La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème d'éclosion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyLun 1 Déc - 7:19

hello dites j'ai sérieux problème on dit que l'éclosion des cailles se fait entre 16 et 18 voir 19 jour mais cela fait 22 jours et certaine ne sont pas tout a fait formée
je m'explique vus leur retard j'ai pris un œuf que j'ai ouvert pensant qu'il n'était pas fécondé et a ma grande surprise le petit avait encore les organe en dehors du ventre
a quoi est dus se problème ????
pourquoi certain sont né dans la fourchette de jour donné et pourquoi certain ne sont pas terminé?
est ce que c'est dus a un problème de température de la couveuse (covina 24 ventiler)
mais paramètre sont les suivant 37.7° C soit 100°Fahrenheit
et un taux de 65 a 70 pour cent d’humidité
j'ai stopper le retournement des œufs le 14 ème jour et augmenté l’hygrométrie le 15 ème (75 pour cent)
je ne comprend pas ou et mon erreur
si quelqu'un peu m'aider a me corrigé pour évité ce problème pour une future éclosion
cordialement pico57 avec l' hâte de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyLun 1 Déc - 8:51

Essaie 37 , 5 humidité 45 après 15 jours 75 ° d'humidité , jusqu 'a l' éclosion .de 18 à 19 jours . Tu retournes les oeufs combien de fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyLun 1 Déc - 9:30

je retourne les œufs 3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyLun 1 Déc - 10:04

Et bien oui , normalement cela devrait aller .
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyLun 1 Déc - 10:37

alors d'ou viens cette éclosion tardive 22 jours d'incubation c'est les œufs ou bien ????
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyLun 1 Déc - 11:09

Pico,
un principe important lorsqu'on incube: freiner son impatience et ne jamais ouvrir un oeuf aussi pret de l'eclosion...parole d'expert avec d'autres oeufs que ceux des cailles.



Le retardement peut etre; un mauvais calcul de ta part, une irregularite dans le debut de la couvaison, irregularite dans  les conditions d'incubation et pte etc....
alors laisse faire la nature ...2-3 jours ..c'est rien.
a ce stade-ci de l'incubation, tu ne peux rien changer..juste attendre au lieu d'ouvrir les oeufs.

S'ils sont morts dans la coquille, tu ne les ranimera pas...tu peux juste les tuer en intervenant trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyLun 1 Déc - 13:03

Dans quel endrois tu stoques tes oeufs avant de les placer dans ta couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyLun 1 Déc - 13:27

ben pour le coup la je ne serait te répondre je les aient acheter chez un gars qui fait de la caille mais je ne comprend pas pourquoi il y a tellement d'écart entre les naissances
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyLun 1 Déc - 17:27

Il peut aussi s'agir d'une mauvaise répartition de la chaleur dans ta couveuse ou encore que certains œufs avaient été conservé à une température permettant un début de couvaison et pas les autres! Très difficile de trouver la cause exacte puisque toi même ne connais pas toutes les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyMar 2 Déc - 4:51

Et oui Pierre cela pourrait être le problème .
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyMar 2 Déc - 5:03

ok merci a tous je vais faire encore quelque recherche
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyMar 2 Déc - 12:15

bon ben voila la couvaison fini triste nouvel
12 œufs non fécond
22 œufs morts (poussin mort dans l’œuf ) problème d'éclosion Violenc2 problème d'éclosion Violenc2
16 œufs éclos avec une fourchette de cinq jour d'écart problème d'éclosion Pourkouw problème d'éclosion Pourkouw
vraiment pas fière de cette couvaison de plus c'est la première que je fait avec ce type de couveuse
que pensez vous de la couveuse covina 24 ventiler ????
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyMar 2 Déc - 13:08

Je pense qu'il y a au moins un élément pour lequel tu peux t'assurer de la fiabilité, c'est justement de ta couveuse elle-même. Moi je ferais un test. Règle ta couveuse comme si tu démarrais une nouvelle couvaison et mets là en marche. Places ensuite plusieurs thermomètres à l'intérieur à différents endroits afin de vérifier si la température y est égale partout.
Car une chose est certaine avec cet important décalage des naissances, les œufs n'ont certainement pas bénéficié des mêmes conditions de chaleur. Si ça avait été le cas, tous auraient été au même stade de développement.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyMar 2 Déc - 20:28

J'ai un excellent incubateur depuis de longues annees.  Bien que connaisse son fonctionnement, a chaque fois que je m'en sers, je pars l'incubateur 24 hres avant d'y mettre des oeufs.

Je soupconne que les oeufs n'ont pas ete tous entreposes a la meme temperature...ca part une incubation ca
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion EmptyMer 3 Déc - 3:35

papugi a écrit:
J'ai un excellent incubateur depuis de longues annees.  Bien que connaisse son fonctionnement, a chaque fois que je m'en sers, je pars l'incubateur 24 hres avant d'y mettre des oeufs.

Je soupconne que les oeufs n'ont pas ete tous entreposes a la meme temperature...ca part une incubation ca

je te rassure ma couveuse était mise en route 3 jour avant que les œufs y soient !
donc je pense plus a un mauvais stockage des œufs par le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coin d'Ardenne Belge .
» probleme
» Problème de PC
» Problème de nez!
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: