La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Carcassonne cité médiévale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 8:57

Carcassonne , sud ouest département de l'Aude (France ).Le moyen age s'étend du Vè siècle jusqu'a la fin duXVè ,soit prés de milles ans .
Il nous a laissé deux principaux types d'édifice les châteaux forts pour les constructions militaires et les églises pour les édifices religieux.
Ces deux types de bâtiments témoignent du type médiéval.
La ville forteresse à été doté au cours des siècles d'un système défensif particulièrement élaboré .
La cité de Carcassonne constitue le plus vaste ensemble de fortifications urbaines antiques e médiévale conservé en Europe












Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 9:42

Jolie vidéo. Merci Poulinette ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 10:40

WOUAWWWWWWWW! Merci Poulinette!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 14:09

merci Sierra et Pierre ! !il n'y a qu'a demander Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 !!!je suis une passionné de moyen -age.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 15:16

Merci pour ce vidéo qui était très intéressant! Une visite très instructive et fascinante à regarder, tous ces détails de construction surtout la basilique, wow!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 15:25

oui la basilique est très belle de l’extérieur pour son architecture que je trouve magnifique ,et ses splendides vitraux. .merci Shetann de l'avoir regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 15:34

C'est un site bien restauré et sauvegardé, avec beaucoup d'animations tout au long de l'année
Le canal du midi tout proche sur lequel on peut naviguer une journée sur une péniche et passer d'écluses en pont canal tout en dégustant un magret de canard et un vin local
Merci pour cette vidéo !


Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 15:41

merci Tranquille! oui en effet il y avait une autre vidéo avec le canal du midi et Carcassonne ,mais j'ai voulu privilégier la cité
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 15:46

Je me pose souvent à Trèbes avec le camping car
On passe une journée ou deux dans la cité et le reste au bord ou sur le canal
J'adore ce canal par son calme mais aussi par l'ingéniosité et la détermination de Riquet
Je pousse souvent jusqu'à Fonseranes (Béziers) voir les manœuvres d'écluses
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 16:00

oui j'ai regarder sur l'autre vidéo ,c'est très chouette c'est trés beau a voir c'est écluses ,tu as de la chance tu voyages tout le temps avec ton camping car .
Tu y es allé dans le vercors finalement ?,mon fils et allé au trail drome a Buis les baronnies il aime bien courir.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 16:09

Carcassonne n'est pas loin de chez nous et l'endroit est très beau
Un camping car, c'est la liberté de partir en le décidant au dernier moment

Oui, on a passé une quinzaine de jours dans le Vercors, c'est un très beau coin de France que je ne connaissais pas (tu vois, il me reste à découvrir encore beaucoup d'endroits)
Il y a des paysages à couper le souffle, un peu délicats en camping car, une vie pleine de quiétude, des marchés sympas, des randos grandioses
J'ai aussi ressenti en permanence cette souffrance lié à la guerre, toutes ces énormes blessures dans les villages et les campagnes
On a eu un temps splendide, ça a été un très bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 16:31

Vassieu en Vercors a un lourd passé! pendant la dernière guère mondial beaucoup de gens ont été fusillé par les Allemands ,mais bien dans d'autre village du Vercors également et les nouvelles génération son eux aussi imprégner de ses atrocités
Mon fils aime bien y allé la-bas a Gresse-en Vercors,il a un ami qui es gérant d'un hotel chaque fois il reste 8 jours et fait des randonnées il y a vraiment de belle balades a faire et c'est resté trés pittoresque tout ses petits villages comme tu dit il y a de beaux paysages.on a vraiment de belles régions en France .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyLun 17 Nov - 18:13

Il y a un canal navigable? Magnifique! Je remet en marche le fichu moteur de ma barquette, je traverse l'Atlantique en choississant une journée calme, j'emprunte le petit canal et À MOI CARCASSONNE! Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 0:26

Eh oui ce n'est pas loin Pierre ,vient donc faire un petit tour chez nous ! Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 3:28

Sinon, tu prends l'avion ... je dis ça, je dis rien Carcassonne cité médiévale  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 3:33

La canal du midi et son prolongement, le canal latéral à la Garonne, plus un petit bout de Garonne te permettent de couper la France en bateau de Bordeaux à Béziers
On a 6000 km de voies navigables au gabarit Freyssinet 38.50mx5.05m, plus toutes les voies navigables plus modestes, les lacs et barrages ... assurément, viens avec ton bateau

http://www.vnf.fr/sigfed/carto/

Je rajouterai qu'il n'y a pas de castors, tu ne risques donc rien
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 3:47

ah ah !!!on a eu la meme idée tout les deux Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 l'avion !! et ensuite il saute en parachute sur Carcassonne;rire7; Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 3:50

En parachute ! t'as raison, il y a le 3ème RPIMa, ça restera discret
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 4:42

Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 ;

j'ai pensé aussi au parapente ou mongolfière ,mais tu te rends compte! si jamais il fait du vent !!! ! il risque de repartir dans le sens inverse mais ou ! çà je n'en sais rien ,peu etre retour au Canada et là çà risque d'etre trés long Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 16:53

Zavez fini avec vos plans de négriers? Non non non, beaucoup trop d'exercices vos patentes! Mon ti bateau, c'est le mieux! Fesses confortablement assises, j'empoigne le volant, gaz au plancher. Ça roule à 50 miles à l'heure le bidule.....qui dit le gars vendeur!
Je met ça à l'eau à Thunder Bay, je n'ai que l'ensemble de nos beaux Grands Lacs, le Supérieur, le Huron, le Érié et l'Ontario (tu vois, j'économise même le Michigan) à traverser comme une balle, j'évite de sauter les Chûtes du Niagara (des fois, on sait jamais, si j'amerrissais mal) j'emprunte les écluses prévues pour (là, va falloir la jouer serré. Je vais devoir avise port Canada un peu à l'avance quand même, qu'ils revoient à la hausse la rapidité de remplissage des écluses et l'ouverture des portes sinon, je risque de manquer de temps pour faire le voyage aller/retour dans la même journée!) et me voilà déjà sur une ligne droite en plein St-Laurent. Je t'emboufte ce fleuve en criant lapin et j'entre en pleine mer passé Terre-Neuve. Là......j'ai un ptit serrement de schnoles, va me falloir une bonne boussole quand même. Ça m'emmerderait de perdre du temps à chercher l'embouchure de votre ruisseau canalisé qui file à Carcassone.
Reste qu'une fois sur place, je me pose la question. Vais-je prendre le temps de faire l'ensemble de vos voies navigables ou si ce serait plus prudent de me contenter d'une bonne visite de Carcassonne même, question de rentrer chez-nous avant la noirceur?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 16:55

Tu as compté les 4 heures pour démarrer ?

Carcassonne cité médiévale  Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 16:57

Rabat joie va! Jaloux! :*furia*: :*furia*: :*furia*: :colbleu: :colbleu: :colbleu: blblbll; blblbll; blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 17:01

:hé!: Carcassonne cité médiévale  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMar 18 Nov - 17:04

Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  EmptyMer 19 Nov - 0:09

vous êtes trop tout les deux! vous me faite marré !des vrais gamins Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07 Carcassonne cité médiévale  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carcassonne cité médiévale  Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne cité médiévale    Carcassonne cité médiévale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcassonne cité médiévale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité médiévale de Pérouges
» cité médiévale de Cremieux en Isère( ma région )
» Vin épicé médiévale
» Le forum cité dans le magazine français "L'ESPRIT VILLAGE"
» Robe médiévale VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: