La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMar 10 Mar - 9:44

Mes 2 soyeuses sont vraiment drôle. Je leur ai mis des oeufs de Chantecler pour les faire couver. Ça faisait presque 2 semaines qu'elles couvaient mais je leur enlevais les oeufs. Elle semblaient vraiment contente d'avoir enfin de oeufs à couver!!!! Le plus drôle, c'est que je leur ai mis 3 oeufs chacune et quand il y en a une qui se lève pour aller manger, l'autre se dépêche à lui voler ses oeufs et à les mettre en dessous de sa bedaine à elle. Elle sont vraimnet drôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMar 10 Mar - 19:49

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Autre062 C'est ça élever des poules; le plaisir de découvrir... tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMar 10 Mar - 19:58

Ben là je ne dis plus ça après l'aventure de cet après-midi!!!! Fini la couvaison naturelle!!!! En tout cas, je ne me fierai plus sur elles pour avoir des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMar 10 Mar - 20:02

Une fois n'est pas coutume... et voir agir une poule avec sa couvée c'est quelque chose à ne pas manquer. ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMar 10 Mar - 20:04

ET bien, je vais attendre qu'elles couvent leur propres oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMar 10 Mar - 20:17

Pour la couvaison naturelle il est préférable d'isoler la poule pour qu'elle ne soit dérangée dans son travail. Si on pouvait les laisser en liberté mais c'est prèsqu'impossible on serait à même de constater qu'elles vont pondre dans des endroits retirés loin des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMer 11 Mar - 22:19

les oeufs ont peu être souffert de la compétition des 2 couveuses. moi je sépare car quand les poussins éclose ils courent le risque de passer sous le bec d'une autre poule. Pas toujours gentil ses p'tite dame là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMer 11 Mar - 22:27

Hellcat, tu les séparent comment tes poules? Est-ce que tu les mets dans un cage?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMer 11 Mar - 22:32

J'ai un mini poulailier sur roue qui me sert de maternité losqu'une de mes poules couve et qu'il commence a faire un peu plus chaud, elle a la sainte paix pour couver et ensuite élever ses petits, de toute beauté de la voir se promener avec un ou deux poussins sur le dos, une vrai mère poule Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMer 11 Mar - 22:43

Aurais-tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMer 11 Mar - 23:37

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Dsc00112[/ur
[url=https://servimg.com/view/12153808/174]Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Dsc00111
Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Dsc00110
Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Dsc00111

une boite de carton dans un petit coin isolé
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... EmptyMer 11 Mar - 23:41

ARGGGGG...c'est trop beau! Dommage que je n'aie pas eu le temps de connaître ça, la couvaison naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty
MessageSujet: Re: Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...   Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soyeuses sont vraiment les meilleures couveuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: