La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je viens de me faire avoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 14:04

As-tu pensé à acheter un format de matelas plus grand LacStJean? Ainsi toute la famille pourra bien dormir toute la nuit!
Je suis très contente pour Gabriel que le lien affectif s'est fait si rapidement, il doit être aux anges ton fils et toutou aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 17:18

lacstjean a écrit:
Stieeeee! Déjà on a Gabriel qui fini la totalité de ses nuits dans notre lit (il nous rejoint systématiquement vers 2 hr du matin!), vla que cte maudit chien a passé toute la nuit entre Gabriel et moi. !

Oh ! Oh punaise ! je me tiens tant les côtes que mon chat me regarde d'un air inquiet !
oh, punaise, bien sûr, c'était couru d'avance, après Gaby qui voulait le chien pour dormir.
Bon... ou alors... certes pas encore idéal... mais : et si le chien ne peut dormir avec Gaby QUE si Gaby s'engage à rester comme un grand dans sa propre chambre ? ça résoudrait un peu le problème et le toutou en quelque sorte fera la transition avec vous. Sinon, panier.
Le chien, pas Gabriel bien sûr !
Ni Pierre, rhoo !

Bon en même temps, quel joli tableau ce serait dans 5 ou 6 ans, vous 4 dormant tous sagement ensemble...

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 18:09

Décidément, un perturbateur ctanimal! Aujourd'hui congé d'école pour Gaby! Ben quoi........faut comprendre....il avait tellement hâte d'avoir son chien et hier, il n'a pas pu en profiter! Non mais... ça rend toutes les femmes gagas ces bêtes ou la mienne seulement? Les deux dans mes jambes toute la journée!
Pis...spéciaux ces chiens, non? Ou j'en ai un totalement stupide et dépourvu de cervelle, ou je vais avoir toute mon éducation à revoir! C'est qu'il est insultant ce monstre. Je me fend le uuu afin de lui offrir de belles sorties agréables dans la douce neige. Il ne songe qu'à rentrer. Je le balade dans l'espoir de le voir se débloquer les sorties, il n'y a pas le plus petit quoi que ce soit qui sort de là-dedans! Je lui serine sans discontinuer: Fait un ptit pipi mon beau chien, fait un ptit caca pour papa. Seul le néant me répond! Ahhhhh....il y a eu mon voisin de droite aussi qui ne voyait pas du tout le chien de chez-lui (c'est minuscule c't'affaire là!) qui a cru un instant que je l'invitais à faire son pee! Car en anglais et en français, ça se prononce pareil ctruc la! Seule différence, en français c'est pi deux fois, donc pipi alors qu'en anglais, c'est pee une fois, donc pi! Mais avec la tête de cochon qu'il a, vaut mieux que je lui parle français car faut répéter en diable pour qu'il ne comprenne pas! Deuxième jour sans se vider des grosses affaires. Et deuxième pipi depuis que nous avons fait connaissance. Les deux fois, DANS la maison, sur son pad, genre de couche étendue par terre et qui prend le bord de la poubelle après chaque averse.
Puis, toujours dehors, monsieur s'assois sur son derrière en me tournant le dos et ne veut plus rien savoir. Je l'appelle.....Pfffffff! Pareil comme si je n'existais pas!

Shetann....J'AI un matelas plus grand! J'ai un Queen size, mais nettement insuffisant. Pis passer au King, c'est la chambre qui deviendra insuffisante! Sans compter que c'est un poil plus cher que le chien qu'on a eu gratis......ou presque, si on exclus l'avion plus les bébelles nécessaires ((enfin, qu'on croyait nécessaires, mais le lit du chien (oui, trop petit pour moi effectivement) s'avère superflu!))
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 18:15

Oui Kes! Tu fais bien de te cacher derrière la porte parce que plus je le regarde ce chien et plus je lui trouve des ressemblances avec le lièvre! Je sens mon instinct de chasseur se réveiller lentement!
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 18:35

Bin si tu me permets un avis sincère, j'espère utile...
Tu vas trop vite avec ce chien... et surtout...prend le comme il est. Ce sera, déjà, le compagnon de jeu de Gaby, mais ne lui demande pas d'être un chien comme tu as eu avant, ni ne lui en veut de l'être, y a rien de comparable. C'est pas parce que les deux s'appellent chien qu'un labrador de pousseux d'neige et un cocker de mamie se comparent. Prend le comme il est, lui, un gentil mignon cabotin d'intérieur (pour cet hiver au moins), et là tu prendras goût. Brusque le et vous ne serez jamais contents l'un de l'autre.
Il ne peut pas oublier tout ce qu'il a vécu comme ça, et en plus avant même d'être rassuré sur son nouveau chez soi, allez, zou mon gars, on change tout !
Ce qu'il te réserve pour plus tard (mois, années...) ce sera à cueillir en plus.

(pis, j'imagine "on m'a appris le pad, je m'applique au pad, on ne me félicite même pas, pis , on l'a trimbalé là alors qu'il aimait bien sa vieille maitresse, puis en plus, on me félicite pas alors que j'ai fait tout bien comme on m'a appris, ahr, quelle dure vie ... enfin un peu c'est ça je crois, pas étonnant qu'il marque de la distance, t'es pas rose et attendrissant comme Gaby toué pour compenser tout ça... c'est un sentimental ton nouveau chien). Tu l'appelle Snif ?

Pis r'passe toi "le dernier trappeur" si y a rien à faire !
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 19:31

Tu sais, jme fais plus homme des cavernes que je ne suis vraiment Kes! J'avais bien compris tout ça et si tu me voyais toi, toute douceur, un véritable agneau de lait. Je le sors, c'est vrai, alors qu'il n'adore pas ça. Mais je profite du temps très doux que nous avons en ce moment afin de commercer à l'habituer. Je ne reste d'ailleurs guère plus de 5 minutes chaque fois. Pas le temps de le congeler totalement, tu vois!
Pour le moment, il ne buvait rien ni ne mangeait. Par contre, il est le roi des quêteux (quémandeur) lorsque nous sommes à table. Ça j'aime pas. Je me suis donc mis à m'agenouiller près de son bol d'eau que j'agite avec les doigts. Puis je lui donne mes doigts à lécher. Il vient tout juste de se décider à boire de lui-même il y a 15 minutes. Enfin! Je fais pareil pour sa nourriture, je lui donne croquette par croquette mais Fabiana vient de constater un truc. J'utilisais les anciens bols de Cassy, en acier inoxydables. Mais ils sont assez grands bien sûr. Or, Crystiane a acheté un collier au chien qui n'en avait pas. Lorsqu'il se penche sur le bol, la boucle métallique heurte le bol de métal et produit le son que l'on attend. Nous..on l'attend, mais pas le chien. Ce bruit soudain l'effraie et il délaisse le bol. On a enlevé le collier et il a grignotté quelques croquettes!
C'est bien pour dire hein? Faut être attentif!
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 19:57

Vla la bête à sa sortie de l'aéroport. Première tentative infructueuse de lui faire vider sa vessie! Il marchait dans la neige du bout des ongles et s'empressait de retirer sa patte aussitôt posée sur ce sucre à glacer! N'a pas dû sortir beaucoup dans sa vie ce chien!

Par contre, des Gabriels, emmènes-en, ça ça passe très bien! Il a presque fait le voyage sur les genoux de Gaby!
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 23:46

Jolie photos, il a une belle expression de cocker dans le regard, tu croirais qu'il porte tous les malheurs du monde !!!!

Au vu des premiers épisodes, tu vas devoir prier Sainte Patience tous les soir, pour l'éduquer
Et ça va t'occuper un bon bour de temps !

lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mar 9 Déc - 1:04

Tous les défauts ce chien! Pffffffffffff
! Il louche d'un œil en plus. D'ailleurs, il a un œil étrange. Je me demande s'il voit des deux yeux! J'essaierai de vérifier ça à un moment quelconque.
On voit son œil bizarre ici.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mar 9 Déc - 9:20

lacstjean a écrit:
Tu sais, jme fais plus homme des cavernes que je ne suis vraiment Kes! J'avais bien compris tout ça et si tu me voyais toi, toute douceur, un véritable agneau de lait. Je le sors, c'est vrai, alors qu'il n'adore pas ça. Mais je profite du temps très doux que nous avons en ce moment afin de commercer à l'habituer. Je ne reste d'ailleurs guère plus de 5 minutes chaque fois. Pas le temps de le congeler totalement, tu vois!
Pour le moment, il ne buvait rien ni ne mangeait. Par contre, il est le roi des quêteux (quémandeur) lorsque nous sommes à table. Ça j'aime pas. Je me suis donc mis à m'agenouiller près de son bol d'eau que j'agite avec les doigts. Puis je lui donne mes doigts à lécher. Il vient tout juste de se décider à boire de lui-même il y a 15 minutes. Enfin! Je fais pareil pour sa nourriture, je lui donne croquette par croquette mais Fabiana vient de constater un truc. J'utilisais les anciens bols de Cassy, en acier inoxydables. Mais ils sont assez grands bien sûr. Or, Crystiane a acheté un collier au chien qui n'en avait pas. Lorsqu'il se penche sur le bol, la boucle métallique heurte le bol de métal et produit le son que l'on attend. Nous..on l'attend, mais pas le chien. Ce bruit soudain l'effraie et il délaisse le bol. On a enlevé le collier et il a grignotté quelques croquettes!
C'est bien pour dire hein? Faut être attentif!

que je me suis sentie bête après coup, bin oui, d'avoir réagi au pied de la lettre au lieu de voir le second degré. Comme si je ne connaissais pas un brin le gars. J'attendais de revenir corriger le tir, pas assez vite. Tu as bein fait de réagir.
Je crois que j'ai projeté. Après un chat adoré, j'ai pris un autre chat, après qeulqeus temps, exprès très différent, par méfiance envers ce type de réaction,  bien j'avais beau penser que non,  j'ai mis près de deux ans à l'aimer sans penser à l'autre tout le temps.

Euh, l'oeil c'est de la cataracte ou autre chose, tu crois ?
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mar 9 Déc - 13:18

Félicitation pour ton nouveau compagnon
C' est vrai que son œil est bizarre et que ça ressemble à une cataracte.
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mar 9 Déc - 16:16

Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est cet aspect blanchâtre qu'il a dans l'œil. Ça ressemble en diable à ce qui s'est produit aux yeux de Cassy lorsqu'elle a perdu la vue à cette différence que chez Cassy, c'est le noir de l'œil qui est disparu sous ce blanc cotonneux. Lui, c'est l'inverse, le noir est ok, c'est le blanc de l'œil qui a pris l'aspect cotonneux. Enfin...le blanc mais qui lui semble s'être étendu partiellement au noir.
J'ai vraiment aucune idée de ce dont il s'agit. En plus qu'il sort de chez le vétérinaire où il a logé un bout de temps avant que Crystiane ne le prenne pour nous. De plus, la veille avant de nous l'expédier, elle est retournée le faire examiner sous toutes les coutures en même temps qu'elle prenait livraison de la pilule calmante à lui donner pour le transport.
J'ose croire que le vet a vu ça et que si quelque chose d'anormal ou de dangereux se passait dans son œil, ce vet aurait avisé Crystiane! Mais.....cherche.....pour se débarrasser du chien, l'aurait-il fait?????
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mar 9 Déc - 18:58

(et en téléphonant à ce véto ? )
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mer 10 Déc - 4:45

Très beau le nouveau venu , et oui il a un problème a l'œil . cache lui l'œil gauche et tu verras si son œil est encore bon .
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mer 10 Déc - 5:56

moi je te dirais comme Sierra que c'est plutôt la cataracte ! mais je peux me tromper ,il a quel age ton chien ? ce n'est peut-être pas si grave après tout ! si c'est la cataracte ça s'opère bien .
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mer 10 Déc - 17:12

Il a 9 mois. La belle-soeur elle, me dit de son côté que l'œil est tout a fait normal, que c'est tout simplement la couleur de ses yeux qui est particulière. Néanmoins, je pense que cet œil ouvre plus grand que l'autre, ça fait en partant un œil plus rond et je crois bien qu'il louche un peu de ce côté également. M'enfin....je verrai à l'usage, je ne crois pas qu'il y ait le feu.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mer 10 Déc - 17:38

bon si il a 9 mois ce n'est pas la cataracte ,je le croyais plus vieux que çà c'est vrais quand regardant bien son oeil droit et à gauche sur la photo il est plus grand ouvert que l'autre ,mais çà ne veut rien dire si il est né comme çà!! sa arrive que les chiens ont quelque fois les yeux de couleur différentes ,çà donne l'impression de loucher mais il ne louche pas ! si le vêt n'a rien trouvé c'est qu'il na rien du tout tout .simplement je pense qu'il l'aurait dit ! et cette coquetterie de l’œil comme on dit ne l’empêchera pas de vivre Comme tu dit il n'y a pas le feu au lac St-jean
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Dim 14 Déc - 12:23

alors poulinette, tu me rassures : je n'ai pas été seule à faire un amalgame : comme toi, peut être parce que c'était le chien d'un vieille dame alors, je le croyais âgé (ce qui a largement influencé mes commentaires précédents).

lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Dim 14 Déc - 15:12

Nous avions la balade en traîneau à cheval hier, nous avons emmené le chien, pensant passer voir le vétérinaire après pour ses yeux. Il a les yeux qui coulent régulièrement et ça laisse des trainées un peu dégueu dans le poil le long du nez. Ma sœur me dit que c'est un petit défaut de conformation. Il aurait les glandes lacrymales trop haut et au lieu de couler dans le nez, elles se videraient par les yeux. Rien à faire me dit-elle sinon acheter un produit de nettoyage spécifique pour les taches dans le poil. Nous avions essayé le polysporin 4 ou 5 fois et devant l'inefficacité, nous avons cessé.
Pis pour le véto, ce sera pour une prochaine fois, la sortie chevaline s'est poursuivie trop tard en soirée, le véto avait fermé boutique lorsque nous sommes passés.
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 15 Déc - 14:27

Avez-vous pensé à faire de petits massages au coin de chaque œil (à l'intérieur) pour aider à débloquer les canaux lacrymales....on ne sait jamais si ça peut aider!
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mer 17 Déc - 14:40

J'ai lu avec beaucoup de plaisir cette chronique du nouveau venu. C'est certain qu'il alimentera les conversations et les loisirs. Il mettra aussi votre patience à l'épreuve.

Beau toutou et juste voir la joie de Gabriel ça vaut un million!
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Mer 17 Déc - 17:04

Le toutou, il est vraiment super gentil et à l'usage, très facile à vivre. Franchement, c'est une perle cte bibitte à poils. Il s'est déjà presque entièrement fait aux habitudes de la maison, a appris à coucher avec Gabriel jusqu'à ce que ce sacripant change son lit pour le nôtre vers 2 hr du matin. Le chien s'installe alors dans son lit à lui dans notre chambre et on ne l'entend pas.
Il n'y a que la question de ses besoins plus malpropres que je n'arrive pas à lui changer. Rien à faire. Pas une goutte de pipi ne se fait dehors. Lui faut ses pads! Pfffffffff! Je ne sais plus par quel bout le prendre pour changer ça!
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 18 Déc - 13:55

As-tu essayé le truc suivant LacStJean? On fait la même chose qu'avec un chiot et du journal, on installe le pad un peu plus proche de la porte à chaque jour et même le déposer sur le balcon s'il le faut et ensuite sur le gazon par la suite ou plutôt sur la neige. Ce truc a marché pour des chiots alors pourquoi pas l'essayer sur ton chien, tu n'as rien à perdre et tout à gagner! Bonne chance! :super:
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 18 Déc - 14:48

Merci Shetann, le pad dehors, pas fou comme idée ça!
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 18 Déc - 19:05

Tiens-moi au courant! Je suis curieuse de connaitre la suite. ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Aujourd'hui à 17:56

Je viens de me faire avoir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant