La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 comment tuer un canard?

Aller en bas 
+3
math
pico57
papugi
7 participants
AuteurMessage
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyMer 22 Oct - 10:14

desolee pour le titre qui peut-etre choquant pour certains mais l'hiver  
est a nos portes ...impossible de garder la volaille pendant l'hiver.

Les poules a chair et les lapins, ca va, on sait comment faire mais les canards ..comment on fait avec le moins de stress et de souffrance?

moment difficile, je l'avoue.
L"avez-vous deja fait ???
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyMer 22 Oct - 14:27

pas de soucis moi j'utilise un cône de signalisation que j'ai légèrement modifier je glisse le canard ou autre volaille la tète vers le bas puis je fait dépassé la tète et avec a bon couteau je lui tranche la gorge la bête ne pouvant pas trop se débattre grâce au couvercle que j'ai fixé sur le haut de mon cône
puis une fois qu'il c'est vidé du sang dans le sachet du dessous je l'ouvre et je fait trempé le canard dans de l'eau chaude avec du vinaigre blanc pour virer toutes l'huile qu'il a sur les plumes ainsi le plume se trempe mieux une fois cette manœuvre effectué je le plume comme une autre volaille accrocher par les pattes
cordialement pico57
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyMer 22 Oct - 21:33

la même méthode que pour les poules a chair va faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyMer 22 Oct - 23:51

La machette, la guillottine, la hache sont d'excellent zigouilleurs instantanés.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyJeu 23 Oct - 6:45

Mauvais temps pour les canards,mais je salut..votre courage messieurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyJeu 23 Oct - 10:22

Merci a tous pour vos conseils...ici au moins personne de s'offusque de ma question et ne me juge pas de tuer pour manger... :nenjetezplu: (naturellement ceux qui le font vont acheter leur viande a l'epicerie)..

on va tuer nos poules en fin de semaines et je pense en profiter pour faire de meme pour les canards..

J'ai egalement un cone en metal mais pour le couvercle, je ne peux imaginer ca...

l'idee du cone de circulation est genial.

Pico, tu l'as eu ou ton cone? et comment tu l'as modifie? est-il attache a un support? et le couvercle est comment?  

pas mal de questions eh?

Tout pointe a esperer que nous allons avoir une plumeuse...ca sera un bonheur de plumer la volaille.

Il suffit de trouver et mettre un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyJeu 23 Oct - 10:26

je t'envoie des photos du cône des que j'ai finis de faire mon bois donc dans la soiré
le cône je l'ai trouvé sur le bord de route ou il y a des travaux
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyJeu 23 Oct - 10:32

merci Pico,
j'ai hate...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyJeu 23 Oct - 10:33

Un gros contenant de plastique genre bouteille fait tout aussi bien l'affaire que ces cônes que le ministère des transports ne doit pas adorer voir détournés de sa fonction première. Tu coupes le fond et le goulot du contenant de plastique et le tour est joué. C'est ce que nous avions.
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyVen 24 Oct - 15:05

voici quelque photos comme je te l'avait promis papugi
comment tuer un canard? Dsc02914
comment tuer un canard? Dsc02915
comment tuer un canard? Dsc02916
comment tuer un canard? Dsc02917
tu coupe le cône a 20 cm du bas mais tu le garde pour tuer des bêtes qui sont plus petite que du canard
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyVen 24 Oct - 15:25

pico57 a écrit:
je t'envoie des photos du cône des que j'ai finis de faire mon bois donc dans la soiré
le cône je l'ai trouvé sur le bord de route ou il y a des travaux

Hé Pico ! trouvé comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07
Ca doit être comme le mien comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyVen 24 Oct - 15:53

Décidément ses cône rendent bien service dommage que l'ont n'en trouvent pas plus au bord des routes a moins d'aller sur des chantiers
comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyVen 24 Oct - 17:44

d'aller sur des chantiers
De nuit de préférence et alors que les flics sont occupés ailleurs, c'est le mieux! comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07

Bande.......d'emprunteurs va! comment tuer un canard? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptySam 25 Oct - 1:47

comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptySam 25 Oct - 1:49

lacstjean a écrit:
d'aller sur des chantiers
De nuit de préférence et alors que les flics sont occupés ailleurs, c'est le mieux! comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07

Bande.......d'emprunteurs va! comment tuer un canard? Smilies7

C'est même pas la peine, des cônes tu en trouves qui traînent des mois durant comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07
J'ai pas l'impression que ce soit un bien précieux ange ange

Je t'accorde que l'emprunt est un peu à long terme comment tuer un canard? Rire07


Dernière édition par Jean-Marie le Sam 25 Oct - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptySam 25 Oct - 2:18

Jean-Marie va devenir récupérateur de cône et revendeur oyé oyé ! que l'ont se le disent !!!!
comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptySam 25 Oct - 7:44

ou avoir une connaissance qui bosse dans les TP et dans ce cas la se n'est ni emprinté ni volé comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptySam 25 Oct - 7:46

Eh oui Pico ,petit malin va ! comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07 comment tuer un canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptySam 25 Oct - 9:39

il est aussi possible d'en fabrique un avec une tôle qui traine, un peut plus légal que le cône cueillit sur le bord de la route comment tuer un canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyDim 26 Oct - 10:22

Merci pour les photos Pico,
ton idee est excellente et ton installation aussi...
hier, on a tue les poules. Le cone, on l'avait en metal galvanise achete au ranch cunicole.
Comme il etait trop long, fallait couper un bout cote tete c.a. en bas.

Ce n'est pas facile d'avoir ou de fabriquer un cone de bonne taille car tout depend de la poule= coq.
Nos coqs, apres 8 semaines pesaient a vide entre 3,3 et 3.8 kg... comment tuer un canard? Animaux2 ..des vrais tonka
les epaules larges n'entreraient probablement pas dans une bouteille.
Avec 14 coqs-poules qui ont passe au paradis, il aurait fallut deux cones pour egoutter le sang.

La prochaine fois, on les aura surement afin d'eviter une perte de temps.
On avait une plumeuse achete au ranch cunicole pour laquelle il fallait trouver et installer un moteur...ca aide une telle plumeuse mais une a "baril" ca aurait ete le top...


Il reste encore 10 poules et mes 5  canards...et je suis encore courbaturee! comment tuer un canard? Violenc2
J'ai enfin identifie le sexes de mes 5 canards! (rien a avoir avec les deux oeufs..)

J'ai 3 femelles et 2 males et aujroud'hui, j'ai trouve 2 oeufs...

Devinez comment j'ai vu  les sexes de mes  canards?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyDim 26 Oct - 15:28

Ici on n'a pas de cone, on prend la bonne vieille méthode 'monsieur tient très fort le canard et madame coupe le cou sur une buche' . Le canard se débat évidemment à cause des nerfs, on doit le tenir une bonne minutes, puis on l'accroche la tête en bas. Ensuite un bain chaud autour de 170oF-180oF, et hop sur la plumeuse!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyDim 26 Oct - 15:54

Ici les poulet, c'est une bonne hache et une buche. une fois la tête coupé on les met dans des sceau de 20 litres , 2 par sceau le temps qui arrêtent de se débattre, sa évite les projection de sang partout
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? EmptyLun 27 Oct - 10:58

On a fait comme toi, Math...
mais je cherche toujours a ameliorer la technique afin que ce soit plus facile et plus rapide pour les humains et le moins stressant pour les bestioles...

J'aime le cone et le sang va aux plantes...:))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment tuer un canard? Empty
MessageSujet: Re: comment tuer un canard?   comment tuer un canard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tuer un canard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment tuer une poule ?
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» comment voir si un lapin est bon à tuer.
» comment savoir quand sont pres a tuer.....
» comment faire avec mon canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: