La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Amour féroce ou coq barbare

AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5

Amour féroce ou coq barbare Empty
MessageSujet: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 18:56

Ce soir quand je suis allée voir mes poule, mes deux poules chanteclers avaient du sang sur la tête. Il y avait du sang un peu partout dans le poulailler et mon gros coq chantecler en avait sur le poitraille et ses pattes étaient couvertes de sang.... Amour féroce ou coq barbare Fatigues ;boxe; :triste4:

Que c'est-il bien passé? Pensez-vous que le coq a essayé de monter les poules et il y a été un peut trop fort ou est-ce qu'il est vraiment méchant? Pensez-vous qu'il pourrait les tuer? devrais-je l'isoler?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 19:10

C'est pas rare de devoir isoler un Coq qui y va un peu fort Amour féroce ou coq barbare Smilies3 C'est même un peu obligé. T'as pas le bon ratio poules / coq ? Pauvre poules Amour féroce ou coq barbare Thumb_02
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 19:39

effectivement y'a pas assez de poules, sa prend au moin 4-5 poules voir plus selon le coq
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 19:42

Mais je fais quoi en attendant les autres poules? Je vais les avoir seulement dans 2 semaines.... Est-ce que je devrais l'isoler dans une cage? Pauvre coco il va avoir frette tout seul...
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 19:42

surveille, il sera ptet tranquille pour un bout. Pour le froid aucun problème, j'ai déjà des coq seul dans ma grange par -30, jamais aucun de mort et il y en a passer plusieur
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 19:46

En tout cas, ça avait l'air tranquille cet après midi.... Je crois qu'au moins une des poules a appris qu'on avait mis un perchoir...

Au moins, je pense que je peux me rassurer sur le fait que je n'étais pas sur si mon coq montait mes poules!!!! En tout cas, je vais croiser les doigts...mes cages ne sont pas prêtes parce que c'est mon conjoint qui les fait et il n'a pas fini... En plus, il va faire pitier dans une cage de 24X24X24 à sa grosseur...pensez-vous?

Est-ce que le goût du sang peut les rendre plus agressifs?
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 20:00

Oui pour le sang... Les poules et Coq sont carnivores
Isole ton coq si te le peu. Ou tes poules ou isoles les en alternance.
J'dis ca j'dis rien :roll:
Mariouche
Bavard
Mariouche

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 20:02

C'est quand meme bon à savoir qu'il faut au moins 4-5 poules pour 1 coq... Mais si on veut juste des pondeuses pour les oeufs (consommation), y'a t-il un avantage à avoir un coq?
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 20:02

achète un produit anti-picage, il en ont dans les coop
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 20:11

Na Mariouche aucun sinon que ça gueulle et que ca gueulle....... Amour féroce ou coq barbare Rire07

Si c'est que pour les oeufs et non la reproduction t'en as pas besoins sinon que ca fait joli et que ça gueulle... et que ca abime les poules.

Ps.. Un ratio 10/1 serait plus sécuritaire pour les poules
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 20:30

C'est quoi ça ce produit anti-piquage?
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyMer 25 Fév - 20:37

jme souvient plus, j'avais vu sa sur une tablette de la coop
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyJeu 26 Fév - 1:48

picage dans les oiseaux de cage c'est quand oiseau a la manie de se deplumer comme si sa lui piquait et qu il s arrachait les plumes lui meme

donc genre d'anti=parrasite
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyJeu 26 Fév - 13:57

En tout cas, je ne pourrais pas ajouter des poules avant 2 semaines et je n'aurai pas ma cage avec quelqeus jours alors j'ai essayé quelque chose. C'est peut-être fou mais on ne sais jamais, J'ai fermé les lampes. De toute façon, il ne fait pas très froid et je me suis dit que la noirceur lui couperait peut-être un peu les ardeurs. Je sais que mes poules vont peut-être moins pondre, mais au moins je vais peut-être réussir à les sauver. En tout cas, la plus maganée des deux semblait OK ce matin mais elle s'éloigne de l'autre poulette et du coq. Pauvre petite, elle a perdu ses amies. Mais au moins, ses bobos gérissent tant et aussi longtemps que mon gros Bertrand ne la battera pas encore....Je pense à les envoyer dans un refuge pour femme battu...Je ne sais pas si elles seraient acceptées? Amour féroce ou coq barbare Thumb_02

Pensez-vous que la noirceur peur améliorer les choses temporairement?
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyJeu 26 Fév - 18:02

Bin... Le coq vas se coucher plus de bonne heure ange Tu peu pas séparer ton cabanon en deux avec de la broche a poule en attendant ? Ça coute pas cher et t'instale ca avec une brocheuse a tout faire genre T50 Le coq en sera pas malheureux..
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyJeu 26 Fév - 19:45

En tout cas, il était content de voir la lumière ce soir et il va peut-être rattrapper son temps mais au moins je vais le surveiller un peu plus... Pour ce qui est de la broche. Ce n'est pas une mauvaise idée mais c'Est pas bien grand pour le séparer... Je vais aller voir..
Unautre
Langue pendue
Unautre

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyJeu 26 Fév - 20:25

Une boite de carton ca isolele très bien(il peut y rester une journée) et ca le calme , mais pas pour longtemps quand il sort de la...attention ca presse. ;desaccocd
tu ne lui enlèvera pas de la tête qu'il est bon pour 12 poulettes Amour féroce ou coq barbare Thumb_xx Amour féroce ou coq barbare Thumb_xx Amour féroce ou coq barbare Thumb_xx Amour féroce ou coq barbare Thumb_xx Amour féroce ou coq barbare Thumb_xx

surtout s'il Chante clerc vive moi
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyJeu 26 Fév - 23:19

Amour féroce ou coq barbare Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyVen 27 Fév - 3:49

Unautre Tu veux dire Chante : '' CLAIRE ! ''

Chantecler Amour féroce ou coq barbare Violence
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare EmptyVen 27 Fév - 13:14

Ben en tout cas, ça a l'air lui avoir calmé les ardeur un peu. Hier soir et ce matin, il avait se tenir un peu tranquille. De toute façon, c'est temporaire mon affaire. D'ici 2 semaines je vai grossir son harem et d'ici quelques jours, si ça ne fait pas, je devrais avoir ma cage. En attendant, celle qui était battue a compris que si elle allait sur le perchoir, elle aurait la paix. Elle a l'air de se remettre de ses coups!!! Amour féroce ou coq barbare Animaux2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour féroce ou coq barbare   Amour féroce ou coq barbare Empty

Amour féroce ou coq barbare
Page 1 sur 1