La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ou faire abattre mes lapin

Aller en bas 
+4
Audinette
cbr013
sonia74
danbgfd
8 participants
AuteurMessage
danbgfd
Nouveau
danbgfd


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : ste-julienne
Date d'inscription : 07/11/2014

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyDim 23 Nov - 15:23

je vien de sainte-julienne et j'aimerais bien savoir ou faire abattre mes lapins s.v.p. la première expérience fut difficille au niveau personelle , ma conjointe et moi somme prêt a refaire l'expérience parce que nos lapin sont prêt pour l'abattage mais pas trop sure d'être encore capable , si vous connaisser quelqu'un près de la ville de sainte-julienne faite le moi savoir s.v.p. merci
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyDim 23 Nov - 15:50

ici les lapins, on ne se sent pas de les tuer mais meme pour les poulets on n etait pas chaud.
je pense que la solution c est de trouver quelqu un près de chez vous qui sait faire, vous montre et vous guide les premières fois.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyDim 23 Nov - 16:07

Bonsoir danb tu peut essayer avec un tue lapin sa sera plus facile et radical!! Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
danbgfd
Nouveau
danbgfd


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : ste-julienne
Date d'inscription : 07/11/2014

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyDim 23 Nov - 18:12

merci pour les réponses un n'a déjà abattu une dixaine avec une personne pour nous guidé je trouve sa dure de les tuer j'aimerais trouver une personne près de chez nous pour le faire lieu sainte-julienne , québec merci
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyLun 24 Nov - 4:58

ne pouvez-vous demander à la personne qui vous a guidé de le faire pour vous, quitte à donner un ou 2 lapins en échange ?
sinon j'espère que quelqu'un pourra vous donner une adresse.
(joli petit lapin en avatar ou faire abattre mes lapin Smilies2 )
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyLun 24 Nov - 12:21

Il y a un abattoire à St-Henri tout près de Lévis. Là, c'est certain qu'ils prennent les lapins. Il est supposé y en avoir un à Nicolet, voir, mais je ne connais personne qui y a fait affaire jusqu'à maintenant.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyLun 24 Nov - 19:14

je crois ques les techniques d'abattage different pas mal...

mon frere (en europe) avait un genre pistolet...je trouvais ca correct...j'aimerais bien en avoir un...
mon ami qui tue les lapins les pend et leur casse le cou de cette facon.

comment on te l'a montre?...pte que nous pourrons faire des suggestions pour que ce soit plus facile??
car tot ou tard, je crois que helas, tu seras oblige d'apprendre...

mon principe est toujours, l'animal ne doit pas souffrir, il ne doit pas crier ...
alors comment vous tuez vos lapins?

pis...je suis certaine que tu n'es pas le seul a elever des lapins a ste julienne...cherche...met des annonces...d'un coup que tu trouveras...
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyLun 24 Nov - 20:59

Je ne sais pas si c' est trop loin pour toi, mais l' abattoir Zampini à l'Épiphanie faisait encore des lapins le printemps dernier. Faudrait que tu te renseignes si ils en font toujours. De toute manière ça prend un rendez-vous pour faire abattre. Moi, j' ai toujours été satisfaite à cet endroit et tu peux assister à l' abattage si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyMar 25 Nov - 3:18

après pour débuter, ne cherchez pas à en tuer trop d un coup. je sais que les lapins se reproduisent vite mais prévoyez d en faire un ou deux à la fois.
j ai pour le moment tué 3 poulets.....ça vous donne une idée de ma très grande expérience lol!
le premier, j ai regardé et écouté, le second je l ai saigé, mon amie qui m aide le tenait, le dernier, je me suis débrouillée seule et je n ai fait venir personne.
mais il est vrai qu après, même si on est content du travail accompli, on ne se sent pas très bien, j avoue.
on s endurci surement au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyMar 25 Nov - 10:35

bravo pour ton courage Sonia..

j'ai falli le faire cet ete mais  je me suis donnee encore un peu de temps...du moins pour les poules.
Pourquoi tu dis que ton amie tenait la poule? n'as-tu pas un cone pour la mettre dedans tete en bas?
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyMar 25 Nov - 10:41

Je m en suis fait un oui mais comme on était deux...
Après comme je suis nulle et que je crains un max quand je m y mets, quand j ai voulu l utiliser, mon coq avait pas le cou assez long.....je me suis débrouillée sans, en le tenant entre mes jambes. Je suis cavalière, ça aide. Et comme je voulais surtout pas qu il souffre inutilement j ai assuré.

J'ai pas le choix, on veut être un maximum autonome et c'est moi qui gère les volailles
Revenir en haut Aller en bas
danbgfd
Nouveau
danbgfd


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : ste-julienne
Date d'inscription : 07/11/2014

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyMar 25 Nov - 13:00

merci a vous touts pour vos réponse je vais chercher coté l'Épiphanie et placé des annonces pour voir si quelqu'un pourrait m’aidai merci pour vos idée , sa fait du bien voir que je ne suis pas seule avec le problème de tuer les lapins même si ses pour les mangers je suis pas un chasseur et j'ai jamais tuer d'animaux avant depuis 2 ans qu'on a des poules pour les œufs et un ans pour les lapins , la personne qui nous a montré pour abattage des lapins , on lui a donner quelque lapins pour le services mais il est retraité et il n'est plus très chaud a faire l'abattage , merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Bavard
Eliot


Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/01/2016

ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin EmptyMar 22 Mar - 14:47

Salut,
Je n'ai pas compris: '' il n'est plus très chaud a faire l'abattage'', donc?

Je suis loin pour vous aider, si je le fait sera gratis, c'est sur, mai c'est facile (plus long a déplumer qu'un lièvre mais avec un bon couteau, une bonne technique dans des seconde il est mort et signé-chose très important). J'ai jamais entendu des cris. Mes lapins crient quand il y avait une bataille des mâles adolescent ou le mâle en accouplant, juste le cri d'après le reste Zero bruit.

Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou faire abattre mes lapin Empty
MessageSujet: Re: ou faire abattre mes lapin   ou faire abattre mes lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou faire abattre mes lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]
» Abattre les lapins
» galle dans l oreille d un lapin quoi faire
» [apprendre à un lapin à faire dans sa lititère, &]Nouvelle lapine
» [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: