La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je viens de me faire avoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Je viens de me faire avoir!   Mer 26 Nov - 17:01

Un nouveau chien est censé faire son apparition dans la famille prochainement. Or, il semble que ce sera la famille proche, ie. sous MON toit stie!
Un chien jaune plein de poil!
Il devra prendre l'avion l'animal! Pfffffffffffff!
Détesticulé, il n'a plus de COUILLES (ici, spécialement pour poulinette ange ) et a tous ses vaccins. C'est un pur race qui avait été acheté par une vieille dame, or celle-ci malade n'est plus en mesure de s'en occuper. Elle l'a remis à la vétérinaire de la belle-soeur à Trois-Rivières. Cette vétérinaire sachant comment le chien de Crystiane est traité a communiqué avec elle pour le lui offrir. L'offre s'est retrouvée à Ignace bien sûr! Le chien est adopté!
Il a 7 mois.
C'est un machin genre épagneul, j'ignore la race exacte, Fabiana sait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 27 Nov - 0:39

Ca va te faire une compagnie et une nouvelle occupation !

Bientôt un tite photo ?

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 27 Nov - 3:18

ton chien jaune  !çà ne serait pas par hazard celui de l'écrivain  Belge George Simenon ?(les aventures de maigret) qui ce serait perdu ?.
En tout les cas bravo de récupérer ce brave toutou ,c'est un beau geste ,il y a tant d’animaux malheureux il sera bien !dans son  nouveau foyer . :super: :super:
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 27 Nov - 3:26

Félicitation ,tu vas pouvoir être occupé avec un jeune chien . :super:
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 27 Nov - 7:38

Il aime faire du bateau ?
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 27 Nov - 16:23

Jusqu'à plus ample vérification, c'est un bateau à rames que j'ai, alors il devrait s'y faire!
Le chien est rendu chez la belle-soeur. Gabriel a passé une partie de la soirée d'hier à lui jaser ça sur Skype. Le reste de la soirée, il lui a fabriqué une niche avec les chaises, un oreiller et différents trucs glanés ici et là! C'est bien un épagneul plein de poils qui s'emmêlent partout! Il semble qu'il soit plein de mottons de poils emmêlés pour le moment et qu'il a les yeux sales. Belle-soeur a déjà un bain de planifié. Pour ça, je ne suis pas inquiet, il ne restera pas mottonnu ben longtemps! ange
Crystiane n'a pas pu prendre de photos, la bestiole n'arrête pas un instant! La joie! Pffffff!

Poulinette, si c'est celui de l'écrivain, c'est un sapré nageur!

Ahhhhhh! Photo ici: https://www.facebook.com/hvtro Celui qui s'appelle Benji, troisième ou quatrième photo en descendant.
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 27 Nov - 16:41

Bon, j'ai réussi à me faire un copier collé. Le vla cte chien dans les bras d'une employée de la clinique vétérinaire où la vieille dame l'avait laissé pour adoption!
Dan_La
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 27 Nov - 19:44

Ah ben si yé cute. Chanceux ce Pierre.
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Jeu 27 Nov - 21:26

Ce serait un cocker américain! Une bestiole folle comme un foin qui n'écoute rien et a une tête de mule pire qu'un âne! Va être belle la vie du vieux!
Mais...j'ai hâte d'affronter le monstre! Me suis acheté une armure médiévale!
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Ven 28 Nov - 0:10

Le pire.......il n'a plus de ''couilles'' le pôvre! ange
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Ven 28 Nov - 0:20

Il est trop mignon ! ce toutou sauf qu'il n'est pas jaune ! ni jeune qu'elle age a t'il ? il m'a l'air bien calme sur la photo  ! j'ai regarder les photos  j'ai bien aimer les deux chats dans le panier avec leur queue qui forme un coeur ! et le chien le plus grand du monde waouuu, la bête ? par contre j'ai moins aimer le chien attaché a un arbres abandonné par ses  igniards  de maîtres  que la honte soit sur eux .ce sont vraiment des sales cons .
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Ven 28 Nov - 0:24

tant pis il ne fera pas des bébés  !
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Ven 28 Nov - 0:32

Pierre, tu vas te faire plaisir

J'ai eu deux cockers, ce sont des chiens adorables mais remuants en diable

Très affectueuxs et joueurs mais impossible de promener en laisse, ça court toujours

jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Ven 28 Nov - 4:55

Très beau ce petit cocker , Pierre tu n'as pas adopté l'employé avec ?
Audinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Ven 28 Nov - 6:32

qui avait dit plus jamais ? ange
je ne te donne pas longtemps pour être gaga de cette boule de poils, très remuant mais si attachant ces petits cocker, un bon partenaire de jeu pour Gabriel !
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Ven 28 Nov - 13:27

C'est bien vrai que les cockers sont des bout-en-train, un copain idéal pour Gabriel et un partenaire de jogging pour LacStJean.....? Je vous souhaite bien du plaisir avec ce nouveau toutou!
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Ven 28 Nov - 18:05

C'est sur que ça n'aurait rien à voir avec ce que tu as connu, mais pour Gaby je crois que ça va être super. Surtout s'il y va doucement avec ce chien qui n'a pas dû être habitué des masses aux enfants, mais qui s'il est respecté sera un super compagnon de jeu (et si j'ose dire, réciproquement).
Puis c'est un beau geste,et la dame va être si heureuse que ce vieux toutou ait une famille. Et... lui aussi. Vous allez devoir vous faire les uns aux autres !
Dan_La
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Sam 29 Nov - 20:47

Salut Pierre . Je crois que tu vas apprécier. Tu te plaignais un peu de la monotonie d'être locateur plutôt que proprio car il y a peu de choses à faire. Ce cocker va remédier à tout ça. En passant c'est un chien qui est encore bon chasseur (leveur de gibier) Si tu lui donnes une bonne base pour l'obéissance avant: le rappel doit être à 100 % compris et obéi. Ensuite amène le au bois ça va te faire une superbe occupation ce dressage.
T'en fais pas les premières fois un chien nous fait manquer souvent le gibier. Ne te décourage pas. Avec le développement tu seras fasciné par l'évolution et l'habilité du chien.
Il doit aller plusieurs fois au bois. Si tu y vas seulement 3 ou 4 fois, oublies pour le chien car ce sera tjrs à recommencer.
Il semble assez jeune sur la photo alors c'est super pour l'entraînement.
Mitchounette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Dim 30 Nov - 17:10

lacstjean a écrit:
Ce serait un cocker américain! Une bestiole folle comme un foin qui n'écoute rien et a une tête de mule pire qu'un âne! Va être belle la vie du vieux!
Mais...j'ai hâte d'affronter le monstre! Me suis acheté une armure médiévale!

Tiens … juste pour voir un chien fou fou et ce qu’il est possible de faire avec :

https://www.youtube.com/watch?v=r25PxZnu88A&list=PLA0AA2D1010CDE552

J’ai hâte de voir les exploits que tu auras fait avec Benji! Peut-être aurons-nous droit à une petite vidéo de vous deux….   Sans blague, félicitations pour ton nouvel arrivé et longue vie à vous deux et votre famille !!! Il est un très beau chien.
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Dim 30 Nov - 19:55

Super en effet! Hâte de voir qu'Est-ce que j'arriverai à obtenir de celui-là!
Ce devrait être le 6 décembre que nous nous rendrons à l'aéroport de Thunder Bay y prendre la ptite bête. En fait, on devra une fière chandelle à la belle-soeur et au beau-frère qui déjà se tapent le boulot d'héberger le chien mais en plus qui devront se rendre à l'aéroport de Toronto afin de nous l'expédier. La belle-soeur qui est agent de voyage me dit qu'ils ne peuvent l'envoyer depuis Montréal, sais pas pourquoi. Trois-Rivières/Toronto, c'est pas la porte à côté. Nous, nous n'aurons que 6 hrs de route pour le récupérer et le ramener.
Il est certain que le Benji vit actuellement au paradis puisqu'il a son pareil comme compagnon de tous les jours chez Crystiane. Crystiane à un chien semblable qui a 7 mois, alors les deux sont inséparables et s'amusent énormément ensemble. Le Benji va trouver ça plus calme ici, c'est sûr!
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Dim 7 Déc - 22:13

L'arrivée de toutou a été retardée d'une journée. Nous sommes néanmoins partis pour Thunder Bay samedi car il y avait la parade de Noël samedi soir à 7 hr. Nous voulions surtout faire voir ça à Gabriel mais nous-mêmes ne l'avions jamais vue alors nous étions curieux! Ben....ne prenez pas un vol de France pour venir voir ça! Je n'en revenais pas du OH COMBIEN ordinaire c'était! Une ville de 150,000 habitants, la parade du mini village de mon chalet est passablement mieux que ce que nous avons vus. Pas la moindre musique, le seul son tonitruant des klaxons des camions, unique composante de la parade. Une floppée de camions illuminés de lumières de Noël. Boffffff! En plus qu'on congelait! Pfffffff!
Couchés à l'hôtel assez tôt et levés vers 7hr 30. Petit déjeuner rapide inclus dans le prix de la chambre, œufs à la coque, muffins anglais et café ou jus. Puis direction aéroport prendre possession du colis. Il était déjà arrivé, section cargo et se trouvait dans le bureau du préposé. Sur le toit de la cage, une foule d'article pour chiens sont scotchés ben dur. Un collier, une laisse, de la nourriture, un manteau pour chien, un paquet de bidules à ronger, à mordre pour jouer, Seigneur.....je vois que le beau-frère et la belle-soeur sont passés par là! Nous avons donc désemprisonner le ptit monsieur, enfilé collier et laisse puis tenté de le convaincre qu'un ptit pipi ne lui ferait pas de mal car les serviettes qui capitonnent la cage sont rigoureusement intactes. Rien à faire question pipi! Il a été élevé à faire ses besoins sur un pad à l'intérieur. Je constate qu'il ne veut rien savoir de l'extérieur et ne semble pas du tout à son aise les pattes dans la neige. On n'insiste pas et on l'installe sur sa couverture sur le siège arrière en compagnie de Gabriel. Le chien semble immédiatement établir une relation privilégiée avec Gaby qui est aux anges.
Une bonne partie de la journée qui reste est consacrée à du magasinage. Un lit pour chien entre autre. Il apprécie car il s'y vautre aussitôt déposé sur le siège arrière et n'en sort presque plus sinon pour une session de caresses qu'il quête sur les genoux de Gabriel.
Ben ce chien là à une vessie d'enfer. Récupéré vers 10 hrs mais dans sa cage depuis 6 hr du matin, il n'a jamais voulu lâcher une goutte, malgré nos très nombreuses tentatives, avant notre arrivée à Ignace vers les 6 hrs ce soir.
Et c'est alors qu'il nous a foutu une sainte frousse. Faut dire que Fabiana n'a pas été très forte sur ce coup là! Pendant que je m'occupe de décharger la bagnole qui croule sous les achats, Fabiana refait une tentative FRUCTUEUSE de pipi de chien. Cependant.......SANS la laisse! ESTIEEEE L'ERREUR! Vla le chien parti! Crystiane avait pourtant bien avisé qu'il n'obéi pas le moins du monde au commandement VIENS! Ben là, la preuve, nous l'avons eu! Vla Fabiana qui part après le chien, mais, plus elle court après, plus vite il se sauve. J'ai les bras pleins de bagages, Gabriel vient d'entrer dans la maison, qu'Est-ce que je fais! Je fais confiance à Fabiana jusqu'à ce que je la vois disparaître au bout de la rue vers la rue la plus passante d'Ignace! Bordelllll, il va passer sous une voiture l'ANIMAL! J'entre ce que j'ai dans les bras dans la maison, lance ça par terre, saute dans ma voiture et pars à leur recherche. Pas dans la rue d'en bas, viteeeeeeee. Un camion passe sur la rue Pine, merde! Je le vois ralentir puis continuer. Je m'empresse d'atteindre cette foutue rue. Fabi court toujours, je ne vois pas le monstre. J'arrive près d'elle, je vois le chien qui s'est éloigné de la rue dans un terrain vague à la neige plus profonde. Comme il s'empêtre dans la neige, Fabiana arrive alors à s'en approcher tout près. Elle lance ses bras pour l'attraper, il lui glisse entre les doigts. ARGGGGGGG!
Rebelotte, ça y est, le ptit christ est sous son bras! Oufffffffff!
Je ris dans ma barbe lorsqu'elle regagne la voiture. À bout de souffle la jeune tu dis! Elle est aux prises avec une dure grippe depuis plusieurs semaines (en fait, nous le sommes un peu tous sauf qu'elle, c'est pire) et la respiration est tout sauf facile! Ben là, elle est juste au bout du rouleau! Il n'aurait pas fallu que la poursuite dure beaucoup de minutes supplémentaires!
M'enfin...le monstre est maintenant à bord et n'en sortira plus autrement qu'enchaîné, les fers aux pieds, les mains menottées, la laisse au cou.
Reste qu'il est étonnant de voir l'affinité entre lui et Gabriel. C'est toujours vers Gaby qu'il va facilement. Fabiana a tentée de jouer à la balle avec lui, nenni. Jusqu'à ce que Gabriel, faisant le chien est parti mordre la boule et l'a ramenée dans ses dents. Le chien à sauté sur la boule et vient de jouer une demi heure à rapporter......à Gabriel! Ben à date, j'aime ça! En passant, il est très doux avec tout le monde, pas de malice. Il est en ce moment dans la chambre de Gabriel que Fabiana est à coucher. Le petit nous avait demandé qu'il couche avec lui.....je ne sais si Fabiana le sortira de la chambre.

Dernière édition par lacstjean le Lun 8 Déc - 10:16, édité 1 fois
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 0:24

C'est super !!!!!!
Tu vas avoir de l'occupation avec un diable pareil

Je ne suis pas surpris du tout, qu'il ait tout de suite adopté Gabriel, c'est bien dans l'esprit de ces joueurs.

Pour lui apprendre le vocabulaire de base assez vite, tu peux essayer de le faire avec Gabriel, le cocker fonctionne beaucoup à l'affectif.

jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 5:57

Et bien fameux récit avec ce petit monstre , tu verras tout en douceur et dans quels que mois il sera parfait .
lacstjean

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 10:38

Finalement...je crois que c'est la femme que je vais devoir changer! Stieeeee! Déjà on a Gabriel qui fini la totalité de ses nuits dans notre lit (il nous rejoint systématiquement vers 2 hr du matin!), vla que cte maudit chien a passé toute la nuit entre Gabriel et moi. Courbaturé le vieux ce matin, pas d'allure! Je me suis couché un peu plus tard que Fabiana hier. En me mettant au lit, la bête y est déjà étendue de tout son long. La madame me dit: Pauvre petit, il pleurait, je n'ai pas eu le cœur de lui refuser de monter étant donné le traumatisme du changement de famille, plus le transport. OUAISSSS!
J'ai dû passer un message clair à la madame ce matin! C'est pas vrai que je vais sacrifier mon sommeil pour cette bestiole sacrebleu! Déjà que Gaby commence à prendre une place considérable et que c'est toujours ma tête à moi qui lui sert d'oreiller! Voilà maintenant que ce sapré chien envahi MON espace à moi en plus! Là, y a des limites qui sont largement dépassées!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Lun 8 Déc - 12:50

Et je suppose que le lit du chien est trop petit pour toi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de me faire avoir!   Aujourd'hui à 8:36

Je viens de me faire avoir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant