La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pommes pour aromatiser poules à chair

Aller en bas 
+2
Cachou89
Sab111
6 participants
AuteurMessage
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

Pommes pour aromatiser poules à chair Empty
MessageSujet: Pommes pour aromatiser poules à chair   Pommes pour aromatiser poules à chair EmptyMer 19 Nov - 8:41

J'ai essayé de donné un max de pommes à mes poules à chair pendant les trois dernières semaines avant abattage pour voir si le goût de la viande changerait.

Eh bien, au cas où ça vous intéresse, pas du tout!!! ;) C'est un flop, je ne vois aucun changement de goût.

Bon, je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui font ce genre d'expérience, mais je partage au cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Pommes pour aromatiser poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Pommes pour aromatiser poules à chair   Pommes pour aromatiser poules à chair EmptyMer 21 Jan - 13:04

Moi, j'ai connu une madame qui donnait du jus de pommes pendant 3 semaines avant l'abattage.
Jamais gouté à son poulet, mais je sais qu'elle a beaucoup de succès avec ces ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Pommes pour aromatiser poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Pommes pour aromatiser poules à chair   Pommes pour aromatiser poules à chair EmptyMar 23 Juin - 11:56

Mon père donne des patates cuites à ses poulets à chairs une à deux semaines avant l'abatage mais dit à chaque année que mes poulets sont meilleurs que les siens...

Mon truc? Uniquement de la moulée à volonté, hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Pommes pour aromatiser poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Pommes pour aromatiser poules à chair   Pommes pour aromatiser poules à chair EmptyMer 24 Juin - 9:38

C'est bon à savoir! Gardons nos pommes pour faire une belle gelée pour naper le poulet au four!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pommes pour aromatiser poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Pommes pour aromatiser poules à chair   Pommes pour aromatiser poules à chair EmptyLun 6 Juil - 13:57

Coucou Véro
Le moyen, bien connu dans les coins de poulet de chair fermier de tradition, ce sont les produits gras protéinés : souvent on emploie le petit lait si on a des bêtes à lait et qu'on fait du fromage, mais tout produit laitier, et aussi le jaune d'oeuf, pendant cette durée et en limitant à un enclos pas trop vaste pour éviter les courses, pendant trois semaines (je ne vais pas conseiller l'immobilisation en cage, que je trouve absolument barbare... Y a un nom pour ça et je ne le dirai pas).
Le maïs aussi ajoute du moelleux mais il fait du gras de côté, les protéines laitières ou animales, elles, persillent d'avantage la chair. Ca peut se compléter.

Ou, bien plus facile, les farcir de fromage frais avant cuisson !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pommes pour aromatiser poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Pommes pour aromatiser poules à chair   Pommes pour aromatiser poules à chair EmptyLun 6 Juil - 14:02

euh, juste une remarque à votre attention. Ca ne te concerne pas, Véro, j'anticipe autrechose.

CE sujet peut aussi aller dans la section cuisine et recettes mais il est un cas particulier ; ici il s'agit de nutrition des volailles donc il est à cheval  sur les deux et ça passe dans l'une comme dans l'autre section... Je me permets d'attirer l'attention juste pour que cela n'entraine pas de confusion pour d'autres posteurs débutant sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pommes pour aromatiser poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Pommes pour aromatiser poules à chair   Pommes pour aromatiser poules à chair EmptyLun 6 Juil - 15:50

J'irais dans le sens de Kes, petit lait ou lait écrémé avec maïs concassé en pâté frisée (c'est à dire a peine mouillée, elle doit former plus une pâte que de la pâtée) donne un bon moelleux aux poulets de chair. Mais il est vrai que c'est à chacun de trouver la bonne proportion à donner à ses oiseaux car ça graisse la chair.

Ca réussi très bien sur des poulets à chair sèche (poulets à croissance lente) qui sont élévés plus de quatre mois en plein air.

Et surtout élévés aux grains et non pas aux aliments d'engraissement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommes pour aromatiser poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Pommes pour aromatiser poules à chair   Pommes pour aromatiser poules à chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes pour aromatiser poules à chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes coqs à chair adorent les pommes
» Les poules à chair
» Poules à chair
» Les poules à chair
» poules à chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Alimentation et nutrition-
Sauter vers: