La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ballade d'automne...

Aller en bas 
+5
poulinette
Lordsly
lacstjean
Jean-Marie
Midna1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptyVen 3 Oct - 19:46

Salut, il faisait si beau ce vendredi que je me suis permise une ballade avec mon fidèle destrier (ou fidèle destrière???). Je ne me suis promenée que dans ma cours vu le nombre élevé de chasseurs en cette saison, je vous ai fait un shooting photo avec les belles couleurs d'automne avant que la tempête automnale annoncée pour demain ne dénude tous les arbres. Ballade d'automne... Smilies2  



Dernière édition par Midna1 le Dim 25 Jan - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptyVen 3 Oct - 20:03

Merci Midna !

Joli coin de nature Ballade d'automne... Autre062

Cela me fait bien rire quand tu parles de ta cour, chez nous une grande cour c'est 70pi X 70pi Ballade d'automne... Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptyVen 3 Oct - 20:17

Jean-Marie, merci! J'ai des amis de l'île de la Réunion qui sont en pension à notre écurie et qui m'ont parlé de la grandeur de vos terrains en France. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptyVen 3 Oct - 20:17

En revenant à l'écurie j'en ai profité pour poser les filles et une tite intruse qui s'était faufilée dans l'écurie :pourClem:  

Voici les filles dans leur enclos! Tournesol Noëlla et Misery notre charmante truie.
Ballade d'automne... Img_3211

Ballade d'automne... Img_3212

Les filles qui profitent des derniers jours cléments ...

Ballade d'automne... Img_3213

Voici Isia Isabelle une parmi tant d'autres sauvée de l'écrabouillement dans l'écurie, leur lieu de prédilection! Ballade d'automne... Etonne17
[url=https://servimg.com/view/18410943/137]Ballade d'automne... Img_3214[/url

P.S. Ne pas tenir compte de la date sur les photos, mon appareil photo avait cette date en mémoire, allez savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptyVen 3 Oct - 20:36

Hé ben dis donc ! les enclos sont impeccables Ballade d'automne... Autre062 Ballade d'automne... Autre062

Cest quoi la bête sur la dernière photo dans la main ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptyVen 3 Oct - 20:39

Belle minuscule cour que tu as là Midna! Mais là, tu es cruelle et sanguinaire! Montrer des choses si merveilleuses et me faire baver d'envie! Moi qui ai déjà la colère, l'avarice, la paresse etc etc, bref je les avais tous sauf l'envie. Ça y est, je suis bon pour l'enfer, mon paradis est perdu!
J'ai eu pendant 2 ans, alors que j'étais encore étudiant, mon propre cheval et ta balade me rappelle tellement de bons souvenirs! Ça, c'est vraiment faire corps avec la nature. Pis en automne dans ces belles couleurs en plus! Grrrrrrrrrrrrrrr! Ballade d'automne... Rire07 Ballade d'automne... Rire07 Ballade d'automne... Autre062 Ballade d'automne... Autre062 Ballade d'automne... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptyVen 3 Oct - 20:46

Ahahah Jean-Marie, c'est une chenille Isia Isabelle, elles sont légion dans l'écurie, aucune idée de leur motivation mais je ne cesse d'aller en porter dans la forêt car elles sont suicidaires! Ballade d'automne... Etonne17

Sacré Lacstjean! Tu as raison, aujourd'hui c'était "la journée" pour en profiter, je ne sait pas si par chez vous ils annoncent une tempête automnale mais ça s'ra pas chic! :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptyVen 3 Oct - 21:10

J'ai regardé qui était ta chenille, petite bête sympathique Ballade d'automne... Rire07

J'ai trouvé ça :

"...... À l’automne, l’Isia isabel­le quitte la plante dont elle se nourrit pour trouver un endroit où passer l’hiver (feuilles mortes, trou dans le sol, litière forestière, etc.) et commence sa diapause saisonnière, un processus similaire à l’hibernation chez les mammifères.

Elle se réveille au début du printemps pour terminer sa croissance et tisser son cocon, dans lequel elle se transforme en chrysalide pour ensuite devenir un papillon beige-brun présentant quelques points de couleur noire sur les ailes. Ce papillon est peu remarqué, car il se confond facilement avec les autres papillons de nuit. ........."


Cela pourrait expliquer leur motivation, non?

Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptyVen 3 Oct - 21:22

Merci Jean-Marie pour les infos! En avez-vous en France de ces petites choses poilues?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 6:45

Très beau coin Midna! Ballade d'automne... Autre062

Jean-Marie a écrit:
Merci Midna !

Joli coin de nature Ballade d'automne... Autre062

Cela me fait bien rire quand tu parles de ta cour, chez nous une grande cour c'est 70pi X 70pi Ballade d'automne... Rire07

Mon dieu! ;wow; Moi qui trouvais mon 200x200 pas assez grand du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 9:01

Merci Lordsly! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 9:10

Au fait Lacstjean, as-tu des photos de ton cheval dans le temps, on serait intéressés à les voir! Ballade d'automne... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 12:22

Midna1 a écrit:
Merci Jean-Marie pour les infos! En avez-vous en France de ces petites choses poilues?

Des chenilles, oui nous en avons, mais celles que tu montres, je n'en avais jamais vu. D'ailleurs, les infos que je t'ai données viennent d'un site québécois, elles sont peut-être plus de chez-vous !

Quand j'étais gamin, chez mon grand-père, il y avait des chenilles processionnaires. Elles se déplacent à la queue-leu-leu, c'est assez amusant de voir des chenilles sur plus 30pi.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 12:33

comme je vois que tu parle des chenilles processionnaire J - Marie je me mêle a ta conversation l'orsque j'avais encore des sapins d'Autriche il y avait des gros nids blancs dans les branches comme des cocons il y en avait de partout ont aurai dit des sapins de noël ce sont des chenilles très dangereuse car elle provoquent des allergies si tu l'es touche ,alors ont a été obliger de couper les sapins c'est vrai que c'est marrant de les voirent  en file indienne ,l'hiver elle hibernent dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 12:37

Merci Midna pour cette belle ballade , et ces belles photos de l'automne Canadien . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 12:43

Jean-Marie, ça doit être assez spécial de voir aller ce cordon de chenilles! Ballade d'automne... Rire07

Merci jean-mi! Ballade d'automne... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 12:49

Malheureusement non Midna. Il ne me reste absolument rien de ma vie d'avant mes 50 ans, moment de mon divorce. J'avais des milliers de photos mais elles sont toutes demeurées à mon ex-résidence. J'en suis parti avec mes bobettes et n'y ai plus jamais remis les pieds. Ce doit être à la poubelle depuis longtemps.
C'était un bon gros cheval noir Canadien aussi doué pour l'équitation que le trait. Avant que je l'achète, il avait déjà été utilisé pour le travail en forêt. Je l'ai assez souvent attelé. Je me souviens un Noël, j'avais organisé un sleigh ride pour la famille, un plaisir fou.
Il me faisait rire car bien sûr comme il était plus corpulent qu'un véritable pur sang d'équitation, il était aussi plus lent. Or, je faisais souvent des balades avec un copain qui lui avait un tel pur sang et lorsque nous les lancions au grand galop, mon Sultan détestait au plus haut point se faire dépasser. Il devenait alors étonnamment rapide et tentait de mordre le pur sang lorsqu'il arrivait à sa hauteur! Beaucoup, beaucoup de cœur au ventre ma vieille picouille! Ballade d'automne... Rire07


Dernière édition par lacstjean le Sam 4 Oct - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 12:56

Dommage, j'aurais aimé voir ça moi, lacstjean sur un cheval! Ballade d'automne... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 13:05

Dommage que je sois si loin , je t'aurais accompagner à cheval .
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 13:12

Je sais que tu as beaucoup d'animaux, jean-mi! As-tu des chevaux aussi? :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 13:19

Je ne pesais que 172 livres à cette époque Midna malgré mes 6 pieds 2 pouces 3/4 alors le cheval n'avait pas trop à souffrir! Ballade d'automne... Rire07 Ballade d'automne... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 13:31

C'est pas ça que je voulais dire lacstjean! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 14:25

Non , mais j'adore l'équitation , j'en ai fait pendant des années .
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptySam 4 Oct - 18:33

Ok, donc tu dois connaître ça pas mal, les chevaux! Ballade d'automne... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... EmptyJeu 9 Oct - 8:59

C'est très beau chez toi Midna. :jadore:
J'me sens un peu comme Lacstjean, je t'envie... J'avais aussi mon cheval un moment passé et je sais le plaisir qu'on ressent à faire une ballade surtout l'automne. Ballade d'automne... Autre062

Merci pour ces belles photos! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade d'automne... Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'automne...   Ballade d'automne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade d'automne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade du 1 Mai .
» Ballade ce matin .
» Une ballade en chanson.
» Petite ballade .
» Ballade d'automne .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: