La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelle race est ce???

Aller en bas 
+3
Gaetaris
jean-mi
sonia74
7 participants
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptySam 18 Oct - 13:56

quelle race est ce??? 16586410


bon la question c est: c est quoi la petite boule noire qui est au milieu.... elle est adulte et surement pas pure.
j ai une petite idée mais je voudrais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptySam 18 Oct - 14:19

Cela peut être une bantam .
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptySam 18 Oct - 14:23

wyandotte noire bantam ?
on voit mal
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptySam 18 Oct - 15:00

J ai trouvé qu elle ressemblait à une batam oui mais je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jpbil62
Langue pendue
jpbil62


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Inverness, Centre du Québec
Date d'inscription : 14/01/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptySam 18 Oct - 16:21

A-t-elle des plumes aux pattes?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptySam 18 Oct - 16:31

bantam ca équivaut a naine....donc pas une race. Et si tu es certaine qu'elle n'est pas pure, pourquoi en demander la race? C'est une pure batarde....
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptySam 18 Oct - 19:18

Pleine de plumes aux pattes oui. Après je ne suis pas sure qu elle soit batarde, c'est pour ça que je demande .j'ai eu l occasion se voir un coq Batam de près et j ai trouvé qu il lui ressemblait vraiment beaucoup. Bien qu elle ai le caractère d un pitbull je lui prendrais bien un coq et une copine...vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jpbil62
Langue pendue
jpbil62


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Inverness, Centre du Québec
Date d'inscription : 14/01/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptySam 18 Oct - 19:58

Si elle a des plumes aux pattes, ce n'est pas une wyandotte, ce serait plutôt une cochin Bantam.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 1:40

Sonia!! c'est une Bantam de Pékin j'avais exactement la meme ,c'est celle que la fouine m'a dévorer elle,est superbe cette petite poule,et très attachante tu verras!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 3:11

Merci poulinette.elle est jolie oui.c'est sa forme qui me plait beaucoup.par contre elles sont toutes aussi pitbull?...
Je vais surement faire un petit enclos privé pour elle et un amoureux et une ou deux copines. Et ce que c'est important de garder les couleur pures ou bien est ce que je peux prendre un coq d une autre couleur?
Mon mari m a dit en avoir vu des fauves chez un client...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 3:30

çà dépend ce que tu veux en faire si c'est pour les vendrent ensuite il est préférable qu tu prennes un coq de la meme race!(Bantam noir ) si c'est juste pour agrémenté ta basse -cour ,tu peux choisir un coq qui te plait mais toujours dans la meme race bien évidement , soit blanc -gris argenté,ou couleur froment , c'est a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 4:25

Ce serait pour les vendre et en garder quelques unes peut être.....je vais chercher cela cet hiver et préparer un petit coin...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 4:33

alors si c'est pour vendre ,prend le meme coq ,et par la suite tu peux très bien acheter un couple de Bantham de .couleur froment (fauve clair ) comme çà tu aura plusieurs couleur pour tes futurs clients qui aiment bien avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 4:57

Si c'est pour vendre vaut mieux prendre un coq noir .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 6:29

ben c ce que je vais faire! on va lui chercher un amoureux . dans ce cas il vaut mieux qu il ait au moins deux ou trois poules non? sinon il va devenir psychopathe le coq???
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 7:11

Tu as raison , il lui faut trois poules et en plus c'est de bonne couveuse .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 7:15

oui tu as raison prend un peu plus de poule Sonia !normalement c'est 6 poules pour un coq ! tu nous montrera tes acquisitions lorsque tu l'es aura !!bon dimanche a toi
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 7:36

Merci tout le monde. Le dimanche sert à préparer l enclos pour les chiens afin de lâcher les poules et franchement c'est crevant lol
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: quelle race   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 15:46


Je crois que je n'ai rien à ajouter, Jean-mi et Poulinette ont tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyDim 19 Oct - 23:18

Si c'est pour vendre, tu serais mieux de te procurer deux oiseaux de race connue, pas des oiseaux "identifiés" sur le net d'après une seule photo a distance. Surtout que tu soupconnes un oiseau batard....
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyLun 20 Oct - 1:24

C'est pas vraiment que je soupçonne que ce soit une batarde, mais il est vrai qu on me l a donnée et que bien que ce soit des anciens, pour eu une poule, c est une poule, ça pond et quand la ponte diminue on la tue. Donc ça m étonnait.
Quand je l ai vu, j ai aussi pensé que c était une Batam mais j'ai préféré ne rien dire plutôt que de m entendre encore dire que j y connais rien. Je voulais voir si des avis seraient identiques au mien, c'est le cas et ça me suffit. Je verrai bien ce qu elle produira, si ce n'est pas pur, ça se verra et sera soit gardé soit vendu comme du type Batam.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyLun 20 Oct - 4:38

Tu sais Sonia si ta poule n'est pas pure , avec un coq pur race et d'autres poules pures tu pourras dans trois ou quatre générations retrouver de la pur race avec ta première poule , pas de tracas , tu fais ce qui te semble le mieux pour toi . Tout les éleveurs ne font pas de la pure race et c'est bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyLun 20 Oct - 6:02

Ben je sais que quelque soit l animal, quand on mélange ils deviennent plus forts. Mais ce n est pas le but pour le moment. Je verrai. Peut être que je prendrai une poule fauve ou deux. Ou ce que je trouverai en fait. J ai entre les adultes et les poussins, une cinquantaine de sujets.....ça fait du boulot et beaucoup de place. On agrandira au fur et a mesure. Et si je me lance dans une race précise, je ferai du vrai pur.enfin je me comprend lol
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyLun 20 Oct - 8:09

Malheureusement, bien que ces animaux après plusieurs générations soient considérés comme "purs", ils ne le sont pas. Je ne dis pas que tous les "purs" le sont réellement mais, quand on le sait, au moins, on peut l'éviter. Je crois que tu peux élever des batards sans problème mais qu'ils doivent le demeurer. "identifier" une race sur le net après avoir acheté un batard et en vendre les rejetons comme purs est de la malhonnêteté intellectuelle a tout le moins pour moi. Tu te doutes que ton oiseau n'est pas pur et tu en vends la progéniture comme pure? Alors ou est l'honnêteté et la morale?
Si tu les vends comme "bantam pure" sans aucun nom de race attaché, c'est aussi malhonnête mais au moins "bantam" n'est pas une race. C'est simplement une taille: naine.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? EmptyLun 20 Oct - 8:55

Stéphane je comprends tout à fait ton point de vue et sache que vendre de cette manière ne me serait mm pas venu a l idée.je suis honnête et n ai pas le niveau de faire des bêtes de concours,je le sais. Si je devais faire se reproduire nera avec un coq pekin noir, j obtiendrai des pious qui seraient très proche de la race. Si je les vends ce sera tjrs en précisant leurs origines et quand les gens viendront les chercher, ils verront les parents.
N ai pas d inquiétude pour le moment si je fait de la repro cesera de la sussex herminee, de la fanchette. J ai des petits mélanges, sussex et lohman qui d une laideur extrême lol. Ils seront par contre assez gros et finiront en poulet. Je ne garderai que des dussex, je suis définitivement tombée en amour comme on dit chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle race est ce??? Empty
MessageSujet: Re: quelle race est ce???   quelle race est ce??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle race est ce???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle race?
» Quelle race ???
» quelle race ???
» quelle race ?
» Quelle race????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: