La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Infos sur pintades

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sab111
Langue pendue

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyLun 17 Nov - 14:10

Bonjour,

Je n’ai jamais élevé de pintade, mais je recherche un autre animal à élevé pour la nourriture.
Mon seul critère est que l’animal ne soit pas bruyant (bien.. et évidement de trouver un endroit pour acheter la dite bête).

OH. En lisant ce post:
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t15352-pintade-et-poule
Je vois que je suis dans le champs, ça fait bcp de bruit!!

Est-ce correct de penser que les pintades sont abattues autour de 13 semaines, pour un poids d’environ 4.5 lbs? Donc j’estime environ 3, 3.5lbs de viande une fois évicéré et désosé.

J’ai regardé quelques Youtube et ça ne semble pas trop bruyant. Moins bruyant qu’une dinde. Est-ce beaucoup plus bruyant qu’une poule?

Côté comportement, c’est semblable aux poules? Dans un poulailler construit pour des poules, les pintades se plairaient? J’ai un enclos extérieur aussi, fermé de tous les côtés (avec “plafond”).

Pouvez-vous me parler un peu du goût de la viande? un peu plus prononcé que le poulet j’imagine.

Bref, si j’ai élevé des poulets de chair avec succès et plaisir, pensez-vous que la pintade serait un bon sujet pour moi? C’est surtout le bruit qui m’inquiète, les canards c’est HORS DE QUESTION!!

Les cailles j'aime moins, je trouve ça compliqué rendu à la journée de l'abattage.. trop petit!

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyLun 17 Nov - 17:51

Bonjour. Oublie tout de suite les Pintades Sab, ça gueulent jours et nuits. :*silence*:
http://fr.myspace.com/sansparole
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyMar 18 Nov - 0:55

Comme toi, j'ai toujours entendu dire que la pintade est très bruyante. Comme j'ai la chance d'avoir un poulailler en pleine campagne à plus de 200m (700pi) des habitations, en septembre j'ai mis deux pintades avec les poules.

J'ai ai une qui est morte, de quoi ? je n'en sais rien. Mais celle qui reste est parfaitement intégrée au groupe des poules, elle mange bien, rentre au poulailler tous les soirs, vraiment aucun problème.

Elle a maintenant douze semaines et je suis très surpris de très peu l'entendre cacaber. En plus son cri n'est ni fort, ni déagréable. Je n'ai encore trouvé aucune explication. Peut être est-ce une question de race ?

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyMar 18 Nov - 3:32

Non ce n'est pas une question de race , c'est lorsque tu as tout une troupe de pintades , que la alors c'est des cris toute la journée , J.M reprend trois l'année prochaine et tu me diras non , je n'en veut plus .
sonia74
Langue pendue
sonia74

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyMar 18 Nov - 3:59

alors jean marie, j ai peu etre ta reponse.

l eleveur chez qui j ai pris mes premieres pondeuses fait de la pintade.et quand elles sont toute pitchoun, il les met dans une grande piece de sa ferme avec quelques poulettes. il m a dit que ça les calme et qu elles geulent beaucoup moins.
j ai l intention de faire quelques pintade dans quelques mois et j ai gardé l info bien au chaud parce que je suis en campagne mais j ai un ou deux voisins quand meme....
papugi
Langue pendue

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyMar 18 Nov - 9:15

bon matin,
le sujet est d'actualite pour moi aussi car je veux egalement essayer les pintades au printemps.
Ayant deja entendu leur cri  " au marche aux puces" cela me semblait quand meme moins bruyant que des cacatoes a huppe blanche...:*furia*:  

Ca serait interessant que le sujet continue car je ramasse tout ce que je peux comme info...

par ex
y a-t-il une difference "pour la chair" entre male et femelle?
peut-on les sexer jeunes?

ont-elle besoin des memes conditons de temperature que les poules? (poussins et adultes)
volent-elles mieux que les poules...faut-il leur couper les plumes de vol? (pas ejointer   ;desaccocd )   pour les maintenir au sol.

etc
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyMar 18 Nov - 12:35

Je note pour le nombre, merci beaucoup !

Pour ce qui est de voler, je les ai vu perchée à 5m (17pi) avant de couper les plumes de vol sur une aile. Chez moi, ce n'est pas un problème de l'empêcher de voler car maintenant l'enclos est couvert par un filet, elle n'ont pas besoin de leur ailes pour fuir un prédateur quelconque.

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyMar 18 Nov - 13:35

Pour les sexer il faut attendre quelles soient adultes , il n'y a pas de différence pour la chair entre mâle et femelle , tu sais Sonia mais pintades ont éclos sous poule Soie et malgré cela , lorsqu' elles voyaient un intrus c'était un vacarme infernal .
Sab111
Langue pendue

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyMar 18 Nov - 13:55

ah ben, merci pour les infos! J'ai tellement regretter les canards, maintenant je m'informe un peu mieux.

Donc les seuls autres volatiles qui ne seraient pas bruyant seraient les cailles et les perdrix?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyJeu 20 Nov - 8:05

Les femelles sont celles qui gueulent a longueur de jour. Le mâle cri plus fort mais sait se taire.
En effet, plus t'en as plus c'est bruyant mais, même une seule peut se faire aller la gueule pas mal si elle est en forme et c'est quelque chose que je n'aime vraiment pas. Même a ca, je pense m'en reprodurer une ou deux pour contenir les rongeurs dans le poulailler. Si elles sont encore trop bruyantes, alors j'aurai au moins la joie de déguster cette délicieuse viande!
Sab111
Langue pendue

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyJeu 20 Nov - 8:49

Arg! Je vais essayer une seule peut-être. Je ne suis pas capable de ne pas savoir.. ;) Je veux faire l'expérience de leurs cris et surtout goûter à cette viande! Je n'ai jamais goûté à ça de ma vie..

Si mes voisins pouvaient vendre leur maison.. que j'achète tout ça pour aggrandir mon terrain! (bon, quand j'aurai gagné à la loterie là..). Là je pourrais avoir des faisants, des dindons, des pintades...

Ah, on peut bien rêver.
sonia74
Langue pendue
sonia74

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyJeu 20 Nov - 11:49

bon c est décidé pour noel ce sera pintade donc je vais surement aller en chercher 2 qui passeront un mois avec les pondeuses!!! comme ça on sera fixés
Sab111
Langue pendue

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyJeu 20 Nov - 13:40

Sonia, si tu veux revenir nous en parler ce serait le fun ;) Voir si elle crient trop!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyJeu 20 Nov - 14:18

Sab111, alors prends au moins deux pintades, je n'ai jamais goûté ça de ma vie moi non plus! Infos sur pintades Rire07 Infos sur pintades Rire07
sonia74
Langue pendue
sonia74

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyJeu 20 Nov - 14:51

bon sachez que je vais les chercher demain soir. mais demain je leur fait un petit enclos grillagé et couvert histoire de pas les regarder se barrer.
elles seront avec les poulets, du moins à coté comme ça ils se tiendront compagnie lol
papugi
Langue pendue

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyVen 21 Nov - 9:34

Tu auras un poulailler "clean" de souris et de rats car, semble-t-il ou il y a pintades, il n'y a pas de rats...:))
sonia74
Langue pendue
sonia74

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyVen 21 Nov - 13:58

les pintades sont dans la place, je repète, les pintades sont dans la place!!!! ange

ce sont deux males de 3mois et demi. ils devraient etre assez gros pour noel mais les prochaines que je prendrai ne seront sacrifiées que vers 6 mois je pense histoire qu elles aient fini leur croissance.

ils sont dans une volière fabriquée ce jour, chez les poulets. et ils sont muets pour le moment lol!
des nouvelles demain quand ils sortiront le bec
sonia74
Langue pendue
sonia74

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptySam 22 Nov - 13:56

et ben mes deux pintards sont pas bruyants du tout mais très peureux.
je pense que si j en mets plus par contre.....
papugi
Langue pendue

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyDim 23 Nov - 9:53

Je crois qu'il faut attendre un peu pour les "vocalises" qu'ils integrent la place...ce qui m'interesse par contre, c'est, comment 3 males vont cohabiter ensemble?

est-les les pintades sont territoriales? les males plus que les femelles ou encore ils defoulent leur territorialite dans les cris? (genre singe hurleurs..) Infos sur pintades Smilies2
sonia74
Langue pendue
sonia74

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyDim 23 Nov - 11:14

Ce n est pas cette fois que cette histoire de territoire te sera revelee, ils seront chacun dans leur plat, au plus tard le 31 dec.

Par contre après je pense en prendre quelques unes et les garder plus longtemps pour qu elles soient plus grosses. La volière ne fait que 20m2, c pas énorme, je vais devoir en prendre des ejointees et les mettre dans l enclos des pondeuses ou même des kikines.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyDim 23 Nov - 21:12

Les mâles sont moins bruyants que les femelles et de loin! Les mâles crient plus fort mais seulement de temps a autre. Les femelles jacassent sans arrêt...
sonia74
Langue pendue
sonia74

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyDim 23 Nov - 21:19

Bon ben mes pouets ont un repis avant d'être sourds alors
Sissi
Bavard

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyJeu 27 Nov - 10:11

bonjour !
alors, verdict ?
sonia74
Langue pendue
sonia74

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyJeu 27 Nov - 10:41

Je ne les entends pas plus que ça. Ils sont sage mais super peureux, sauvages. Après les fêtes, j en prendrai quelques une pour les élever, il y aura des femelles, donc on pourra plus facilement juger le bruit. Je vous tiendrai au courant.
Dan_La
Langue pendue
Dan_La

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades EmptyJeu 27 Nov - 20:13

Bonjour Sonia,

Si tes pintades sont des mâles ne les mets pas avec les tes poules car ils y aura bataille avec ton coq. Moi j'ai eu 2 pintades femelles (ici on dit poule-pintade, je ne sais pas si c'est correct) et mon coq les accouplait. Je n'ai pas couver de leur œufs. Je n'ai su que plus tard qu'il peut parfois y avoir des hybrides (toujours stériles) par poule X pintade. Le mâle pouvant être d'un ou l'autre.
Contenu sponsorisé

Infos sur pintades Empty
MessageSujet: Re: Infos sur pintades   Infos sur pintades Empty

Infos sur pintades
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant