La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Chèvres et poux mallophages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azilis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 06/06/2014

Chèvres et poux mallophages Empty
MessageSujet: Chèvres et poux mallophages   Chèvres et poux mallophages EmptyVen 9 Jan - 12:09

Bonsoir. J'ai acheté il y a 3 mois 3 chèvres naines. Elles se sont toujours grattées mais j'avais attribué ça à la formation de leur poil d'hiver...Depuis peu, deux d'entre elles commencent à perdre du poil sur le museau. En écartant les poils sur la ligne du dos hier, j'ai trouvé des lentes et un pou marron clair. En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'il s'agissait de la forme la plus courante, le pou mallophage. Le vétérinaire, d'accord sur le fait qu'il doit s'agir de poux broyeurs, m'a pourtant vendu de l'ivermectine injectable. Il me dit que cela devrait fonctionner quand même. Je ne remets en cause sa décision mais je ne comprends pas comment le produit peut agir si les poux en question ne se nourrissent que de débris de peau et de poils et pas de sang...
Je sais qu'il existe aussi des sprays et des bains mais en plein hiver...
J'ai trouvé beaucoup de posts traitant de pertes de poils sur le museau et derrière les oreilles mais peu de suivi au final sur la réussite des traitements entrepris.
Si vous avez déjà eu ce problème, j'apprécierais beaucoup de connaître vos expériences. En retour, je me ferais un plaisir de vous tenir informés de la suite des évènements.
En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Chèvres et poux mallophages Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et poux mallophages   Chèvres et poux mallophages EmptyVen 9 Jan - 13:52

Je pense que tu dois faire confiance a ton véterinaire , il a l habitude, et, en effet, ce médicament est le meilleur, surtout si l infestation dure depuis longtemps.
Le plus important, pour moi, et le confort de tes animaux surtout, est de bien désinfecter leur batiment, et bruler la paille .
Si déja, ils dorment bien tranquille, et qu ils ont une bonne nourriture '( peut etre avec vitamines, mais je ne connais pas les chevres) tes chevres seront aptes a se défendre de ces bestioles.
jean mi a des chevres, il ne manquera pas de t aider.

Ou es tu de l aube, ?, je suis née a troyes et j ai passé ma jeunesse a neuville sur vannes , pres d Aix en Othe.
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Aube
Date d'inscription : 06/06/2014

Chèvres et poux mallophages Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et poux mallophages   Chèvres et poux mallophages EmptyVen 9 Jan - 14:54

Bonsoir Roussette, je te remercie. Je lui fais confiance mais j'aime comprendre comment ça marche ;).
Je vis actuellement à Fouchères mais j'ai passé quelques années à Bercenay-en-Othe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres et poux mallophages Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et poux mallophages   Chèvres et poux mallophages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres et poux mallophages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question poux
» Poux rouge et autres poux de poules
» poux
» poux
» Retour de vacances difficile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: