas eu besoin de nous. A peine née, j'ai versé ma ptite larme ! :embarras: c'est plus fort que moi ... Naissance de la première pouliche 2015 ! Thumb_02
Et puis en félicitant la maman, je lui ai donné un kilo de carottes et elle comprend tellement ce qu'il se passe. C'est merveilleux, et ça vaut des heures de sommeil à la trappe !!
Et puis le plus touchant, c'est ces petits appels de la maman, elle colle ses naseaux vers sa pouliche, la lèche, et lui parle en faisant des petits hennissements, trop mignon...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyLun 19 Jan - 8:43

on n'est jamais trop sensible !que ce soit avec les animaux ou les personnes que l'on aiment ,tu te fais du souci comme tu le ferais pour tes enfants et tes juments ont de la chance d'avoir une patronne comme toi ,pleine d'amour et aussi attentionné envers elles ,ce n'est pas de partout que les chevaux et juments sont aussi bien traités ,ça montre  ta grandeur d’âme et ta noblesse de coeur .Je comprend que tu sois aussi émue aux larmes c'est tellement beau de voir donner la vie c'est un vrai miracle !!trop émouvant la scène que tu d'écris!!! fait leur une caresse pour moi STP et de gros calinous :jadore:

Une citation que je trouve très belle!!! " Le meilleur cheval n'est pas celui qui t'as menée ou tu voulais lorsque tu étais en selle,mais celui qui as fait voyagé ton coeur alors que tu l'écoutais respirer "
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyVen 23 Jan - 6:35

Félicita s en est allée chagrin chagrin chagrin
Elle avait 40 de fièvre depuis deux jours. Une diarrhée qui la désydratait très très vite.
Malgré tous nos efforts (vétérinaire, biberons de solution réhydratante toutes les deux heures) elle s'en est allée ce matin, à à peine une semaine.
J'ai tant de peine pour elle, et sa maman maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyVen 23 Jan - 6:48

Je suis bien triste d'apprendre cette terrible nouvelle Florence ! et tu as toute ma sympathie! tu as tout fais ce que tu pouvais pour la sauver mais  il y a des fois malgrés tout nos efforts on est impuissant devant la maladie ! et c'est le sort qui en décide .Je suis de tout coeur avec toi  et prend part à ton chagrin, Felicita était si adorable , je sais que ce n'est qu'une maigre consolation mais Flora aura d'autre Poulains  !!et tu as d'autres juments qui vont bientôt avoir leur petits je souhaite que tout ce passe bien pour les mises bas !!! montre nous  nous de belles photos des futurs nouveaux nés  tu nous feras très plaisir.
Bisous à toi Florence et bon courage ;bisou;  grosses caresses et  calins à Flora ! :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyVen 23 Jan - 11:12

Merci Poulinette ;bisou;
Sale journée, vraiment.
Hier je voyais bien qu elle n'allait pas. Elle devenait si faible... elle luttait pour rester debout et au moment où elle s est couchée, elle était en position "grenouille" les jambes sous elle, à bout de force.
J'ai tenté de la relever un peu plus tard, le véto m'a dit : il faut la motiver! Mais elle ne faisit déjà plus l'effort. J'avais beau la soulever, elle ne tenait plus sur ses jambes.
Mon ami (plus direct que moi...) m'a dit hier soir : c'est fini. Et moi je l'ai engueulé, en lui disant qu'il était toujours pessimiste et que fallait y croire! Mais au fond de moi, je sentais bien qu elle se dégradait de plus en plus. Je ne voulais pas y croire.
Je viens de l'amener au centre d'équarrissage. Le pire endroit qu'il soit.
Je vais m occuper un moment de Flora maintenant. Elle l'appelle et gratte le sol. La pauvre.
En plus, il faut la rationner un maximum pour tâcher de couper le lait. Je l'ai immédiatement inscrite chez SOS Poulains, une association qui met en relation les poulains orphelins ou les mères nourrices. Mais j ai peu d espoir de trouver un petit. Nous sommes tôt dans la saison des naissances.
Merci pour ton soutien. La vie est bien cruelle parfois... ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyVen 23 Jan - 11:26

Et oui c'est bien triste , maintenant il faut s'occupé de la jument . Courage à toi Flo . ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyVen 23 Jan - 13:46

Je suis de tout cœur avec toi Florence, quelle grande perte! Pauvre Flora qui doit avoir le cœur bien gros...mes sympathies à toi et ta famille et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyVen 23 Jan - 14:14

tu sais Florence ne perd pas espoir peut'etre qu'avec un peu de chance tu trouveras un petit je te le souhaite de tout coeur ! Flora en à pour quelques jours à s'en remettre ,je sais que tu va l'aider et lui donner beaucoup d'amour .J'imagine ta peine l'orsque tu as du ’emmener Félicita à l’équarrissage  sale moment à passé pour toi .je pense à tes enfants qui doivent avoir du chagrin aussi les pauvres . C'est sur que tu voulais y croire j'aurai réagit pareil à ta place  mais voila le sort en à décidé autrement ,et c'est là que l'on voit combien  on est impuissant  et çà nous met en colère  normal dans une telle situation !mais bientôt tu auras d'autres petits poulains très mignons qui vont naître et ils vont avoir besoin de toi ce seras une vrai consolation que de s'occuper d'eux . ;smaak; Florence
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyVen 23 Jan - 14:41

Merci à tous, ça me fait beaucoup de bien de vous lire. ;bisou;
De plus aujourd'hui, je n'ai vu que des personnes qui ne sont pas dans le milieu, ou disons moins fanatique que moi de nos amis les animaux, et je n'avais que Félicita et sa maman en tête, sans pouvoir trop en parler...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! EmptyVen 23 Jan - 14:44

Ohhhhh! Quelle désolation aujourd'hui! Un coup dur ça! Désolé Florence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de la première pouliche 2015 !   Naissance de la première pouliche 2015 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de la première pouliche 2015 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première chasse 2015.
» Naissance pouliche
» petite pouliche poney
» Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
» Incubation 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: