La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 grenailles à la crème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

grenailles à la crème Empty
MessageSujet: grenailles à la crème   grenailles à la crème EmptySam 27 Sep - 8:36

<<  1,5 kg de pommes de terres grenailles
<< 1 boite de thon au naturel (env .100 g)
<< 1 échalote
<< 6 c à soupe de crème liquide
<< 1,5 c.à soupe de mayonnaise .
<< 12 brins de persil plat + pour le décor
<< sel fin fleur de sel et poivre du moulin .

<Égouttez et écrasez le thon à la fourchette.Pelez et hachez finement l'échalote.Mettez-la dans un bol et mélangez avec la mayonnaise et 3 c. à soupe de crème liquide.Ajoutez le thon écrasé.
< lavez les pommes de terres grenailles en les frottant sous l'eau froide .Faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée,pendant 25 mn environ sans les éplucher.
<Égouttez les pommes de terres.Placez -les dans un plat de service.Parsemez-les de fleur de sel et de persil et servez sans attendre avec la crème au thon,en accompagnement d'un poisson grillé,par exemple.

Facile et pas -cher  bon appétit.
.
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

grenailles à la crème Empty
MessageSujet: Re: grenailles à la crème   grenailles à la crème EmptyLun 29 Sep - 3:57

Très bonne idée, très sympa. J'adore les grenailles en Juin au moment des pommes de terre nouvelles, je les gratte et je les fait sauter à la poêle. En salade c'est très bon.
En Auvergne on nmange les pommes de terre avec du sarrassou.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

grenailles à la crème Empty
MessageSujet: Re: grenailles à la crème   grenailles à la crème EmptyLun 29 Sep - 4:32

j'ai des racines auvergnate Canotte c'est peut'etre pour cela que j'aime les pommes de terres ,surtout sauté a la poêle j'en ai cuisiné hier avec une salade ,mais pas des Grenailles ( des Charlottes ),cuite même pas en une demi heure, délicieuses elles fondent dans la bouche, dedans j'ai rajouter de l'ail, échalotes persil,poivre.quelque fois je rajoute des petits lardons .j'aime les plats simple.
Bon maintenant je vais écouter ta vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grenailles à la crème Empty
MessageSujet: Re: grenailles à la crème   grenailles à la crème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grenailles à la crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sucre à la crème
» Crème de zucchini (conserve)
» sucre à la crème de ma mère
» Congélation du sucre à la crème?
» Crème d'asperges et pois verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Légumes, crudités, et recettes végétales-
Sauter vers: