La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hollandaise qui a mal à une patte

Aller en bas 
+4
Keskékoz !
lacstjean
serge57
Nevski
8 participants
AuteurMessage
Nevski
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/10/2014

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyDim 19 Oct - 9:00

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais m'excuser de m'inscrire et de poster ceci comme premier message... Je sais bien que ça ressemble à "il vient juste pour qu'on l'aide et on le reverra plus jamais". Mais il faut bien s'inscrire un jour et, bien que je n'aie pas trop de temps libre en ce moment j'essaierai de passer le plus possible même après que ce problème est résolu.

Depuis deux jours une de mes hollandaises a mal à la patte gauche. Elle ne la pose quasiment plus à terre... Elle se déplace sur une patte, mais quelques fois se sert de sa patte gauche (très rarement). Elle mange, boit normalement et se perche comme avant (à 1m du sol quand même). Je m'y connais rien mais je pense pas que ce soit une maladie, je pense simplement qu'elle s'est blessée à la patte.

Je ne peux pas poster de photo malheureusement comme je suis un nouveau membre mais j'espère que vous pourrez quand même m'aider.

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: hollandaise   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyDim 19 Oct - 17:04


Sans photos, nous ne pourront malheureusement pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyDim 19 Oct - 17:27

Néanmoins, la première chose à faire est de vérifier sa patte attentivement. Dessous le pied tout d'abord. Y a-t-il une grosse bosse, pleine de pus? Vérifie s'il y a coupures ou blessures apparentes. Sinon, passes délicatement tes doigts le long de la patte et de la cuisse. Sens-tu quelque chose d'anormal?
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: hollandaise   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyDim 19 Oct - 17:30


Penserais tu à un abcès, Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyDim 19 Oct - 17:31

Très possible sous la patte! Mais tâter doucement la patte tout le long peut aussi permettre de découvrir une fracture ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyDim 19 Oct - 19:02

/es abcès peuvent être crée par des ronces ou des échardes du perchoir, et aussi par des perchoirs trop étroits, quelle forme et largeur à le tien ?

le perchoir est haut en effet ; certains font l'économie d'ouvrir les ailes et peuvent à la longue se créer des fractures ; le sol est il moelleux ou dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nevski
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/10/2014

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyDim 19 Oct - 19:33

Merci pour vos réponses. Pour les photos, quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de les poster si je lui envoie les liens?

Citation :
Néanmoins, la première chose à faire est de vérifier sa patte attentivement. Dessous le pied tout d'abord. Y a-t-il une grosse bosse, pleine de pus? Vérifie s'il y a coupures ou blessures apparentes. Sinon, passes délicatement tes doigts le long de la patte et de la cuisse. Sens-tu quelque chose d'anormal?

Je n'ai pas vu de bosse ni de blessure. Sa patte gauche me paraît exactement comme son autre patte. J'ai pas osé toucher parce que j'ai eu peur de lui faire mal. Mais je vais faire ce que vous avez dit dès demain et je vous tiens au courant.

Citation :
Les abcès peuvent être crée par des ronces ou des échardes du perchoir, et aussi par des perchoirs trop étroits, quelle forme et largeur à le tien ?

le perchoir est haut en effet ; certains font l'économie d'ouvrir les ailes et peuvent à la longue se créer des fractures ; le sol est il moelleux ou dur ?

Je n'avais pas pensé à cette possibilité. Il y a deux perchoirs, un à environ 50 cm du sol et un autre plus loin à 1m du sol (cette poule monte toujours sur le plus haut). Ce sont deux barres rectangulaires, je n'ai pas les dimensions exactes mais je pense qu'elle doivent faire dans les 5cm de largeur. Le sol est dur (du béton) mais il y a de la paille au sol. Certaines poules grattent et si elle est descendue à un endroit où il n'y avait plus de paille elle se serait fait très très mal.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyMar 21 Oct - 17:06

rectangulaire et 5 cm c'est bon, vérifie si échardes ; je suggèrerais un aménagement de façon à n'avoir que des perchoirs bas, je connais le cas d'un coq ou deux qui se sont faits des fractures à la longue à force de sauter comme des bourins (micro fracture sur microfracture) ; envisager aussi uen ostéoporose (les poules puisent le calcium dans leurs propres os si la ration n'en apporte pas assez pour faire leurs coquilles d'oeufs). La prévention est de donner non seulement de la coquille d'huitre, mais de la coquille d'oeuf écrasée, plus assimilable.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyMer 22 Oct - 6:26

L ossature d un oiseau remonte assez haut, aussi, si elle s est froissée un muscle, vers la cuisse, ou une articulation  plus haute, on ne pourra pas le voir.
Je doute qu une photo nous aide plus.
je la mettrais 2 ou 3 jours au repos pour voir  si cela s arrange.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Squelette_de_l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyMer 22 Oct - 7:56

Bonjour,  et bienvenue à toi, Nevski! ;biere04;

Il peut y avoir beaucoup de raisons....

C'est peut-être une entorse.... ma Lynette a eu une entorse il y a quelques mois c'était a peine si elle pouvait mettre la patte à terre! Mon vétérinaire lui a fait une piqure d'anti inflammatoire. J'ai du attendre 2 bonnes semaines avant de voir une amélioration.

Une autre de mes poules ne voulait plus poser sa patte, parce qu'elle avait une plume qui poussait dessus !!!
Je sais "no comment" :téfou:   

Information trouvée sur un autre forum (A VERIFIER)
"une poule qui à des vers peut faire de la sciatique..."

Dans tout les cas, je te souhaite bon courage!!! Et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyMer 22 Oct - 9:17

Hmm ça m'intéresse, j'ai le même problème avec une de mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyMer 22 Oct - 10:20

bonjour,
est-ce les poules ont, comme des perroquets, un seul ovaire fonctionnel?

notamment le gauche.
Si le probleme se presentait chez un perroquet femelle, apres verification de la patte, et des os etc qui s'y rattachent, je pointerai tout de suite vers un probleme d'ovaire ou oviducte...possiblement retention d'oeuf.
Est-ce possible chez une poule?

J'ai hate a une reponse...

chui allee verifier sur wiki est, semble-t-il un seul ovaire est fonctionnelle chez tous les oiseaux sauf...(ceux mentionnes).

J'ai appris avec mes perroquets que lors des problemes comme avec celui -ci avec une patte gauche, on regarde le systeme reproducteur...donc soit les problemes mentionnes plus haut ou encore tumeur ou qque chose comme ca du cote gauche....


Dernière édition par papugi le Mer 22 Oct - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nevski
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/10/2014

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyMer 22 Oct - 10:25

Salut à tous,

Déjà merci pour tous vos messages.

Après quelques jours sans amélioration, vu que je ne m'y connais rien, et puisque je devais aller voir le véto pour un autre animal, j'ai emmené la poule également.

Il l'a examinée et résultat : rien, pas même une luxation. Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, si ce n'est attendre. Elle se les gelait dehors donc je l'ai mise dans ma chambre en attendant :siffle:.

Merci Coockies c'est sympa, je suis content d'entendre que ta Lynette s'en soit sortie. Pas de souci, je vous dis quoi dans quelques jours :)
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyMer 22 Oct - 10:29

...j'ai edite et ajouter a ma reponse pendant que nevski repondait...
est-ce ton vet a verifier le sys repro gauche ou en a parle ou il s'est limite seulemet a la patte?
Revenir en haut Aller en bas
Nevski
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/10/2014

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyVen 24 Oct - 15:16

papugi a écrit:
...j'ai edite et ajouter a ma reponse pendant que nevski repondait...
est-ce ton vet a verifier le sys repro gauche ou en a parle ou il s'est limite seulemet  a la patte?

Je ne peux pas te répondre désolé parce que j'ai omis un détail, à savoir que ce n'est pas moi qui ai été chez le véto. J'ai déposé ma poule chez ma mère qui elle devait y aller pour un autre animal. Mais je pense que le véto a seulement vérifié la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Nevski
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/10/2014

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyDim 26 Oct - 15:31

Bonjour à tous,

La patte de la poule "refonctionne" à merveille. Elle ne boite plus du tout. Encore une fois merci à tous pour vos conseils.

PS: Je peux poster des images maintenant, voici donc l'image que je comptais poster la semaine dernière même si elle n'a plus énormément d'utilité.

Hollandaise qui a mal à une patte Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: hollandaise   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyLun 27 Oct - 9:43


Ta hollandaise est belle mais la rousse derrière a l'air jolie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyLun 27 Oct - 10:31

Vraiment belles les Hollandaises!
Revenir en haut Aller en bas
Nevski
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/10/2014

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptyMar 28 Oct - 10:13

Merci pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte EmptySam 1 Nov - 5:16

Elle est tres belle , en effet. Tu peux lui donner un peu de vitamines cela ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollandaise qui a mal à une patte Empty
MessageSujet: Re: Hollandaise qui a mal à une patte   Hollandaise qui a mal à une patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollandaise qui a mal à une patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq de Hollandaise
» coq contre poule
» poule padoue et hollandaise
» poule hollandaise huppée
» Recherche Padoue ou hollandaise huppée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: