La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'amitié .!un joli mot !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

l'amitié .!un joli mot ! Empty
MessageSujet: l'amitié .!un joli mot !   l'amitié .!un joli mot ! EmptySam 3 Jan - 3:45

A toi Kes et au membres du forum .
un petit texte sur l'amitié pour réchauffer les cœurs.

L'amitié est un mot qui peut etre dur à expliqué
Et en réalité peut-être si simple à dire quand meme.
L'amitié parait si facile à réaliser mais la faire exister durablement ??
Et surtout ne pas s'en lasser comme beaucoup font trop vite parfois et qui trahissent cette merveille !!qu'est simplement le plaisir de ....
pouvoir se dire tu es mon amie, tu es mon amie .
Que trop souvent cela devient un genre de formalisme du langage
un tic quoi.
Non l'amitié la véritable amitié doit être le respect de l'autre des ses convictions si différentes parfois...
L'amitié c'est ....ne pas oublier ni se lasser de dire de petits mots gentils d'encouragement .
L'amitié se doit de bannir les termes comme" encore lui "..".encore elle ".
Et surtout ne doit pas etre un prétexte pour ne pas voir ni écouter l'autre avec des conclusions trop souvent employés de .....
Qu-est-ce qu'elle ou il veut !encore.... elle, ou encore lui .....
Oh! j'ai trop de travail oh! j'ai trop peu de temps pour çà .....trop peut-être de tout ...ect... ect ...


Un ami,c'est celui qui voit clair en vous et continue d’apprécier le spectacle ,je prendrais dans les yeux d'un ami ce qu'il a de plus chaud et de plus beau et de plus tendre aussi .

Amitié Poulinette ;bisou;



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

l'amitié .!un joli mot ! Empty
MessageSujet: Re: l'amitié .!un joli mot !   l'amitié .!un joli mot ! EmptySam 3 Jan - 3:50

Très , très beau l'amitié .!un joli mot ! Autre062 l'amitié .!un joli mot ! Autre062 l'amitié .!un joli mot ! Autre062
Je dirais encore plus , l'amitié c'est comme avoir un frère et une sœur , nous connaissons tout de lui ou d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

l'amitié .!un joli mot ! Empty
MessageSujet: Re: l'amitié .!un joli mot !   l'amitié .!un joli mot ! EmptySam 3 Jan - 12:34

:super: :super:

Et j'ajouterais que ce frère ou cette soeur que l'on connais bien, nous le ou la redécouvrons aussi tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

l'amitié .!un joli mot ! Empty
MessageSujet: Re: l'amitié .!un joli mot !   l'amitié .!un joli mot ! EmptySam 3 Jan - 15:18

pour moi les amis
se sont des gents qui ne s’intéressent plus a moi
lors ce que je n'ai plus rien a offrir
je ne crois plus a l'amitié
même si je continue a rendre service
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

l'amitié .!un joli mot ! Empty
MessageSujet: Re: l'amitié .!un joli mot !   l'amitié .!un joli mot ! EmptySam 3 Jan - 18:02

J'ai un ami proche qui vit un peu ce que tu mentionnes Coco. Cet ami est ce qu'on appelle ici un gars à chums. Moi j'appelle davantage ça un immature, un qui n'est jamais sorti de l'adolescence. Comprends moi bien, je ne fais aucune référence à toi-même ici, je ne te connais pas. Mon copain, bien que marié, n'est jamais chez-lui, vraiment jamais. Ou alors, lorsqu'il y passe quelques heures, il est dans son garage chauffé avec la ribambelle de ses potes. Il a une incapacité totale à vivre avec lui-même. Il s'est donc entouré de parasites, de profiteurs. Il entretient ses amis en leur payant leur bouffe car il ne supporte pas de manger seul au resto. L'un de ces amis se refuse à travailler depuis toujours, or il approche la cinquantaine. Il vit depuis toujours aux crochets de ses parents et de l'assistance sociale. Il n'existe pas pire paresseux. Mais, ça fait l'affaire de mon ami car l'autre est disponible à l'accompagner partout à toute heures.
Depuis que je connais cet ami que je sais qu'il est très mal entouré et que ses amis ne sont là que pour les bénéfices qu'ils peuvent lui soutirer. Lui avait les deux yeux fermés ben dur et ne voyait pas ça. Ses revenus ayant diminués, il s'est vu dans l'obligation de serrer la ceinture à ses si merveilleux amis. Conséquence....ahhhhh......soudainement devenu moins intéressant, il commence à s'ouvrir les yeux car les amis se font curieusement plus rares. Moi je suis toujours là car j'ai toujours refusé de me faire entretenir! Je ne suis pas une pute. Je ne marchande pas mon amitié.
Bref Coco.....peut-être avais-tu fais de mauvais choix car je ne partage nullement ton opinion. Pour moi, l'amitié, c'est à la vie à la mort. Lorsque tu n'as plus rien à offrir toi-même, c'est aux amis à prendre la relève et a t'offrir à toi ce qui te fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

l'amitié .!un joli mot ! Empty
MessageSujet: Re: l'amitié .!un joli mot !   l'amitié .!un joli mot ! EmptyDim 4 Jan - 0:42

ce Message ne m'est pas adressé Pierre ,mais permet moi d'y répondre !ainsi qu'a Coco 38 ! je suis entièrement d'accord avec toi ! il y a beaucoup de pique-assiettes ! les amis il vaut mieux en avoir peu mais en avoir des vrais car on est tous déçu un jour ou l'autre ,et c'est pour çà qu'il faut savoir es choisir avec parsimoni. Mais quelque fois on met du temps à comprendre que c'est soit disant amis n'étaient rien d'autre que des profiteurs et de nos jour il y en à beaucoup et il y en aura toujours ! c'est pour çà que maintenant ,je laisse ma porte ouverte à l'amitié ,mais pas avec n'importe qui il faudra d"abord que cet ou cette ami prouve qu'il en ai véritablement un un ! et pareil pour moi ,il faut qu'il y est une confiance mutuel qui s'installe ,et çà peu prendre des-fois un certain temps mais une fois que j'ai accordé mon amitié c'est pour la vie .
L"amitié c'est tellement beau on en à tous besoin ! alors coco je t''en pris ne perd pas courage et ne soit pas amer ,tu continues à rendre service ,c'est très bien je trouve !car il n'y à plus à donner qu'a recevoir l'amitié c'est aussi l'orsque l'on attend rien en retour .c'est inconditionnel (mais attention j'ai bien dit" pas avec n'importe qui ") l'amitié .!un joli mot ! Rire07 l'amitié .!un joli mot ! Rire07 l'amitié .!un joli mot ! Rire07 toute mon amitié coco ;bisou; et bravo Pierre pour cette belle description .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

l'amitié .!un joli mot ! Empty
MessageSujet: Re: l'amitié .!un joli mot !   l'amitié .!un joli mot ! EmptyDim 4 Jan - 1:32

Je rajouterais quelques citations sur les faux amis .qui sont excellentes je trouve !

"Quand la pauvreté entre par la porte,l'amitié et les considérations en sortent par la fenêtre"

"T'as pas d'amis joue au loto !si tu viens à gagné bientôt tu en aura trop."

(moralité ,pour avoir de faux amis il faut etre bien monnayé) l'amitié .!un joli mot ! Rire07 l'amitié .!un joli mot ! Rire07 la confiture attire les mouches à m...e.

"Les faux amis sont des oiseaux de passage qui viennent à la belle saison et s'en vont à la mauvaise "

"Le monde est plein de faux amis ,de fourbes et hypocrites au masque gracieux ".



que ce soit en amitié ou dans la vie courante ,bien faire attention à qui l'on a à faire !et aussi savoir regarder derrière la montagne ou le train pour ne pas se faire avoir (anticipé en quelque sorte ) l'amitié .!un joli mot ! Rire07 l'amitié .!un joli mot ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

l'amitié .!un joli mot ! Empty
MessageSujet: Re: l'amitié .!un joli mot !   l'amitié .!un joli mot ! EmptyDim 4 Jan - 8:12

que pensez vous de ses gents qui vous invites a manger
que quand ils ont quelque chose a vous demander ?
moi ça m'énerve par ce que quand j'invite chez moi c'est
pour mon plaisir de les recevoir
maintenant que je ne les reçois plus
je ne les vois plus sauf s'ils ont besoin de moi
mais je ne tombe plus dans leurs piège
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

l'amitié .!un joli mot ! Empty
MessageSujet: Re: l'amitié .!un joli mot !   l'amitié .!un joli mot ! EmptyDim 4 Jan - 9:31

oui tu as raison Coco 38 je pense comme toi ! il y a tellement des personnes malveillantes et rusés qu'il faut bien faire attention ,j'ai horreur de ce genre de personne qui ne pense qu'a profité !!! et tout comme toi je ne me laisse plus prendre ,je suis très méfiante .Je n'ais que deux amies véritables et à celles là je leur fait entièrement confiance les connaissant depuis de nombreuses années il y a beaucoup d'entente et de respect entre nous .Il y à deux catégories les faux et les vrais amis à nous de discerné les bons, là aussi c'est une loterie !! il ne faut pas oublier que l'amitié çà se cultive ,car elle peut très vite se brisé .
Et je dirais aussi "trop bon trop bette" çà commence par la meme lettre :mais il ne faut pas généralisé non plus ,car il existe des gens très bien, et que l'amitié çà existe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amitié .!un joli mot ! Empty
MessageSujet: Re: l'amitié .!un joli mot !   l'amitié .!un joli mot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amitié .!un joli mot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Ecoutez-voir ça....-
Sauter vers: