La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Y'a tu juste moi ou bien .....

Aller en bas 
+4
papugi
Jean-Marie
clochard
soltis
8 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Y'a tu juste moi ou bien ..... Empty
MessageSujet: Y'a tu juste moi ou bien .....   Y'a tu juste moi ou bien ..... EmptyLun 10 Nov - 19:42

Dans mon poulailler, j'ai présentement 7 poules et un coq..... Mon Coq est tout jeune et bien fringant Y'a tu juste moi ou bien ..... Dingue14 Mes poules sont qu'en a elles, tous âgées............ Les deux plus vieilles ont 6 ans et les 5 autres entre 5 et 4 ans ...... ! Bref, ça pond pu fort fort !!! Au grand désespoir de mon homme ;desaccocd

Tsé quand tu nourrie, décrottes à tous les jours, pis que tu dois tout de même acheter des oeufs chez provigo ..... Ben c'est ma situation ! Mon problème, c'est qu'elles ont des noms, je les aiment, pis elles sont trop gentilles ! Mon chum de son coté, attend juste le o.k pour un peu de changement ..... IL veut des cocos ! Je ne veux pas en entrer des nouvelles car, j'ai peur même après une quarantaine que les nouvelles fassent mourir mes tite veilles ! Ben oui ch'u folle de même ! Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

Y'a tu juste moi ou bien ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu juste moi ou bien .....   Y'a tu juste moi ou bien ..... EmptyLun 10 Nov - 20:12

cest plate a dire mais les nouvelles auront un nom et seront gentilles elles aussi . si non a tu la place pour garder tout se monde mais faut pas que tu finisse par avoir plein de poules qui ne pondes pas non plus cest dur a decider mais plein de gens auront des opinions differente et pouront taider et surtout pense aux coq ahaha la decision serait difficile pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Y'a tu juste moi ou bien ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu juste moi ou bien .....   Y'a tu juste moi ou bien ..... EmptyMar 11 Nov - 2:30

C'est LE sujet délicat.

Il y a deux écoles, ceux qui s'attachent trop à leurs oiseaux et ceux qui font de l'élevage familial.
Attachement et production n'arrivent pas à cohabiter facilement.

Et le plus dur, c'est que personne ne peut choisir à ta place.

Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Y'a tu juste moi ou bien ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu juste moi ou bien .....   Y'a tu juste moi ou bien ..... EmptyMar 11 Nov - 10:17

salut Soltis,
je te comprend car je suis du meme "type" que toi...
avec les animaux de basse cour, le principe est, plus on les garde longtemps, plus on s'attache...
moi, je me suis habituee a l'abattage des coqs a chair mais je les garde environ 8 semaines...
par contre, les canards, les dindons, c'est la souffrance des les eliminer pour l'hiver.
Je me dit toujours qu'au fond c'est ma chance l'hiver car sinon, j'irais chercher la viande des poules commerciales et torturees chez provigo pour me nourrir et je garderais ma basse cour jusqu'a sa mort naturelle... Y'a tu juste moi ou bien ..... Dingue14

Plus de fois on a fait l'abattage, plus on s'habitue...

alors soit tu t'ouvres une maison de viellesse pour tes poules retraitees ...mais tu t' achetes aussi des pondeuses neuves..ou encore tu les benis les vieilles car elles t'ont bien servies et ont eu une belle vie et tu les envois au paradis...

pour les neuves, je te conseille de prendre les memes noms qu'aux vielles (quand elles partiront) cela fera une continuite dans ton coeur et pte un genre de reincarnation pour tes poulettes... :nenjetezplu:


et...si tu veux rester attachee d'amour pour la vie, tu te procure deux perroquets...ceux-la, tu les abatteras jamais blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Y'a tu juste moi ou bien ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu juste moi ou bien .....   Y'a tu juste moi ou bien ..... EmptyMar 11 Nov - 13:24

c est vrai que c est difficile. ici on a tué un coq psychopathe de 8 mois et un cou nu qui etait maigrichon et qui grossissait plus.
je sais que j aurai du mal à tuer mes poules surtout qu elles seront nées chez moi. certaines resteront plus longtemps. par ex, j en ai une jeune qui me monte dessus dès que j arrive....

c est un choix qu il faut prendre dès le départ. comme le don d organe, faut en parler tant qu on n a pas à choisir et decider de suite. comme ça on n a pas besoin de reflechir le moment venu, meme sin c est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Y'a tu juste moi ou bien ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu juste moi ou bien .....   Y'a tu juste moi ou bien ..... EmptyMar 11 Nov - 13:26

Soltis , je te comprend , mais ton chum à raison , je garderai le coq et les poules casseroles , mais cela est mon avis personnel , c'est a vous à décider .
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Y'a tu juste moi ou bien ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu juste moi ou bien .....   Y'a tu juste moi ou bien ..... EmptyMar 11 Nov - 15:00

Même cas que toi Soltis!
Des petits noms, et impossible de les tuer! Mais dès le début on était d'accord! Nos poules sont nos animaux de compagnie en plus de nous donner des oeufs! Alors qu'elles pondent ou pas , on les garde! Même si c'est frustrant d'aller chercher de temps à autre, des oeufs au supermarché!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Y'a tu juste moi ou bien ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu juste moi ou bien .....   Y'a tu juste moi ou bien ..... EmptyMer 12 Nov - 9:09

Je suis du même avis que Jean-mi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a tu juste moi ou bien ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu juste moi ou bien .....   Y'a tu juste moi ou bien ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a tu juste moi ou bien .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le renard vient d avaler son fromage, il digère!
» c'est juste drole
» Mon Paradis
» Juste un peu de grains...........
» Juste à moi que ça arrive............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: