La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question canard ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Question canard .... Empty
MessageSujet: Question canard ....   Question canard .... EmptyMar 4 Nov - 20:08

Il y a quelques temps, mon conjoint et moi avons adoptés un canard de pékin. Au début, à cause de sa taille et de la longeur de son cou, nous pensions avoir adoptés un oie .... ( voir post question folle folle dans cette rubrique Question canard .... Dingue14 )

C'est bel et bien un canard et il est tout simplement adorable :jadore: Je me demandais, pour sa toilette, doit -il toujours avoir un bassin d'eau à sa disposition ? Pour l'instant, il profite de notre ruisseau et lorsqu'il y a trop de courant dans ce dernier, il fait sa toilette dans une petite piscine pour enfant ... L'hiver le ruisseau ne gèle pas complétement à cause du courant mais il y a de la glace sur les rebords...... Donc, va t-il faire trempette tout de même ?? La nuit, il est dans un batiment chauffé et il a beaucoup d'espace .... Dois-je lui mettre la petite piscine pour enfant à sa disponibilité ?? Merci pour vos réponse !

Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Question canard .... Empty
MessageSujet: Re: Question canard ....   Question canard .... EmptyLun 10 Nov - 19:56

Pas de suggestions pour la piscine ??? Question canard .... Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Question canard .... Empty
MessageSujet: Re: Question canard ....   Question canard .... EmptyMar 11 Nov - 10:36

salut soltis,
tu peux essayer la petite piscine pour enfant si le courant fort du ruisseau risque de l'emporter ...
par contre as-tu la possibilite de vider cette petite piscine tous les 2-3 jours pour change l'eau?

je me demande aussi si c'est bon de chauffer le batiment et ensuite l'envoyer dehors au grand froid...car, ce qui protege le canard, c'est son plumage d'hiver...

Par contre, une chose qui est traumatisant pour un canard est de vivre seul de son espece...ils sont beaucoup plus normaux et a l'aise a plusieurs genre 1 canard et 4 cannes...en plus tu auras des oeufs..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Question canard .... Empty
MessageSujet: Re: Question canard ....   Question canard .... EmptyMar 11 Nov - 13:23

Si ton canard peut aller dans le ruisseau , même l 'hiver , pas besoin de piscine , ce que Papugi dit c'est vrai un canard solitaire n'est pas heureux vaut mieux en avoir plusieurs .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Question canard .... Empty
MessageSujet: Re: Question canard ....   Question canard .... EmptyJeu 13 Nov - 21:42

Merci à vous, je suis vos conseils et suis maintenant à la recherche d'une compagne pour mon beau canard ..... Voir les petites annonces ... J'espère trouver une belle canne pour lui Question canard .... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question canard .... Empty
MessageSujet: Re: Question canard ....   Question canard .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question canard ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question canard?
» Canards a vendre?
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» mon canard mue?
» Canard Rouen/Canard Barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: