La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je viens de me faire avoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 18 Déc - 23:27

Ne pourrai démarrer demain, on part tôt pour Thunder Bay finaliser les achats des fêtes. 6 hrs de route aller-retour parce qu'on habite un trou! Pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Ven 19 Déc - 13:20

Pas de problème! Prends ton temps! Bon magasinage!
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Ven 19 Déc - 23:37

Comme nous sommes partis pour Thunder Bay avec le chien, nous avons pris quelques pads. Ben nenni, niet, zéro! Veut rien savoir ce sapré chien! Il a fait la journée entière sans accepter de lâcher une goutte. 7 minutes 26 secondes et 3 dixième après avoir posé une patte dans la maison au retour, ses pads étaient à mettre à la poubelle. Méchante tête de cochon ce fichu chien!
J'ai songé demander au vétérinaire de le doter d'un second ptit tuyau branché sur la vessie et de munir celui-ci d'un robinet. Je lui courcircuiterais la tête de mule hein?
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Sam 20 Déc - 13:48

D'après moi, avec beaucoup mais beaucoup de patience tu devrais finir par le mettre à ta main....enfin je l'espère pour toi! :super:
sypaq
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Dim 21 Déc - 8:19

Dans les cours de dressage de mon premier Terre-neuve, nous avions appris à sortir avec le chien dès son réveil, après le jeu, après qu'il ai bu ou manger. Tu dois te tenir proche en disant pipi - cava et quand il le fait, tu lui donnes une récompense en disant "bon chien" dans la seconde. En premier, tu cours pour lui donner en temps, quand il aura catché, c'est lui qui courra à toi pour avoir une récompense. Dès lors tu remplaces le récompense par une caresse en disant toujours bon chien. Ça viendra que tu resteras à la porte mais n'oublie pas la caresse et le bon chien quand il rentrera.

En passant jamais de caresse sur la tête d'un chien, c'est un geste de domination, pas très bon pour les chiens dominant.
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Dim 21 Déc - 12:49

Je n'ai jamais tant dit pipi caca de ma vie Sypaq! ange
Quant au bon chien et la récompense....faudrait déjà qu'il me donne une première occasion de le faire ce renforcement positif. Mais, comme je n'ai jamais pu obtenir la moindre petite goutte, même en passant beaucoup de temps avec lui à l'extérieur, c'est loin d'être évident! Je crois que je vais lui attacher le tuyau dès qu'il est à l'intérieur et ne détacher que lorsque la vessie, sur le point d'exploser, je l'emmènerai dehors!
En plus qu'il s'oublie à l'occasion sur le tapis du salon cte cochonnet! Pfffff!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Dim 21 Déc - 13:09

moi ma chienne quand elle etait petite je l’emmenais tous les quart d'heure dehors et le problème a vite été réglé !
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Dim 21 Déc - 15:10

Et s'il voyait un autre chien faire....il prendrait exemple sur lui. Il faut que tu empruntes le chien d'un ami ou d'un voisin et félicité l'autre chien lorsqu'il fera son affaire dehors devant ton chien.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 22 Déc - 8:27

lacstjean a écrit:
Je n'ai jamais tant dit pipi caca de ma vie Sypaq! ange
Quant au bon chien et la récompense....faudrait déjà qu'il me donne une première occasion de le faire ce renforcement positif. Mais, comme je n'ai jamais pu obtenir la moindre petite goutte, même en passant beaucoup de temps avec lui à l'extérieur, c'est loin d'être évident! Je crois que je vais lui attacher le tuyau dès qu'il est à l'intérieur et ne détacher que lorsque la vessie, sur le point d'exploser, je l'emmènerai dehors!
En plus qu'il s'oublie à l'occasion sur le tapis du salon cte cochonnet! Pfffff!

tu as la première occasion, à condition d'accepter de la prendre oùelle est (et qui ne te convient pas) : éduque le à pisser sur commande, d'abord avec le pad dans la maison.
- cette étape 1 tu me diras que ça ne change rien.... pire que ça le récompense à ce que tu ne veux pas...bin c'est plus retors ! et ça change quelque chose : jusque là il ne sait pas ce qu'est être félicité par toi pour pisser là où tu dis, donc tu dis là où lui veut dans un premier temps pour contourner l'obstacle à lapprentissage ; il pissera comme jusque là, MAIS tu lui entre dans la tête la boucle ordre pipi (et récompense). Tu ne travailles pas d'abord sur le pipi, mais sur l'ordre associé. En somme tu le pièges en l'habutuant à avoir sa récompense (tant que vous vous battez il a de totue façon sa récompense, qui est de soulager sa vessie là où il croit avoir droit...donc faut le "droguer à une récompense de plus dont l'absence ultérieure pourra le faire remettre ses idées en questions par sa soudaine absence).
2; ensuite me semble que tout n'est pas dans le pad : dans ce que disait Shetann, il y a le pad ailleurs certes, mais aussi de déplacer le coin pipi subrepticement de l'intérieur vers l'extérieur, pied par pied, et qu'à chaque étape le chien ne soit pas vraiment sur qu'il y a une différence. Donne-toi trois mois ?

Une fois bien vissée la boucle ordre récompense pour le pipi, et mis en route le déplacement insidieux vers la porte d'un pas à la fois s'il s'écarte de ce qeu tu veux, pas de récompense, donc il cherchera ce qui clochait. Là toi tu reviens en arrière d'un pas et le lendemain du ravances d'un demi...Enfin ,me semble que tu ne pourras pas faire d'épargnes de patience ; par contre une chose qui est sûre, c'est que ce chien une fois qu'il a appris quelque chose, c'est du solide, ça te donnera des plaisirs avec d'autres leçons moins dures que ce désapprentissage.
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 22 Déc - 18:41

Plein de bon sens Kes. Je me dirige de ce pas dans cette direction. Remarques, comme je préfère nettement le pad au tapis du salon, il a déjà un large étalage de félicitations en utilisant celui-ci. Il n'est bien sur pas question que je le prive de ça puisque ce qu'il a déjà assimilé, c'est que c'est bien de le faire à cet endroit. Mais ton déplacement progressif me semble approprié à sa façon à lui de voir et de comprendre les choses.
Ceci étant, ce chien n'est qu'une grosse boule de tendresse. Il passe pas mal de temps sur mes genoux bien que sa préférence aille aux courses folles en compagnie du ptit monstre de la maison. En fait, il se partage assez équitablement entre nous trois lorsque nous sommes tous à la maison. J'aime bien ce chien malgré son gabarit qui ne correspond pas à mes goûts à moi!
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mar 23 Déc - 2:31

En fait, tu es bien content de t'être fait avoir

"une boule de tendresse" qui occupe et qui fait jaser, c'est :super:

lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mar 23 Déc - 14:12

Bien raison Jean-Marie! Il met de la vie dans la cabane!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Aujourd'hui à 23:52

Je viens de me faire avoir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3