La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 sos oeuf et eau gelée

Aller en bas 
+8
verobou
clochard
Mitchounette
JustinJeuneFermier
ticoune32
France Dé.
papugi
OPOSUMDAN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyVen 5 Déc - 10:11

salut, mon poulailler a 4'X8' et isolé sauf les vitres qui sont simple, j'ai une lampe rouge de 250w a environ 24'' de l'eau et a date aucun problème. Mais ce matin l'eau est gelée et les œuf éclatés et gelés. Avez-vous des solutions pourtant il fait à peine -22 degrés.....
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyVen 5 Déc - 10:24

halo,
a -22 C...n'est-ce pas normal? et, ca va descendre encore...
est-ce ton  premier hiver avec les poules dans ce poulailler? 
as-tu mesure la temperature dans le poulailler? si non, met un thermometre la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyVen 5 Déc - 10:28

oui ca va descendre encore ! J'ai pas mesuré la température à l'intérieur....mais ca la descendu sous zéro en-t-k. Effectivement c'est le premier hiver, pourtant je suis asser bien isolé (foam 2''). Je vais mettre un thermomètre mais je dois trouvé une solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyVen 5 Déc - 13:00

Du polythène dans les vitres peut-être. J'ai un thermomètre avec un aimant que je pose sur les pentures des portes. Je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyVen 5 Déc - 15:29

salut,
meme si tu isole, la cabane finira par avoir la meme temperature que celle qui fait a l'exterieure..car je doute qu'une ampoule de 250 watts rechauffe la cabane suffisamment pour combattre ces temperatures syberiennes. 
ta cabane a quand meme 32 pi 2 = 7 pi de hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyVen 5 Déc - 16:19

Désolée papugi, mon poulailler est très bien isolé plancher béton et tout et une lampe suffit.  

sos oeuf et eau gelée 00511

sos oeuf et eau gelée 03310

sos oeuf et eau gelée 04610
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyVen 5 Déc - 16:48

...t'as pas a etre desole tant mieux si ca marche ..je serais contente pour toi sos oeuf et eau gelée Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyVen 5 Déc - 17:15

J'ai déjà vécu de l'eau qui gèle dans mon poulailler, mais si mon plancher est en béton et que tout les murs et le plafond sont isolé.
J'avais même un chauffage d'appoint, mais pas suffisant.
Si le 220v est dans ton poulailler, tu peux mette temporairement une chauffrette de construction.
Tant que que la température ne descend pas sous Zéro pendant la nuit, tu devrais t'en sortir.
J'ai utiliser ce type de chauffage pendant quelques hivers et aucun problèmes.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
JustinJeuneFermier
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 05/12/2014

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyVen 5 Déc - 18:10

Bonjour, j'ai un coq qui a un œil qui a l'air noir mais il le laisse a moitié fermé. Je crois qu'il s'est fait attaqué par d'autre coqs alors je les ai séparé. J'aimerais savoir si sa vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Mitchounette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Là où il fait frètttt en calvince
Date d'inscription : 10/11/2014

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptySam 6 Déc - 2:33

Avec notre plancher de béton, les murs bien isolés, le plafond aussi, fenêtre double plein sud pour prendre la chaleur du soleil dans le jour, on doit chauffer quand même.

On tiens ça à 10 degrés tout le temps (ça joue généralement entre 8 et 12 degrés). Mais ce matin, il faisait -26 degrés dehors. Alors la température dans le poulailler a chûté autour de 5 degrés. Alors, avec nos températures, il nous faut chauffer, mais bien choisir le chauffage et le garder propre exempt de poussières et de copeaux pour éviter les risques d'incendie.

Le mieux: chauffage dans une pièce à côté et pousser l'air chaud par une grille pour rejoindre la pièce des poules. Enfin.. c'est mon expérience pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptySam 6 Déc - 9:44

bon matin,
je pense que entre 2-5 C ca devrait etre correct pour un poulailler...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mitchounette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Là où il fait frètttt en calvince
Date d'inscription : 10/11/2014

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptySam 6 Déc - 17:48

Ben c’est parce que lorsqu’il a fait -26 dehors, ça a baissé à -5 en dedans du poulailler, en mettant le thermostat à 10. Alors il fait autour de 10 tout le temps, et ça me donne un jeu pour les jours où il fera des gros gros froids (-30, -40…). Pour l'instant, c'est comme ça. Je m'ajusterai selon ce qui se passera dans l'hiver, mais pour l'instant, nous préférons ne pas prendre de chance.
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyDim 7 Déc - 20:40

je me permet de vous donner ma ptite facon a moi mon poulailler est isoler meme le plancher je chauffe seulement lorsque la temperature a linterieur est a -8 et je ne laisse pas la temperature descendre en bas de -10jai lue a plusieurs endroit et me suis fait dire par des gens dexperience quil nyavait pas de probleme pour cette temperature et jai un chauffe eau fabriquer avec un pot de teracota et une lampe de 100 watts qui fonctionne en tout temps donc pas dinquietude pour leau .cest sur que pour ma part si mes poules ont un repos de pontes cest ok car cest se que je recherche voila et merci
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyLun 8 Déc - 0:20

C'est une excellente facon clochard...comment ca marche alors avec le thermostat? il est sensible a des temperatures si basse? quel type de thermostat est-ce?
si tu avais une photo de ton chauffe-eau, ca serait super...
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyLun 8 Déc - 13:37

il ny a pas de thermostat jai un thermometre qui donne la temperature a distance avec une alarme que lon peux regler pour les haute ou basse temperature desirer et je surveille comme sa et je surveille se que la meteo prevoie et je suis de ceux qui se leve la nuit pour verifier si tout est ok niveau enfants et dans la maison et prendre un bon verre de lait avant de retourner au lit donc je jete un ptit coupd oeil au thermometre et si besoin jallume la lumiere chauffante pour le chauffe eau cest un pot de terra cota a lenvers au dessus dune lumiere 100 watts et jinstalle mon abrevoir dessus je tenterai de te mettre une photo ..
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyLun 8 Déc - 14:55

T'es genial papa gateau sos oeuf et eau gelée Smilies2

oui, mets des photos quand tu pourras...
a quelle distance est le poulailler de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyLun 8 Déc - 18:48

pour lhiver elles sont dans un petit poulailler dans mon cabanon qui est adosser a la maison donc jai une fenetre qui donne acces au cabanon et jai acces a la prise de courant en ouvrant la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyMar 9 Déc - 10:37

Rebonjour, j'ai ajouter une deuxième lampe de 250w et un thermomètre. Avec une température externe a -20 le thermomètre indique 0 (placer a mi-hauteur). L'eau est placée sous une lampe a 10'' donc je devrais être correct pour me rendre a -30. L'autre lampe est vis-à-vis le pondoir et les œufs ont toujours pas gelés encore :-) !
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyMar 9 Déc - 21:30

sos oeuf et eau gelée I14
sos oeuf et eau gelée 211sos oeuf et eau gelée 311
sos oeuf et eau gelée 410
sos oeuf et eau gelée 511
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyMar 9 Déc - 21:36

bonsoir papugi voila les photo de mon chauffe eau une porcelaine fixer sur une planche le pot de terra cota a lenvers par dessus jai agrandit le trou existant avec un emporte pieces la petite assiete par dessus le tout fixer avec du feullard trouer et je laisse sortir la petite chainette pour pouvoir allumer et eteindre sans etre obloger de devisser les boulon a chaque foix jai essayer de mettre les photo plus petite et mon texte avant les images mais comme je ne suis pas vraiment ordi sa donner ceci ahahaa
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyMar 9 Déc - 21:41

Très bonne idée.
Comment tu fait pour que l'abreuvoir tienne?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyMar 9 Déc - 21:52

Ici auss on a fait le même type de bricolage, avec une boite a biscuit en métal et une ampoule dedans.  J'ai une lampe chauffante au dessus du perchoir de nuit, et une plinthe êlectrique branchée sur le 110 pour les grand froid.  Mon poulailler semi-isolé.  Ça fait la job, les poules sont confortables

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Valok
Bavard
Valok


Nombre de messages : 27
Localisation : St-Gabriel-de-Valcartier
Date d'inscription : 14/07/2014

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyMer 10 Déc - 14:21

Bonjour,
Je me permets de me joindre à votre discussion.
J'habite à St-Gabriel-De-Valcartier au nord de Québec et ici aussi les températures hivernales descendent sous les -20 degrés C.

Mon poulailler est isolé par-contre, il y a beaucoup de fenêtres. J'utilise comme chauffage d'appoint un radiateur à l'huile que je trouve beaucoup plus sécuritaire qu'un radiateur céramique ou industriel. Je maintiens la température à 5 degrés C.

En ce qui concerne l'eau qui gèle, pour ceux qui ne sont pas du type bricoleur, qui cherchent une solution facile, ou qui préfèrent un autre type de design de bols, il y a les bols chauffants pour animaux que l'on peut retrouver en ligne sur amazon.ca:

http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_1?url=search-alias%3Daps&field-keywords=heated%20bowl&sprefix=heated+bow%2Caps

Voilà!
V

sos oeuf et eau gelée Garris14
sos oeuf et eau gelée Bol_ch10
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyMer 10 Déc - 22:56

pour repondre a ticoune32 je la depose simplement dessus avec le poid de leau elle bouge pas jamais eu de degats .si tu cherche su linternet il y a plein de bonnes et differente idees
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée EmptyJeu 11 Déc - 11:49

clochard a écrit:
bonsoir papugi voila les photo de mon chauffe eau  une porcelaine fixer sur une planche  le pot de terra cota a lenvers par dessus jai agrandit le trou existant avec un emporte pieces la petite assiete par dessus le tout fixer avec du feullard trouer  et je laisse sortir la petite chainette pour pouvoir allumer et eteindre sans etre obloger de devisser les boulon a chaque foix    jai essayer de mettre les photo plus petite et mon texte avant les images mais comme je ne suis pas vraiment ordi sa donner ceci ahahaa


Merci Clochard, 
de t'avoir donne la peine de mettre des photos.

moi, je ne suis pas tres mechaniques mais a force de regarder, je fini par comprendre...
L'idee du pot en terre cuite est bonne car retient plus la chaleur que du metal ou du plastique.

Si, de plus, il etait isole, il retiendrait encore plus la chaleur n'est-ce pas?
moi aussi je me demande comment ton abreuvoir avec assiette rouge tient sur le pot de terre cuite car mes poules renversaient tout avec leurs corps de chars d'assaut...

Elles doivent etres delicates dans leur comportement tes poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos oeuf et eau gelée Empty
MessageSujet: Re: sos oeuf et eau gelée   sos oeuf et eau gelée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos oeuf et eau gelée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crête gelée
» eau gelée
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» Patte gelée!!!!
» gelée à l'antiphlogestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: