La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cordes village médiéval

Aller en bas 
+2
Tranquille
poulinette
6 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 11:22

Cordes village médiéval préféré des Français un vrais joyaux .

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 12:27

Bof
C'est vrai que c'est un joli petit village, mais c'est surtout un piège à touriste qui sent l'arnaque à chaque coin de rue
Vraiment, ce type de spot, j'évite d'y passer pendant 6 mois de l'année
Mais bon, l'hiver, tout est fermé, aucune animation, c'est l'opposé, il n'y a pas de juste milieu
Il reste les belles constructions à voir, et flâner dans le haut du village nous gratifie de paysages magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 13:48

de toute manière ,si tu regardes çà! dans tout les jolies endroit à visité en France la plupart du temps se sont des pièges à touriste . J'ai posté ce joli village pour sa beauté et l'architecture de ses bâtiments., son histoire c'est tout .libre a qui veut de regarder .
Lourde ,Le mont-Saint Michel, Pérouge,et les parcs d'attraction ,Vulcania ect.....,tu en as des tonnes comme çà ils sont également des pièges à touriste ,mais tu n’empêcheras pas les gens d'y allé si çà leur plait ..Qui y es aucune animation l'hiver c'est un peu normal les gens visitent plus l'été c'est bien plus agréable et l'hiver ils vont à la montagne .
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 13:50

Limiter la beauté de la France a quelques points, si beaux soient-ils est bien trop restrictif à mon goût

C'est sûrement le résultat de 30 ans de camping car à sillonner la France, non pas celle des guides touristiques, celle qu'on découvre en parlant avec le gars du coin, la boulangère ou un autre camping car

On s'est perdu plusieurs fois dans Pékin, tu me croiras ou pas, à chaque fois on à fait de magnifiques découvertes, aucune n'étaient mentionnées dans nos docs
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 14:08

Il n'y a pas de limite chacun va ou il veut il y a tellement de belle choses à voir en France tu ne peux pas aller de partout c'est sur qu'avec ton camping -car c'est bien pratique et tu as de la chance d'en avoir un ,tu as du beaucoup voyagé .
et comme tu dis le hazard est beaucoup mieux ,c'est évident ,ce doit etre à chaque fois de belles découvertes et surprises de pouvoir aussi rencontré et discuté avec des gens du pays ou autre c'est trés enrichissant .Pas besoin de carte routière pour ce balader peut"etre un GPS pour ne pas se perdre . Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 14:47

Attention, je t'attaques nullement de nous montrer ce village, je m'insurge seulement que l'on ne fasse que la promotion de spots organisé pour te piquer ton fric

N'hésite pas à nous parler du petit endroit magnifique à 10kms de chez toi, je serais ton premier admirateur

Une petite cascade sans baraque à frite pour toi

Cordes village médiéval  Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 14:51

J'ai trouvé le vidéo intéressant à regarder, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 15:12

Entierement daccord avec toi la dessus !

Wahouuuuu la cascade magnifique c'est ou ? un endroit magnifique pas loin de chez moi ;il y en à surement ,mais il faut que j'y réfléchisse là tu me prend au dépourvu ,je peux t'en cité quelques uns (Carrefour market ,super- u ,la gare ,la cave à vin ,la foirfouille, Gam vert ,ect ....) non je rigole ,je regarderais bien sur qu'il y a des beaux coins ,en Isere mais à 10 km de chez moi ,il faudras peut'etre allé un peu plus loin quand meme Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Rire07 dès que je trouve je te dirais çà !!!!

merci Shetann contente que çà t'ais plus ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 15:18

Un petit endroit pour se garer, un panneau de bois peint à la main, 30 minutes de marche, et voilà une fort belle cascade qui nous rafraichit avant de faire le chemin inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 15:42

Oui mais tu ne dit pas ou çà se trouve !!!c'est un endroit privé ? Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 15:44

Mais non, sauf qu'il me faudrait rechercher et que je ne suis pas chez moi
Je pense que c'est plus prêt de chez toi que de chez moi, on tournait autour du Vercors si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 15:52

Alors là ,le Vercors c'est à 200 bornes de chez moi ,,tu vois pas si prêt que çà !quand meme ,l'orsque tu auras trouvé tu me diras Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 15:58

Yes, en refaisant le parcours sur Google Earth, je me suis repéré
Chute de la Druise à Omblèze
Mais toute la vallée de l'Omblèze est bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 16:06

Eh bien tu vois je ne connaissais pas,pourtant j'y suis allé souvent dans le Vercors c'est une idée à retenir j'en parlerais à mon fils il y va souvent là-bas ,Gresse en Vercor ,Vassieu ,la Chapelle en Vercor ,c'est trés beau aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 16:10

Oui, c'était notre zone principale, notamment La Chapelle, il y a de très beaux endroits et un accueil des plus sympathiques.
Puis on est descendu un peu faire du canoé sur la Drome et s'intéresser à l'élevage des vers à soie
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 16:13

Si tu as Facebook, va sur mon profil et tu verras des dizaines de spots pas vraiment touristiques, je m'en suis fait une spécialité Cordes village médiéval  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 16:19

Ah ok il faudrait que j'y retourne sur facbook . c'est bien je trouve ce que tu fais ,justement ci se n'est pas trop touristique c'est génial Cordes village médiéval  Autre062 Cordes village médiéval  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 16:21

Super vidéo! C' était très intéressant Cordes village médiéval  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 16:23

Merci Sierra ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyMer 7 Jan - 21:04

Hey! J'avais pas vu ça moi! J'ai adoré le vidéo, le reportage y est également fort intéressant. L'avantage de ton vidéo, il n'y a pas un chat pour nous y arnaquer! Cordes village médiéval  Rire07
Pis comme je n'ai pas l'occasion d'y aller, il me fait découvrir un endroit splendide! Moi qui aime les vieilles pierres, je suis servi!
Tranquille.....enfin, t'as fini par trouver une cascade qui ressemble à un vrai cous d'eau! Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Smilies7
Franchement belle cette chute!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyJeu 8 Jan - 0:32

oui l’élevage des vers à soie ,j'en ai entendu parler ,il parait que c'est très intéressant à voir .
C'est très joli la Drome il y a un joli petit village très pittoresque que j'aime beaucoup c'est St-Alix mais il y à longtemps maintenant que j'y suis allé et aussi la drome Provençal , Buis les Baronnies c'est là-bas que mon fils fait du trail et aussi dans le Vercor il n'y a pas longtemps il à fait une grande rando ,avec les gens de sa boite ou il bosse il adore çà .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyJeu 8 Jan - 0:41

Contente que çà t'ai plus Pierre ,tu sais des petits villages comme çà ,je veux dire aussi beaux il y en à plein chez nous!!!! des vieilles pierre (tiens jeux de mot ) Cordes village médiéval  Rire07 Cordes village médiéval  Rire07 j'en trouverais bien encore à posté peut'etre une autre régions la prochaine fois ,la Savoie par exemple avec ses jolis petits villages montagnards avec ses toits en ardoise grise.
C'est vrai la cascade de Tranquille est impressionnante .et vu d'en-bas c'est assez vertigineux .
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyJeu 8 Jan - 3:25

@Pierre : Je ne vais pas voir que des petites cascades tout seul, j'ai aussi des photos des chutes de Montmorency lors de la finale de feux d'artifice que nous étions allé voir avec Normand et Gisèle, il y avait plus d'eau et plus de monde  vive moi

(La toute petite chute que tu as en souvenir est particulière car elle est à quelques kilomètres de la petite maison qui m'a vu naître, et je peux te dire que peu de gens la connaissent, elle se mérite pour la regarder et y accéder)

Cordes village médiéval  Cascad10

Cordes village médiéval  Cascad11

Cordes village médiéval  Cascad12
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyJeu 8 Jan - 4:49

J'adore des petits coins comme celui la , très belles photos .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  EmptyJeu 8 Jan - 16:10

C'est bien de celle-là que je me souvenais Tranquille! Cordes village médiéval  Rire07
Je rigolais, mais même petites, elles ont toutes leur charme. On a envie de s'installer dessous et de se laisser tomber ça sur la tête.
J'en ai une dans ce genre pas loin de mon chalet, sur la rivière Péribonka. Enfin....une petite rivière qui se jette dans le Péribonka. Elle est à deux étages. J'abordais le pied de la chute avec ma chaloupe (avant de me la faire voler), j'attachais celle-ci à un rocher et avec les enfants, nous escaladions la première partie pour arriver à un petit plateau sur lequel une piscine s'était creusée dans le roc. On s'y prélassait un moment sous le jet de la partie plus haute.
Dommage que le nouveau bateau soit si lourd à traîner, je l'aurais bien vu sur la Péribonka. J'aurais eu plus d'une centaine de kilomètres navigables sur lesquels me balader!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordes village médiéval  Empty
MessageSujet: Re: Cordes village médiéval    Cordes village médiéval  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes village médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» village medieval à voir vraiment !
» village médiéval de Montréal dans l'Yonne (France )
» musique médieval
» Château medieval de St Quentin Fallavier
» Mon Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: