La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucasdanjou
Langue pendue
lucasdanjou


Nombre de messages : 55
Localisation : chatellerault 86 (poitou)
Date d'inscription : 23/03/2014

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty
MessageSujet: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage   hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage EmptyLun 6 Oct - 6:47

Bonjour

je suis en recherche d'une nouvelle race à elever.
Au début, je voulais me restreindre, mais j'ai le virus ^^

ce week end il y a une bourse pas loin, et je compte bien m'y présenter direct en sortant du boulot samedi matin

j'aimerai ramener un nouveau couple, mais de quoi ??

j'ai déja :

- orpingtons fauve GR
- marans NCC GR
-brahmas splash GR
- comtoise coucou
-poule soie barbue blanche, bleu, pie, isabelle et noire

Pouvez vous m'aider à choisir, ou mieux orienter mon choix ???

Sachant que :

-j'aime beaucoup les grosses poules avec un physique assez dodu comme les orpingtons
- je recherche une race qui pond beaucoup et bonne repro.
- j'aimerai une couleur que je n'ai pas déja (mais ce n'est pas un critère important).
-j'aime les poules peu communes, que tout le monde n'aura pas (dans le but de pouvoir vendre/échanger mes jeunes plus facilement).

Alors, j'ai réfléchi sur la barbezieux que j'aime beaucoup pour sa grande crète peu commune, sur la "la flèche" pour le meme détail, et sur la worveck.

Et du coup, je suis perdue.
Lesquelles pondent le mieux ? lesquelles reproduisent bien ?? autre idée ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty
MessageSujet: Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage   hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage EmptyLun 6 Oct - 14:27

Parmis les races que tu cite :

La barbézieux est une bonne pondeuse qui pond des oeufs plutot gros (80 g), cependant c'est une mauvaise couveuse et une mauvaise éleveuse, c'est une poule noire, cependant c'est une race peux commune.

La la flêche êst une bonne pondeuse, c'est également une poule noire a la crête particulière, cette race est élevée mais pas en grand nombre

La vorwerk est une excellente pondeuse, une couveuse moyenne, au plumage de très belle couleur, ce n'est pas une race très rare pour ma part c'est une race que j'apprecie beaucoup

Il y a aussi la faverolle poule originale qui pond et qui couve plutot bien, elle possède également un plumage coloré, elle est assez commune

La sussex tricolore est une très bonne pondeuse et une bonne couveuse, le plumage est plus attractif que la sussex hérminée. Race moins commune que l'hérminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
 
hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle élevage de cochin bantam
» Je cherche une nouvelle elevage
» ajouter des poussins????
» Ajouter un poulailler
» Petite nouvelle dans l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: