La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dois-je garder mon coq?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Dois-je garder mon coq? Empty
MessageSujet: Dois-je garder mon coq?   Dois-je garder mon coq? EmptySam 20 Déc - 16:40

J'ai un beau coq d'un peu moins un ans, né ici, mélange poule rouge et Marcus mon amérau. Marcus dort sur la swich pour les mamours mais l'autre non, pas du tout. Je viens d'introduire 2 belles poules chanteclerc et je m'aperçois qu'elles ont des petites blessures à la tête et au cou, signe de picochage. Il n'est pas agressif mais "saute sut tout ce qui bouge".

Ma question, je suis en période d'élimination de volailles dont 2 coqs qui passeront à la marmite, dont mon Marcus car j'ai besoin de place. J'ai un très beau coquelet amérau qui s'en vient. Devrais=je abattre le picocheur tout de suite avant qu'il ne fasse d'autres dégats ou le tolérer encore un peu. J'ai aussi 2 poules marans qui pondent vraiment la couleur marans 5+. Or une de ces poules a peur de coq en question.

Dequessé que je devrais faire???
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

Dois-je garder mon coq? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je garder mon coq?   Dois-je garder mon coq? EmptySam 20 Déc - 16:55

enlève le picocheur et avise ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Dois-je garder mon coq? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je garder mon coq?   Dois-je garder mon coq? EmptyDim 21 Déc - 1:03

Tu as tout intérêt a bien observer parmi tes coqs celui qui a le meilleur comportement avec les poules. Un bon coq a tendance à respecter les poules et s'en occuper, j'ai toujours un mauvais à priori sur ceux qui "sautent sur tout ce qui bouge".

Comme le préconise Laurent essaie de l'écarter, et vois si l'harmonie est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Dois-je garder mon coq? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je garder mon coq?   Dois-je garder mon coq? EmptyDim 21 Déc - 6:25

Merci de votre aide.

En fait, j'ai mal posé ma question. Le coq n'est pas agressif avec les poules c'est seulement qu'il tire sur les plumes de la tête et du cou des poules lors du cochage. Or, les chanteclair ont des plumes très courtes et blanche en plus. Donc, le coq arrive rapidement à la peau et abime les poules.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Dois-je garder mon coq? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je garder mon coq?   Dois-je garder mon coq? EmptyDim 21 Déc - 7:28

C'est normal , c 'est de cette façon qu'il tient la poule pour le cochage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je garder mon coq? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je garder mon coq?   Dois-je garder mon coq? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je garder mon coq?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que dois-je faire ?
» Quelles poules dois-je choisir ?
» Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?
» l'HIVER ARRIVE ET JE DOIS FAIRE UN CHOIX POUR MES OIES
» Bernache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: