La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Émetteur ultrason

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepedro
Langue pendue
pepedro


Nombre de messages : 90
Localisation : st Félicien
Date d'inscription : 27/11/2013

Émetteur ultrason  Empty
MessageSujet: Émetteur ultrason    Émetteur ultrason  EmptySam 10 Jan - 21:34

Bonjour, es ce que quelqu un a déja utilisé un émetteur ultrason pour éloigner la vermine, je veux savoir si sa marche pour les visons, hermines, belettes ... avant de l acheter.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Émetteur ultrason  Empty
MessageSujet: Re: Émetteur ultrason    Émetteur ultrason  EmptyDim 11 Jan - 21:59

C'est tellement efficace que les souris chiaient directement dessus!
Absolument sans utilité chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Émetteur ultrason  Empty
MessageSujet: Re: Émetteur ultrason    Émetteur ultrason  EmptyLun 12 Jan - 2:01

Je suis nullement étonné de la réponse de Stéphane.

Pour les rats et souris, je ne sais pas n'ayant jamais fais l'essai, mais pour les taupes, les ultrasons ne les éloignent que quelques jours.

Ensuite, elles sont habituées et reviennent comme avant Émetteur ultrason  Cole9re2

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Émetteur ultrason  Empty
MessageSujet: Re: Émetteur ultrason    Émetteur ultrason  EmptyMer 14 Jan - 7:57

En fait, pour les rats du moins, les ultrasons ne fonctionnent pas SAUF s'ils imitent fidèlement les cris de frayeur des rats qui sont dans les ultrasons! J'imagine très bien que, même s'ils sont fidèles a la réalité, les rats s'habitueront s'ils sont utilisés trop fréquemment.
Le probleme c'est que la majorité de ces cochonneries ne font que produire des ultrasons sans aucun rapport avec les cris de détresse. De plus, prétendre que ca "éloignera tous les animaux nuisibles mais n'affectera pas les chats et les chiens qui eux aussi entendent ces ultrasons" me semble pas mal farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Émetteur ultrason  Empty
MessageSujet: Re: Émetteur ultrason    Émetteur ultrason  EmptyDim 18 Jan - 14:10

mdr stephane, meme pb ici!!!!mes cheres petites souris passaient dessus pour rentrer dans le garde manger ça ne fonctionne pas! j ai du utiliser du poison ce que je deplore vraiment mais pas le choix trop de risque pour notre santé, et les pintades dans la maison ça l aurait pas fait lol
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Émetteur ultrason  Empty
MessageSujet: Re: Émetteur ultrason    Émetteur ultrason  EmptyDim 18 Jan - 21:24

sonia74 a écrit:
mdr stephane, meme pb ici!!!!mes cheres petites souris passaient dessus pour rentrer dans le garde manger ça ne fonctionne pas! j ai du utiliser du poison ce que je deplore vraiment mais pas le choix trop de risque pour notre santé, et les pintades dans la maison ça l aurait pas fait lol
DANS la maison, tu peux avoir des chats aussi. Tant qu'ils ne sortent pas dehors, ils ne sont pas nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Émetteur ultrason  Empty
MessageSujet: Re: Émetteur ultrason    Émetteur ultrason  EmptyDim 18 Jan - 21:31

Je confirme que ça ne fonctionne pas avec les souris.
Par contre, ma marmotte est disparue après installation de ces bidules. C' est peut être seulement une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Émetteur ultrason  Empty
MessageSujet: Re: Émetteur ultrason    Émetteur ultrason  EmptyLun 19 Jan - 7:12

meme dans la maison, les chats ne les chassent pas, ya trop de planques et elles se terrent dans le toit ces saleté!
après pour ce qui est de nuisance des chats, on en a deja debattu ailleurs et je ne reviendrai pas dessus, tu as ton avis qui se tient d ailleurs, j ai le mien qui se tient aussi et on en reste là biz
Revenir en haut Aller en bas
pepedro
Langue pendue
pepedro


Nombre de messages : 90
Localisation : st Félicien
Date d'inscription : 27/11/2013

Émetteur ultrason  Empty
MessageSujet: Re: Émetteur ultrason    Émetteur ultrason  EmptyLun 19 Jan - 9:54

Bonjour a tous, es ce que quelqu un sait si sa marche pour les vermines tel que vison, belette, martre... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émetteur ultrason  Empty
MessageSujet: Re: Émetteur ultrason    Émetteur ultrason  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émetteur ultrason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: