La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

galette au sucre de perouge

AuteurMessage
poulinette
Langue pendue

galette au sucre de perouge  Empty
MessageSujet: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyVen 31 Oct - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyVen 31 Oct - 13:06

Ces galettes sont délicieuses surtout servies avec un cruchon de crème fraîche que l'on étale sur la galette.

Merci pour la recette.

La boutique était fermée à l'heure où nous somme passés galette au sucre de perouge  Cole9re2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyVen 31 Oct - 13:10

trés belle photo Jean-Marie de cette jolie échoppe avec les volets baisser d'ou l'expres​sion( trier sur le volet )
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyVen 31 Oct - 13:24

poulinette a écrit:
trés belle photo Jean-Marie  de cette jolie échoppe avec les volets baisser   d'ou l'expres​sion( trier sur le volet )

Ha bien alors là !!!! je viens d'apprendre quelque chose galette au sucre de perouge  Rire07 galette au sucre de perouge  Rire07 galette au sucre de perouge  Rire07 galette au sucre de perouge  Rire07

Je connaissais bien l'expression mais j'avais vraiment aucune idée de son origine.

galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyVen 31 Oct - 15:43

il y a aussi une autre expression de Pérouge "battre le paver " car c'est seulement les petite gens qui marcher au milieux des pavés ou ruisseau (en bas ) et les gens aisées disait t'on! tenaient le haut du pavé, en bordure des échoppes et restaurants .
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyLun 3 Nov - 7:39

Jean-Marie a écrit:
poulinette a écrit:
trés belle photo Jean-Marie  de cette jolie échoppe avec les volets baisser   d'ou l'expres​sion( trier sur le volet )

Ha bien alors là !!!! je viens d'apprendre quelque chose galette au sucre de perouge  Rire07 galette au sucre de perouge  Rire07 galette au sucre de perouge  Rire07 galette au sucre de perouge  Rire07

Je connaissais bien l'expression mais j'avais vraiment aucune idée de son origine.

galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062

je bisse ! galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062 galette au sucre de perouge  Autre062
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyMar 4 Nov - 8:38

Poulinette, pourquoi n' as-tu pas laissé la video? Elle était très intéressante.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyMar 4 Nov - 10:06

Siérra je ne sais pas si tu voulais parler de la vidéo de Pérouge de FR3 reportage !mais je l'ai reposter dans la rubrique ( vingt milles lieux sur la terre ) c'est de çà dont tu voulais parler ? je ne me souvenais pas !!!.
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyMar 4 Nov - 12:40

Oui, c' était cette vidéo. Merci Poulinette!
Je veux aussi essayer la recette. Ça l' air tellement bon. Miam!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyMar 4 Nov - 12:58

Contente qu'elle t'es plu Sierra en fait c'est pour compléter les belles photos de Jean-Marie ,c'est lui qui a eu l'idée sur Perouge ! j'en posterai de temps en temps sur d'autre région de France qui sont très belles j'adore les vieilles pierres et les endroits pittoresques qui ont garder le charme d'antan .
Pour le recette tu vas te régaler il y a aussi une autre recette avec des pralines roses ou rouge qui est super bonne ,une spécialité lyonnaise si tu veux je te l'a posterai si çà t''intéresse ?
Bonne soirée.
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyMar 4 Nov - 13:45

Certain que ça m' intéresse; en autant que se ne soit pas trop compliqué à faire ange

Jean-Marie, j' adore la photo. C' est tellement beau ces petites boutiques.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyMar 4 Nov - 14:38

Ok Sierra je l'a trouve et te l'a poste dans la rubrique recette !!! elle n'est pas compliqué tu verras
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  EmptyMar 4 Nov - 17:11

Merci beaucoup! ;bisou;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: galette au sucre de perouge    galette au sucre de perouge  Empty

galette au sucre de perouge
Page 1 sur 1