La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelienh
Nouveau

MessageSujet: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Sam 3 Jan - 14:31

Bonjour À tous !

Voila depuis un certains temps lorsque je ramasse mes oeufs, il y en a un sur lequel on y retrouve des traces de sang....

Bon jusqu'a la je ne m'inquettais pas trop. Cependant ce matin en allant chercher mes oeufs, j'ai remarqué que l'une de mes poules avait un os qui d'une était sorti completement de son corps mais en plus de ca restait pendu à ces fesses !!!

Au début je pensais à des excréments, geler étant doné qu'il fait -20 actuellement mais non après avoir regarder de plus prÊt et meme toucher, c'est belle et bien un os !!! J'ai chercher sur internet une planche anatomique de la poule, et cela ressemble clairement à son bassin, enfin l'os du bassin !

Avez vous déja vu ca ???

Qu'est ce qui peux faire qu'un os ressort ??? j'ai appeler un veterinaire, il doit me rappeler....

Sinon je pense la tuer, mais avez vous des facon de faire ? car je pensais lui ''mettre'' un coups de baton au visage pour la sonner et ensuite la tuer avec un couteau, mais bon je ne sais pas si ca peux la sonner, et je n'ai pas envie de la voir souffrir, meme si ce n'est qu'une poules.

Voici une photo car je n'est jamais vu ca !
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Sam 3 Jan - 15:38

Il faut la tuer au plus vite pour eviter quelle ne souffre. Je pense que cela est du a l'éxpulsion d'un oeuf (je n'ai jamais vu ca non plus). Pour la tuer prend la par les pattes,la tête en bas, prend un bâton assez gros met lui en un coup derrière la tête (assez sec pour l'assomer ensuite accroche lui les 2 pattes avec une ficelle et crochette a une pointe ou autre, puis prend un couteau bien trachant et tranche environ 10/15 cm sou la tête (sur le coup) ca sectionne la carotide. Ce n'est pas très simple a expliquer, plus facile a faire.
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
aurelienh
Nouveau

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Sam 3 Jan - 16:26

le veterinaire nous a appeler. Il nous a dit que ce n'est pas le bassin sinon elle ne pourrais pas marcher. Étant donné qu'elle marche, mange il pense que c'est peut etre un dépot de calcaire, enfin comme la coquille d'oeuf, que peut etre ca pourrais tomber. Bon il n'a pas vu la photo....

On attend un peu, sinon lui pour la tuer il nous a dis comme toi, ou avec une hache ou sinon si on a peur de la mettre dans une boite et la tuer avec le pot d'echappement de la voiture (enfin au monoxyde).
antoine50
Langue pendue

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Sam 3 Jan - 16:39

La tuer au monoxyde de carbone ce n'est pas une solution très adequate (du moins de mon avis), la hache tu est sur de ne pas la louper et elle ne souffre pas.
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Sam 3 Jan - 17:31

La mettre dans une boite et l'asphyxier aux gaz d'échappement? Un vétérinaire t'as dis ça? C'est complètement débile. Tu sais que les gaz d'échappement, ça sort brûlant de la bagnole ce truc là? Belle façon de tuer en brûlant les poumons!
Une hache, une machette, voilà qui tue instantanément et proprement une volaille. Pis.....tu dis que tu n'as pas envie de la voir souffrir.....ben sacrebleu t'attends quoi pour que ça cesse? Lorsqu'une poule a l'allure de la tienne, avec plein de sang séché.....tu crois qu'elle s'amuse?
BOUGES et à la hache svp, pas au tuyau d'échappement.
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Sam 3 Jan - 19:17

je ne vois bien ce qui est sorti mais ca pourait etre un prolapsus du cloaque? 
tu devrais la tuer immediatement car cela ne reviendra pas surtout que c'est une pondeuse...
aurelienh
Nouveau

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Sam 3 Jan - 21:25

papugi je me demande si ce n'est pas ca par hazard... Car tout a l'heure j'ai mis la poules au chaud pis 2 heures apres je suis aller la voir, et l'aspect de ''l'os'' avait changer, j'ai taper un peu dessus et il a casser, on aurait dit comme de la glace, mais a bien y regarder on dirait comme du blanc d'oeuf....

je me demande si vu qu'il a fait -22 cette nuit, est ce que un truc n'aurait pas couler de leurs fesses, pour ensuite geler ???? par compte en regardant ce que tu dis, j'ai cette poules et une autres (qui elle avait son excrement coller au fesses mais qui est tomber) qui on comme une boule au niveau de leurs fesse....

Les deux poules et notamment celle que je vous parlait, mange, boit, bouge et a un comportement normal.... est ce que cela peu ce remettre (la boule ne semble pas etre beaucoup sorti...) car ca m'embette de la tuer..... Demain je vais aller acheter une machette au cas ou je devrait la tuer.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Dim 4 Jan - 3:31

Tu as deux solutions essayer de tout rentrer à l'intérieur de la poule , si cela revient tu tues la poule .
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Dim 4 Jan - 10:25

Tu parles de -20 à plusieurs reprises. Tes poules n'ont pas un abris chauffé?
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Dim 4 Jan - 12:21

hallo,
si c'est un prolapsus du cloaque, meme si tu le "rentre", ca ressortira et íl n'y a que peu d'espoir de guerison surtout chez une pondeuse.

Cela fait comme "le gland d'un penis" et ca peut sortir plus...
peux-tu lui tremper le derriere dans l'eau tiede et  nettoyer tout ca? (meme une goutte de liquide a vaisselle dans cette eau tiede accelera le decollement et n'est pas nocif) et ca te donnera une meilleure vue de l'anatomie du cul de poule
car, meme si ce n'est pas un prolapsus, ce n'est pas normal d'avoir ces affaires-la collees aux fesses.

p.s.
regarde dans: Poule avec anus "sorti". sur le forum et aussi dans google : photos de prolapsus du cloaque chez la poule...mais avant de faire un diagnostique, , faut nettoyer. 
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Dim 4 Jan - 17:02

Prolapsus d'après moi. Je ne savais pas que Cracker Jack donnait encore des diplomes de veterinaire dans leurs boites de popcorn mais c'est évidemment là que ton vet a eu le sien pour te suggérer cette méthode barbare de tuer et ne pas reconnaitre un prolapsus! Il est possible que ton prolapsus soit causé par un oeuf qui a cassé dans l'oviducte d'ou la partie plus dure mais vite, fais cesser cette souffrance inutile!
aurelienh
Nouveau

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Dim 4 Jan - 22:56

je vais essayer de la nettoyer demain. La elles ont passé la nuit toutes les deux dans mon sous sol, c'est étrangement plus propre mais toujours cette boule, je vous posterai la photo. Ce matin l'une d'entre elle, avait comme du jaune d'oeuf qui coulait.... La par compte les deux n'ont pas pondu, contrairement a hier....

J'ai lu sur un forum que souvent cela les pouvait les tuer est ce vrai ???

J'ai lu également que l'exces de lumiere pouvait causer ca....étrange....

Mon abri est chauffé par une lampe chauffante qui tourne de 5H du matin a 21H30 environ... avant je la mettais moins longtemps mais malgré la quantité de paille et la protection contre le vent sur le poulailler j'ai préféré mettre le chauffage, donc al lampe plus longtemps....

papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Dim 4 Jan - 23:25

Je ne peux te dire si les causes du prolapsus sont connues chez les poules mais, en tout cas, je peux affirmer qu'elles ne sont pas connues chez les perroquets...et je me dis prolapsus, c'est prolapsus que ce soit chez la poule ou le perroquet...

chez le perroquet, le male peut en etre affecte comme la femelle.
On associe ca parfois a des papillomes( c'est comme des pustules, ou herpes)
Si ca tue la poule n' est pas la bonne question a on avis...la bonne serait, est-ce que ca la fait souffrir....jusqu'a la mort????? imagine-toi ton rectum ou bout d'intestin sorti...serait-ce douloureux?
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Lun 5 Jan - 5:12

C'est bien de chercher une solution pour cette poule ,mais si il n'y en à pas !! pourquoi la laissé en vie et attendre un miracle qui n'arrivera pas!!il faudrait mieux abrégé ses souffrances d'une manière rapide .
tuer au Monoxyde de carbone quelle horreur!!! on aura tout vu !!,encore un vétérinaire véreux c'est scandaleux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules   Aujourd'hui à 20:06

Os qui ressort des ''fesses'' d'une de mes poules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1