La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 lumière rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mel07
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 09/07/2014

lumière rouge Empty
MessageSujet: lumière rouge   lumière rouge EmptyLun 20 Oct - 22:54

Bonjour,
si je mets une lumières rouge infra-rouge dan mon poulailler pour chauffer 24/24hres est-ce que ça va affecter les poules? Vont-elles dormir?
Est-ce qu'il faut aussi mettre une lumière blanche pour la luminosité?
Mon poulailler est isolé et j'ai deux poules alors je me disais que juste une lumière rouge pour chauffer serait suffisant puisqu'il est de 8pi x 6pi!?
Je compte mettre plus de litière pour servir un peu d'isolation aussi puisqu'elles dorment a terre et non perché.

Premier hiver avec des poules alors un peu stressant que tout soit correct!

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

lumière rouge Empty
MessageSujet: Re: lumière rouge   lumière rouge EmptyMar 21 Oct - 1:51

Je ne sais pas ou tu réside mais moi ici dans le Nord de La France mon poulailler et construit en parpaings et je ne chauffe pas, la lumière 24/24 va enerver et stresser les poules, si tu souhaite chauffer ton poulailler achète plutot une ampoule en céramique a résistance qui ne produit pas de lumière type elstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Mel07
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 09/07/2014

lumière rouge Empty
MessageSujet: Re: lumière rouge   lumière rouge EmptyMar 21 Oct - 8:51

Je suis au Québec, alors ici il fait souvent -20C plus le facteur vent ce qui peut monter à -35C!Alors il fait froid comme on dit ben frettte!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

lumière rouge Empty
MessageSujet: Re: lumière rouge   lumière rouge EmptyMar 21 Oct - 10:29

quelle est la race de vos poules ? c'est important puisqu'elles ne sont pas toutes aussi résistantes au froid.

J'avais lancé un sujet là-dessus l'hiver dernier (le titre est "chauffage du poulailler"), et il y avait aussi des sujets sur les lampes noires (elle chauffent mais sans lumière), mais souvent elles chauffent mal.
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14862-chauffage-du-poulailler?highlight=chauffage

En effet s'il y a de la lumière tout le temps, et qu'elles sont enfermées, elles vont être désorientées.
S'il y a trop de lumière elles vont continuer de pondre alors qu'elles devraient se reposer et économiser leurs forces en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

lumière rouge Empty
MessageSujet: Re: lumière rouge   lumière rouge EmptyMar 21 Oct - 17:34

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14869-lampes-elstein?highlight=elstein

C'est le mieux, pas de lumière, attention à ne pas acheter les noires qui sont en fait pour les vivarium, mais les blanches. Je suis très contente des miennes, j'ai mesuré et leur T° et leur rayon d'action, j'en ai de 150W pour placer bas pour les poussins, mais si c'est pour chauffer tout, prend la plus grande puissance, et peut être plusieurs lampes.

Voir aussi pourquoi chauffer : si c'est pour des poules adultes, il s'agit juste de maintenir le hors gel pour l'eau (on peut donner des aliments plus échauffants comme le mais, l'avoine etc) ; pour des poussins par contre il faut que l'air soit chauffé plus.
Dans tous les cas il faudra contrôler le résultat sous et à distance latérale de la lampe à hauteur d'oiseau.

En France poulailler non chauffé même par -5° (les - 10°C ne durent pas très longtemps dans mon coin), sachant que très ventilé en hauteur, donc la t° n'y gagne que 2 ou 3 ° par rapport à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

lumière rouge Empty
MessageSujet: Re: lumière rouge   lumière rouge EmptySam 25 Oct - 22:49

si tu veux leur donner une chance ,un perchoir est un must ,lumière rouge Smilies2

c'est bien connu que dans une pièce il fait  plus froid au niveau du sol ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumière rouge Empty
MessageSujet: Re: lumière rouge   lumière rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lumière rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: