La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Couvaison canard de Barbarie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Regan
Bavard
Regan

Couvaison canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyLun 6 Oct - 13:48

Salut à tous,

J'ai deux canard de Barbarie (Saturne et Jupiter) tous deux de 5 mois, ma petite Saturne commence déjà à pondre depuis le 1er octobre, je lui ai déjà retirer ses 4 petits œufs, mais je demande si je peux lui laisser pour qu'elle couve, ou bien lui retirer car elle est trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyLun 6 Oct - 15:04

Si elle veut couver , tu laisses faire la nature .
Regan
Bavard
Regan

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyMar 7 Oct - 2:33

D'accord, ce matin en allant les voir, il y avait un nouvel œuf, je viens de lui laisser, on verra bien par la suite, mais je ne pense pas qu'elle veuille couver, elle est toujours derrière la porte de son enclos dès qu'elle me voit, mais jamais dans sa maison sauf pour dormir
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyMar 7 Oct - 3:05

Tu sais les canards pondent et lorsqu'il y a assez d'œufs elle couve .
Regan
Bavard
Regan

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyMar 7 Oct - 5:03

Ok. Alors je dois lui remettre ses 4 autres œufs ?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyMar 7 Oct - 5:57

Non les premier œufs sont souvent pas fécondés .
Regan
Bavard
Regan

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyMar 7 Oct - 6:16

Ok. Merci
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyMar 7 Oct - 10:39

Ma propre expérience avec les Barbarie m'engage, comme te le suggère Jean-Mi, à laisser faire la cane et la nature.  
As-tu vu le mâle la féconder ?  
L'endroit qu'elle a choisi est-il propice à la nidification, laissse-t-elle ses oeufs toujours au même endroit ou n'importe où ?  
Si le mâle et le site sont bons, sois simplement patient et ne t'étonnes de rien.  Les oeufs vont s'accumuler et la cane les couvrira à son heure. Les miennes de canes pondent ainsi jusqu'à une vingtaine d'oeufs avant de les couver.  
Tu verras, Regan, quand la cane en est à 8 huit jours environ de couver, elle commence à cacher le nid en laissant des plumes et du duvet sur les oeufs.  On désespère de la voir s'y mettre et puis d'un coup elle s'installe sur le nid et ne le quitte pratiquement plus pendant 36 jours.
Bonne chance
Le GL
Regan
Bavard
Regan

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyMar 7 Oct - 13:13

Non, je ne les ais jamais vu.
Par contre, ma petite hoche la tête de haut en bas est-ce une chose en rapport avec ses œufs ?
Elle pond ses œufs dans sa cabane sur une sorte de petit nid de copeaux, je lui enlève ses œufs à chaque fois, si demain elle m'en refais un, je lui laisserait, mais quand je lui montre son œuf, elle le tape avec son bec, dois-je lui redonner ses 5 œufs ?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyMar 7 Oct - 14:27

Non , le prochain œuf tu lui laisse et fait plus tôt un nid avec de la paille .
Regan
Bavard
Regan

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyMar 7 Oct - 17:33

Très bien. Merci de vos conseilles
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptySam 11 Oct - 12:28

Ici les cannes pondent jusqu'à 30 oeufs avant de se mettre à couver.  Je laisse toujours le premier oeuf dans le nid, avec un X au crayon.  Ensuite je les enleve à mesure et je les stock dans ma chambre froide.   deux fois par jour je les retourne de 1/4 de tour.  Lorsqu'il y a en genre 25, je commence à lui redonner à coup de 5-6 par jour, et je laisse faire la nature ensuite!  Bonne chance!

Véro ;bisou;
Regan
Bavard
Regan

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyLun 13 Oct - 1:47

D'accord. Je lui ai laissé le dernier oeuf de sa ponte. Il est bien caché dans un petit nid. Si je pouvais avoir un troisième petit animal de compagnie pour noël ce serait vraiment super :)
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyLun 13 Oct - 15:03

Ma cane de Pékin a commencée a pondre moi aussi. Rillette a pondue 3 cocos. Mais je nais pas de male. Elle a 5 mois. Je vais les manger pour gouter....

Ils sont beaux Régan tes canards !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=589052101206331&set=pcb.589052861206255&type=1&theater
http://auchantdelariviere.com
Regan
Bavard
Regan

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptySam 18 Oct - 15:27

La mienne à déjà pondue 16 œufs en 18 jours. Allez vous lui mettre un mâle ? Ho non, je ne mangerai pas leurs œufs, en plus à part pour tout ce qui est pâtisserie, ce n'est pas comestibles, jamais je ne mangerai ce qui vient des canards, je suis déjà végétarienne :mdr: ^^
Merci beaucoup, mes petits sont les plus beaux (même si je pense que tout les canards sont tous magnifiques)
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyDim 19 Oct - 5:30

Comment les œufs de canards ne sont pas comestible ? ou as tu vu cela ? ils sont très bon .
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyDim 19 Oct - 7:23

Sur ce sujet je suis du meme avis que J-Mi les œufs de cannes sont parfaitement comestibles j'ai souvent vu ma grand-mère les employer en pâtisserie .et autre !
Regan
Bavard
Regan

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyDim 19 Oct - 10:06

Ce que je veux dire, c'est que manger les œufs de canards ne peuvent pas se manger comme ça, enfin du moins si ce que j'ai lu est vrai
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyDim 19 Oct - 13:33

Je peux te dire que cuit dur dans une salade c'est le top .
Regan
Bavard
Regan

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyDim 19 Oct - 14:50

Je n'en doute pas, mais comme je le dis, je ne mangerai jamais ce qui vient des canards, même de la viande je n'en pas Couvaison canard de Barbarie Dingue14
serge57
Langue pendue

MessageSujet: palmipèdes   Couvaison canard de Barbarie EmptyDim 19 Oct - 17:17

Dommage, tu te prives de délicieux oeufs.
Regan
Bavard
Regan

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyLun 20 Oct - 17:42

Je regrette pas. J'aime tellement les canards, que je ne pourrais jamais manger quelque chose qui vient d'eux
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyJeu 23 Oct - 15:53

Regan a écrit:
La mienne à déjà pondue 16 œufs en 18 jours. Allez vous lui mettre un mâle ?

Bien sur ! La semaine prochaine je vais en chercher un.
Rillette fais des cocos a deux jaunes pour l instant. Ca va durer 2 ou trois semaines encore ! Elle peux pondre un coco par jour jusqua 6 mois !!! Sa tombe bien, les poules ponde plus pour tout de suite ! Couvaison canard de Barbarie Hein43
Mais oui rejan, sa ce mange les cocos de canards! Cest meme tres bon pour la santée ! Cuit dans la poele avec du bacon et une tosse !!!! Un vrai régal !
Je te montrerer des photos de mon male la semaine prochaine.
Je sais pas la race encore, je sais juste quil seras noir !!!

A plus et bonne apret midi !
serge57
Langue pendue

MessageSujet: couvaison de barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyVen 24 Oct - 6:46

On attend les photos.
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie EmptyVen 24 Oct - 17:31

Bon bin je suis allée aujourdhui finalement ! En plus, jai achetée une cane coureur indien qui pond. Elle peu pondre jusqua 200 œufs !!! Le male c est un croisé pékin et malard.

Le lien pour ceux qui peuvent pas voir les photos.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=593740977404110&set=pcb.593741070737434&type=1&theater

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couvaison canard de Barbarie   Couvaison canard de Barbarie Empty

Couvaison canard de Barbarie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant