La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les oiseaux de proies.

AuteurMessage
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

Les oiseaux de proies. Empty
MessageSujet: Les oiseaux de proies.   Les oiseaux de proies. EmptyMar 30 Sep - 0:03

Malgré tout et désormais, ma volaille resteras dans les clos.
Je leur donnerai de l herbe a tout les jours car je n ais guerre le choix.
Cette apres midi, j ai entendue ma poule Rouquine crier a tu tete!
Meme Claude mon chum ma demandé si c étais Gabriel qui pleurais!!!
Nous avons écouté, et oui c étais belle et bien une POULE!!!
Aussitôt je vais voir et tout le monde est dans le garage en panique, sauf ma poule rousse...Elle étais pas la !Meme les chatons étais entré dans leur cage ! ;quoi?;

Quand je me suis dirigée vers les crie de Rouquine, une buse GÉANTE a sortie du lilas a cotée de la maison. Loiseau cest juqué a ma vue dans un érable rouge.

Tout de suite jai enfermée tout le monde pour ne pas avoir de panique en surplus.

Une fois celas fais, jai eu peur et beaucoup de stresse, car je savais pas quoi faire!
La foutue buse étais encore la a nous regarder 15 minutes plus tard.

Jai meme pas pensée a Rouquine, juste de faire peur a cette oiseau.
Je luis est lancée un bout de bois, mais en vais, il na pas bougé d une plume...
Qui va a la chasse, perd sa place.J en dit pas plus.
2 heures apret, j ai retrouvée Rouquine cachée dans les rosiers pres de ma fenetre de ma chambre.
J étais tres contente de la retrouver avec quelle que plumes de queue en moins!
Salle bete, jai peur pour mes chattes, elles sont tellement petites, comme une poule...Mais lui, il revienderas pas de si peu.

Attention au danger qui vien du ciel. Je ferais tout pour la sécuritée de mes animaux.

Pour moi, les oiseaux de proies son comme des prédateur. :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les oiseaux de proies.   Les oiseaux de proies. EmptyMar 30 Sep - 0:22

tu as raison de rester vigilante Val !les oiseaux de proie sont bien des prédateurs ;attention a tes minettes et tes poules .Chez moi aussi il y a des grosses buses qui tourne en dessus du poulailler et du champs et dès que mes poules les voient elles crient et  se cachent dessous un gros sapin ,pour le moment je n'est eu aucun problème ,mais je surveille assidûment .
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Les oiseaux de proies.   Les oiseaux de proies. EmptyMar 30 Sep - 21:22

A oui! Chez nous, il y a de tout. De lurubu a tete rouge au aigle royal. Sans compter les coyotes et renards...Bref avec mon lance pierre, la buse est meme partie avec la branche ou elle cétais posée !!!
Nous avons pas le droit de les tuer, mes leur tirer une petite roche dans les fesses! Elle ne revienderas pas ! Cest sure!!! Les animaux on trouvé leur journée longue sans pouvoir sortir... ;ooops; En tout cas je vais avoir l esprit tranquille quand j irais a la chasse a l orignial en fin de semaine. :boude:
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les oiseaux de proies.   Les oiseaux de proies. EmptyMer 1 Oct - 0:33

bonjour Val !tu as changer ton avatar  ,pas mal ton nouveau look :lol!:
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Les oiseaux de proies.   Les oiseaux de proies. EmptyMer 1 Oct - 0:42

roussette
La fouine du forum
roussette

MessageSujet: Re: Les oiseaux de proies.   Les oiseaux de proies. EmptyMer 1 Oct - 1:45

Chez moi aussi, il y a des buses et, il y a quelques semaines , une , est venue attaquée mes tourterelles, dans le jardin. Elle a fait 3 a 4 attaques dans la matinée, et, quand elle a vu qu elle n y arriverait pas, elle n est plus revenue.
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Les oiseaux de proies.   Les oiseaux de proies. EmptyMer 1 Oct - 2:00

Je naime pas c est betes. Elle devrais ce contenter de souries !
Jorja32
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les oiseaux de proies.   Les oiseaux de proies. EmptyMar 29 Sep - 10:52

val de valcartier a écrit:

...

Quand je me suis dirigée vers les crie de Rouquine, une buse GÉANTE a sortie du lilas a cotée de la maison. Loiseau cest juqué a ma vue dans un érable rouge.

Tout de suite jai enfermée tout le monde pour ne pas avoir de panique en surplus.

Une fois celas fais, jai eu peur et beaucoup de stresse, car je savais pas quoi faire!
La foutue buse étais encore la a nous regarder 15 minutes plus tard.

...

2 heures apret, j ai retrouvée Rouquine cachée dans les rosiers pres de ma fenetre de ma chambre.
J étais tres contente de la retrouver avec quelle que plumes de queue en moins!
Salle bete, jai peur pour mes chattes, elles sont tellement petites, comme une poule...Mais lui, il revienderas pas de si peu.

Attention au danger qui vien du ciel. Je ferais tout pour la sécuritée de mes animaux.

Pour moi, les oiseaux de proies son comme des prédateur. :ylaisserlapeau

Salut !
J'arrive avec seulement un an de retard, désolée...
Moi aussi j'ai des buses variables. Un soir de ce printemps, 7 planaient au-dessus des champs qui s'étendent derrière le poulailler. Elles miaulent, on les entend de loin et le coq les entend aussi ! Mais le groupe dispose de plein d'abris, il est rarement visible du ciel. Sont pas fous les poulets.
Tu es sûre que c'était une buse ?
Taille : 57 cm
Envergure : 113 à 128 cm.
Poids : 625 à 1364 g
De plus, il n'y en a pas au Québec, ni au Canada, son aire de répartition s'arrête aux Etats-Unis.

Régime : Se nourrit essentiellement de micro mammifères, plus rarement de levrauts, oiseaux, reptiles, batraciens, insectes et quelquefois de céréales.
En période de pénurie, se nourrit également de charognes.

Je pense qu'elle peut s'attaquer aux poules naines et aux poussins. Mais une grande poule de 2 ou 3 kg, à moins qu'elle soit malade ou estropiée, est quand même un gros morceau pour elle et il lui faut de l'espace pour voler.

Par contre l'autour des palombes est beaucoup plus dangereux s'il y en a chez toi, car il vole à vitesse supersonique au milieu des arbres où il attrape les oiseaux en vol (comme son nom l'indique).

;bisou;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les oiseaux de proies.   Les oiseaux de proies. Empty

Les oiseaux de proies.
Page 1 sur 1