La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lapin dans poulailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

Lapin dans poulailler Empty
MessageSujet: Lapin dans poulailler   Lapin dans poulailler EmptyMar 18 Nov - 14:00

Bonjour,

Mon poulaillé est divisé en sections qui ne communique pas ensembles (je veux dire, séparé par du grillage).

Je voudrais mettre des lapins dans le poulailler dans le but d'avoir plus d'animaux et que ça reste chaud plus longtemps en hiver, et pour éventuellement reproduire/manger des lapins.

Je ne voudrais pas les mettres en liberté car j'ai peur qu'ils grugent les murs.

Avez-vous des photos de "setups" du genre (lapin dans un poulailler)?

J'ai pensé peut-être suspendre des cages au plafond, avec des petites chaines. Comme ça, rendu à l'été je peux sortir les cages facilement et mettre mes poulets de chair dans le poulailler..
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lapin dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Lapin dans poulailler   Lapin dans poulailler EmptyJeu 20 Nov - 15:02

Les lapins supportent très mal la poussière levée par les volailles. Ils ont un système respiratoire très fragile à la poussière qu'on retrouve forcément dans un poulaillé. L'idéal serait d'avoir une pièce isolée des volailles pour les lapins, un coin où il n'y a pas de poussière. Si tu ne penses faire reproduire tes lapins cet hiver, l'idéal est de les dehors à l'abris du vent, de la pluie et de la neige. Mais il faut mettre de l'eau (enlever la glace) 2 fois par jour.

Il y a plusieurs façons de mettre les cages. On peut les suspendre, mais il faut penser à une façon plus le bloquer en place parce qu'à chaque mouvement des lapins, les cages vont balancer.

bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

Lapin dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Lapin dans poulailler   Lapin dans poulailler EmptyVen 21 Nov - 17:24

Bonjour honnêtement des cage suspendu avec des lapins a l intérieur ,je le sent mal!!
Moi serais toi je mettrait un grillage sous 10 cm de terre comme sa pas moyen de sortir avec un bon endroit ou le lapin peu se protégé et dormir sans subir les intempéries .
Après c es vrais au il vau mieux éviter le ménage avec les poules mais j en connait qu il le font dut au manque de place et ils on pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Lapin dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Lapin dans poulailler   Lapin dans poulailler EmptyJeu 22 Jan - 22:13

J'ai un couple de canard et une lapine dans un clos extérieur avec petite cabane pour se mettre à l'abris et ils se portent tous très bien...même sans eau...ils mangent de la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lapin dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Lapin dans poulailler   Lapin dans poulailler EmptyVen 23 Jan - 11:26

C'est certain qu'un lapin ou canard peut "survivre" en mangeant de la neige un certain temps, mais il faut savoir que ça leur fait perdre énormément d'énergie et qu'ils sont vraiment en mode "survie" à ce moment. Bien des gens pourraient prendre cela pour de la maltraitance. Il serait sage de leur donner de l'eau fraiche au moins une fois par jour.

Ce que tu décris, c'est garder des lapins et canards dehors avec un abri. C'est bien différent que de tenter de garder des lapins à l'intérieur d'une bâtisse tout le temps avec des volailles. Ta réponse n'aide pas vraiment Sab111 parce que tu décris une situation toute autre.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Lapin dans poulailler   Lapin dans poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin dans poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: