La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Inciter une cane CI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Inciter une cane CI Empty
MessageSujet: Inciter une cane CI   Inciter une cane CI EmptyMer 1 Oct - 16:40

Inciter une cane CI Smilie11

Je voulais savoir comment inciter une cane Coureur Indien a couver... Je lui ait laisser ses œufs mais comme y a mes quatre canes qui pondent dans le même nid, je sais pas si elles vont se relayer pour couvé ou une seule va couvé? Il y a 28 œufs. Et comme les 28 œufs ne tenait pas dans un pondoir j'ai séparer en deux pondoirs donc dans un nid 15 œufs et 13 dans l'autre. Et se matin j'ai trouvé une cane que je "soupçonnai" d'être une futur-mère couveuse, mais elle n'est resté que 15min et quand elle était dessus j'ai ouvert le pondoir 2 fois et elle n'est pas partir.

S'il vous plaît ne me dites pas ; " C'est pas toi qui décide, c'est si elle a envie. " vous voyez...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Inciter une cane CI Empty
MessageSujet: Re: Inciter une cane CI   Inciter une cane CI EmptyMer 1 Oct - 17:53

Bon.....alors je ne te dis pas: C'est pas toi qui décide, c'est si elle a envie!
Ce qui fait qu'il n'y a aucune véritable réponse à te donner!
Même si tu poses la même question mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Inciter une cane CI Empty
MessageSujet: Re: Inciter une cane CI   Inciter une cane CI EmptyMer 1 Oct - 18:23

Alors, faut pas prendre les œufs n'est pas un conseille ???
Revenir en haut Aller en bas
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Inciter une cane CI Empty
MessageSujet: Re: Inciter une cane CI   Inciter une cane CI EmptyMer 1 Oct - 18:30

Et je la pose "mille fois" car je reformule autrement ma question!!! Car c'est très chiant quand on vois 19 réponses et que c'est 19 fois " C'est pas toi qui décide, c'est si elle a envie. "...

Comme là je vois ma première réponse tous content et en fait c'est pour me dire :

"Bon.....alors je ne te dis pas: C'est pas toi qui décide, c'est si elle a envie!
Ce qui fait qu'il n'y a aucune véritable réponse à te donner!
Même si tu poses la même question mille fois! "

mais merci pour ta grande aide!! tu me fait avancé
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Inciter une cane CI Empty
MessageSujet: Re: Inciter une cane CI   Inciter une cane CI EmptyMer 1 Oct - 18:49

Ça me fait bien plaisir de t'avoir autant fait avancer. Reste que, à part avoir un mâle qui fait son boulot ce qui donne des œufs fécondés, avoir un endroit où la canne se sent en sécurité, qu'elle dispose d'un nid où elle pond, éviter de manger les œufs qu'on espère voir couver.......ben le secret du bonheur est de se croiser les bras, d'observer si oui ou non, la cane se décide (et je dis bien, ''SE décide'') à couver, il n'y a strictement rien que tu puisses faire. À moins que tu ne connaisses personnellement un gourou qui en brassant ses amulettes et en faisant la danse, non pas de la pluie, mais de la couvaison, pourra accomplir un miracle, t'as aucune chance de décider pour ta cane!
CEPENDANT, il existe des couveuses artificielles qui font ça très bien, couver tes œufs.
Cependant, il existe des poules soies, les nègres soies, les soyeuses qui sont des championnes de la couvaison et sous lesquelles tu peux placer tes œufs, ils écloront.
Voilà un résumé de tout ce qui te fera avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inciter une cane CI Empty
MessageSujet: Re: Inciter une cane CI   Inciter une cane CI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inciter une cane CI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf de cane
» Cane malade !!
» cane de barbarie
» Couvaison de la cane
» cane de pekin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: