La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 initiation au site

Aller en bas 
+5
petitcon
Tranquille
Hellcat
Bobonhomme
aves
9 participants
AuteurMessage
aves
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2009

initiation au site Empty
MessageSujet: initiation au site   initiation au site EmptyJeu 12 Mar - 18:54

Merci pour les réponses, je continuerai d'apprivoiser la Basse-Cour.

Venons au fait: je veux acheter des poules pondeuses (une dizaine) pour le plaisir et pour de bons oeufs. Je n'ai pas d'expérience et aimerais être conseillé pour l'achat, l'équipement de base requis et la nourriture.

J'ai un petit poulailler avec petite cour cloturée.

Quelqu'un peut-il m'informer sur les poules baladeuses?

J'habite aux environs de Sherbrooke.

Aves
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyJeu 12 Mar - 19:48

Ici nous avons connu surtout une MAIN baladeuse. tchatchabanana

Pour en revenir à ta question je t'invite à acquérir quelques poules à la coop le plus près de chez toi. Si tu désires des poussins ça ne te coûtera que quelques dollars (5 ou 6$) et tu auras pleinement loisir de découvrir les joies et peines de l'élevage de gallinacés. Aussi tu devras penser à les garder cet hiver.

Dans le futur tu seras placé devant des sujets adultes...autres problèmes... mais nouvelles découvertes d'un monde inconnu.

Ensuite tu pourras t'attaquer à la reproduction, naturelle (couvaison) ou artificielle (incubateur) .

Que tu suives tous les conseils reçus ou non , seul ta persévérance et ta patience t'apporteront une expertise que seul toi pourras développer et mettre à profit.

Un premier conseil: DONNE-TOI DU TEMPS pour monter ton élevage.

Y a beaucoup à apprendre et à découvrir dans l'élevage du poulet.

Mais c'est une passion et il ne faut pas que celle-ci brime ta vie familiale ou sociale, donc faut savoir doser suivant les circonstances.

Bienvenue dans le club, ici tu trouveras un appui inconditionnel.

initiation au site Chanteur :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyVen 13 Mar - 0:20

Dans quel coin de Sherbrooke?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
aves
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2009

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyVen 13 Mar - 12:35

Bobonhomme a écrit:
Ici nous avons connu surtout une MAIN baladeuse. tchatchabanana

Pour en revenir à ta question je t'invite à acquérir quelques poules à la coop le plus près de chez toi. Si tu désires des poussins ça ne te coûtera que quelques dollars (5 ou 6$) et tu auras pleinement loisir de découvrir les joies et peines de l'élevage de gallinacés. Aussi tu devras penser à les garder cet hiver.

Dans le futur tu seras placé devant des sujets adultes...autres problèmes... mais nouvelles découvertes d'un monde inconnu.

Ensuite tu pourras t'attaquer à la reproduction, naturelle (couvaison) ou artificielle (incubateur) .

Que tu suives tous les conseils reçus ou non , seul ta persévérance et ta patience t'apporteront une expertise que seul toi pourras développer et mettre à profit.

Un premier conseil: DONNE-TOI DU TEMPS pour monter ton élevage.

Y a beaucoup à apprendre et à découvrir dans l'élevage du poulet.

Mais c'est une passion et il ne faut pas que celle-ci brime ta vie familiale ou sociale, donc faut savoir doser suivant les circonstances.

Bienvenue dans le club, ici tu trouveras un appui inconditionnel.

initiation au site Chanteur :galline:


Merci pour les conseils et pour l'appui inconditionnel. Aves
Revenir en haut Aller en bas
aves
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2009

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyVen 13 Mar - 12:37

Hellcat a écrit:
Dans quel coin de Sherbrooke?

Je suis du coté de Beauvoir. Aves
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyVen 13 Mar - 16:10

aves a écrit:
Hellcat a écrit:
Dans quel coin de Sherbrooke?

Je suis du coté de Beauvoir. Aves

J'ai Beauvoir, j' Aves pas vu

heu, je retourne au dodo initiation au site Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyVen 13 Mar - 17:27

Tou près de chez moi alors initiation au site Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyVen 13 Mar - 17:46

bonjour,
il te faut surtout bien cloturer assez haut, plus d'un mètre, et faire bien attention à la solidité de ta cloture surtout en bas, pour éviter d'éventuelles intrusions de prédateurs.
Ensuite, pense à garder dans ta cuisine un seau ou un récipient ou tu pourras jeter pelle-melle tous les restes de nourriture pour nourrir tes pensionnaires à peu de frais.
Ensuite garde un grand sac ou tu mettras tout le pain dur que tu peux récolter à droite et à gauche, quitte à mettre a contriution ta famille ou tes amis.
Ensuite il vaut mieux aussi completer leur alimentation avec du grain de blé, d'orge et de mais de temps en temps si tu veux que ça ponde bien.
(tu mélange par exemple un tiers de chaque).
Enfin quand tu receptionnera tes pensionnaires et chaque fois que des nouveaux arriveront tu peux leur mettre du vinaigre dans l'eau de boisson à raison d'une cuillère a soupe per litre d'eau, ça leur nettoiera les intestins.
Tu peux aussi mettre de l'ail écrasé dans leur pain trempé pour les vermifuger.
petitcon te salue bien. :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyVen 13 Mar - 18:29

Pas con ce Petitcon ! initiation au site Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyVen 13 Mar - 19:11

Jme disais aussi! initiation au site Rire07
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptySam 14 Mar - 3:17

Merci les gars,
et surtout donne nous des nouvelles de ton installation au fur et a mesure de sa progression.
a+ initiation au site Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptySam 14 Mar - 9:03

de quel coin peticon ?


Ajoute des coquille d'huitre ou coquille d'oeufs broyé si tu n'utilise pas de moulée pour pondeuse, question d'avoir de belle coquille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptySam 14 Mar - 9:34

de l'autre coté de l'atlantique, dans le tarn et garonne, sud ouest de la France. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptySam 14 Mar - 11:51

Donc Petitcon est un gars d'eau! Il habite DANS la rivière Tarn qui est un affluent de la Garonne en France, donc j'imagine que puisqu'il nomme les deux, c'est qu'il doit frayer indifféremment dans l'une ou l'autre! initiation au site Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptySam 14 Mar - 16:01

Ah, que veux-tu, il ne faut pas avoir peur de frayer : on est censé frayer sans s'éffrayer! initiation au site Rire07
En tout cas, chapeau bas pour ta culture de l'hexagone : tu connais nos expressions, nos fleuves et rivières, épatant!
Chapeau bas, l'ami! A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptySam 14 Mar - 16:26

Oui Pierre est Prof il Monte au banc initiation au site Rire07

Bienvenue P'ticon
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptySam 14 Mar - 16:42

Hooo! de plus en plus fort! il monte au banc pour Montauban, le chef lieu de mon Département! bravo à vous, cousins d'Amérique du Nord, je vois que culture n'est pas chez vous un vain mot! Bravo et merci de nous connaitre si bien!
:super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptySam 14 Mar - 17:43

Michel a cultivé bien davantage, lui. ange Il peut se vanter de connaitre la France de visus, ce qui n'est pas le cas de nous, les autres, désavantagés culturellement. initiation au site Rire07
Mais, on a pu apprendre bien des choses mutuellement, des deux côtés de l'Atlantique, grâce à ce forum et à son caractère moins rigide, moins webmasteurisé si tu vois ce que je veux dire. Le fait qu'on peut très bien y déraper tous azimuts sur les posts peut le rendre un peu difficile à lire, ou à s'y retrouver, mais il donne également la chance d'y partager nos goûts, nos cultures, nos intérêts, tout autant que nos paysages.
Nous devons de formidables photos qui nous ont permis à nous de découvrir votre pays à Vlao, Kelkune, Isa, Tranquille, Jacquot et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptySam 14 Mar - 18:14

Vous révez de la France, nous révons du Canada, ce pays si vaste et si beau, que l'on se plait à toujours imaginer sous un manteau de neige.
(il parait pourtant qu'il peut y faire bien chaud en été).
Nous avons biensur une tendresse particulière pour le Québec, puisque vous parlez notre langue, avec un si bel accent, et que vous la défendez.
Alors en attendant de pouvoir peut-etre prendre l'avion un jour, nous avons les forums et la télé.
Puis quelquefois, il y a des veinards, qui ont la chance de traverser l'atlantique.
Vive l'amitié entre les peuples!
:super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyDim 15 Mar - 0:45

Je t'avoue qu'en terme de beauté, vous avez de quoi faire en France d'après tout ce que nous avons vu. Vlao et Kelkune nous ont fait visiter pas mal de vieilles pierres, châteaux, architectures anciennes, ils nous ont même emmenés naviguer sur le bateau d'un ami sur l'un de vos fleuves. Isa et Tranquille nous ont permis de découvrir leur région par de splendides paysages. Jacquot quant à lui nous a fait découvrir des paysages grandioses de ses montagnes.
En plus concentré, disons, vous avez une grande variété de paysages.
Là ou il faut bien reconnaître que nous nous distinguons, c'est évidememnt dans l'immensité. Oui, nous avons de grands espaces et plutôt peu d'habitants, ce qui laisse des terrains de jeu assez vastes à chacun.
Pour la neige, je t'annonce que ce n'est malheureusement pas qu'imaginaire! initiation au site Rire07 Pis...bon, admettons que nous passons notre temps à nous en plaindre mais que nous aurions des difficultés à vivre sans! Par ailleurs, il est tout a fait exact que nous ayons (parfois) de grandes chaleurs estivales. Mon épouse, Brésilienne, me disait qu'il est parfois plus difficile de supporter la chaleur ici qu'au Brésil. Je crois que c'est dû au fait d'une plus grande humidité lors de notre été que pendant le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyDim 15 Mar - 9:24

par contre Jacquot a eu sa période de paysage de pain cramés.

initiation au site Rire07 initiation au site Rire07 initiation au site Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyDim 15 Mar - 12:21

Oui on s'est bien amusés à ses dépends durant sa longue période d'adaptation culinaire au Jacquot! initiation au site Rire07 initiation au site Rire07
Mais, à force de constater de visus la supériorité Nord Américaine dans la cuisson parfaite de nos pains, il a fini par attrapper la honte et dès lors a fait des efforts méritoires afin de tenter de s'élever à notre niveau (Le mot ''notre'' utilisé ici m'excluant, bien sûr! ). ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site EmptyDim 15 Mar - 13:22

initiation au site Rire07 initiation au site Rire07 initiation au site Rire07 initiation au site Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation au site Empty
MessageSujet: Re: initiation au site   initiation au site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation au site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ?
» site
» Site
» Origine de la poule....
» Site Web intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Pas de panique à bord ...-
Sauter vers: