La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 le palais idéale du facteur cheval a Hauterives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyLun 10 Nov - 3:22

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyLun 10 Nov - 10:49

Juste inimaginable! Incroyable! Qu'Est-ce qu'une tête de mule acharnée n'est pas capable de réussir!
Car a fallu un sapré acharnement!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyMar 11 Nov - 3:30

un peu fou ,oui! ,mais les génies le sont tous un peu !!!oui comme tu dit Pierre! de l'acharnement et une bonne dose de passion et de talent pour arrivé a un tel résultat j' admire ce chef d'oeuvre unique en sont genre .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyMar 11 Nov - 10:27

J'ai été un peu surpris au début car nous avons un Hauterives ici. Maintenant fusionné à la ville de Baie-Comeau sur la Côte-Nord du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyMar 11 Nov - 11:16

Un Hauterives au Québec? çà alors on en apprend tout les jours comme c'est surprenant ,tu t'es renseigné sur l'origine de ce nom ( ,es que çà vient de chez nous ? çà serai intéressant de savoir !
Il y aurai mieux fallut qu'il fusionne avec Hauterive en France !çà aurai put etre trés amusant !!mais un peu loin quand meme !!! le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07 le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07 le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07 le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07 es que vous avez un château comme çà là-bas ? pas de facteur Cheval non plus ? le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07 le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07 le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07 le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyMar 11 Nov - 12:14

oui effectivement il y a bien un Hauterives au nord du Québec j'aie regarder sur wikipédia par simple curiosité !
Il est dit que Hauterives fusionna avec Baie Comeau par un decret du gouvernement le 23 juin 1982 elle est l'ancien siège du diocèse de Hauterives,avant que celui -ci ne devienne le diocèse de Baie Comeau ,intéressant un peu d'histoire !!!il y a surement d'autres villages qui porte le meme nom que chez nous mais c'est valable dans l'autre sens aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyMar 11 Nov - 15:47

Je crois que c'est surtout valable dans notre sens à nous, c'est-à-dire, de la France vers le Québec et pas l'inverse. Oui Poulinette, des tas de noms d'ici sont tirés directement de chez-vous
Par exemple, la ville d'où je suis originaire soit Alma a tout un quartier dont les noms sont de France. J'avais ma maison sur la rue de Picardie, autour c'était Poitou, de la Rochelle, Lorraine, d'Anjou, Calais etc etc, pas une rue non tirée de vos coins à vous.
Ti-Noël habite en Beauce.
Voici, grâce à Google Earth mon ex-maison, maintenant propriété de mon ex-conjointe sur cette rue de Picardie! C'est moi qui ai planté les arbres.

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Ex-mai10
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyMar 11 Nov - 16:41

très majestueux ses grands sapins ils ont quel age + de 20 ans ,car ils sont très grands je trouve!
mignon .avec la belle maison !
Ça fait bizarre tout ses noms français !mais c'est normal puisqu'ils sont aller chez vous il y a plusieurs siècles ce sont eux qui ont emmener tout ses noms je suppose !!!tu as raison de dire que c'est plus de la France vers le Canada et non le contraire ,c'est plus logique :!! le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07 le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07
merci pour la photo ,!très jolie çà a l'air bien calme ce coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyMar 11 Nov - 18:00

Ohhhh oui, plus de 20 ans! Sans doute autour de 30 ans. Oui c'est un quartier tout a fait tranquille. Je venais de totalement rénover cette maison lors du divorce. Toiture refaite à neuf, toute la fenestration et les portes neuves, tous les recouvrements de plancher changés pour du bois franc verni, sous-sol entièrement fini. J'avais également construit un vaste patio en bois traité à la porte-patio arrière. Tous les meubles et appareils électriques remplacés par du neuf au salon, cuisine, salle à manger. Elle s'en est plutôt bien sortie l'ex-madame! le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07 le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyMar 11 Nov - 23:55

çà doit faire mal quand meme!! tout ce travail que tu a fait pour ne pas pouvoir en profité c'est vraiment pas de chance pour toi ! toujours les bonnes femmes qui s'en sortent !!!!! injuste ! je trouve
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyMer 12 Nov - 10:45

Bofffffff! Remarques, comme j'étais propriétaire aussi bien de la maison que du chalet, j'aurais tout aussi bien pu décider de lui laisser le chalet et conserver la maison. Mais je préférais nettement mon chalet alors c'est lui que j'ai décidé de garder.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  EmptyMer 12 Nov - 11:54

d’après les photos que tu m'avais montre une fois ,je crois que tu as fait le bon choix il est vraiment superbe ton chalet et dans un très beau cadre. j'aurai certainement fais pareil !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty
MessageSujet: Re: le palais idéale du facteur cheval a Hauterives    le palais idéale du facteur cheval  a Hauterives  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le palais idéale du facteur cheval a Hauterives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé cheval : poney et cheval miniature
» Facteur
» facteur risque?
» Facteurs de réussite en couveuse artificielle
» Et, des Chanteclerc Buff, est-ce facile a trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: