La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 un autre de mort....

Aller en bas 
+2
LoulouM
Lios-art
6 participants
AuteurMessage
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyJeu 25 Sep - 9:15

J'avais acheter 6 poussin vla 1mois 1 semaine... au bout d'une semaine j'en ai eu un de mort sans aucune raison aparente... on m'avait dit que c'etait normal que ca arrive sans raison...
mais la hiere soir j'avais mes 5 poulet/poussin bien en vie et en forme... mais a matin je me leve et j'en ai un de un autre de mort.... Violenc2 sur le dos encore chaude sans aucune raison aparente... il n'ont pas de parasite, il sont pas a l'exterieur donc il ont pas de predateur... et c'est le plus gros de mes poulet/poussin qui est mort...

une idee pourquoi? ou c'est normal?...
ca m'aurais moin deranger qu'il un autre de mort.... Violenc2 en poussin que rendu a grosseur qu'il etait...
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyJeu 25 Sep - 10:32

Est-ce que ce sont des poulets à chair commerciaux?  Si oui, ça arrive...  J'en ai élevé 22 qui sont partis à l'abattoir hier à l'âge de 7 semaines, et moi aussi j'en ai perdu un la semaine dernière sans raison apparente. Ces oiseaux grossissent tellement vite que les organes ne suivent pas, et plus ils vieillissent, plus les risques augmentent qu'ils fassent un infarctus ou autre.

Je n'essaie plus de les garder le plus longtemps possible, parce que ces oiseaux ne sont pas faits pour vivre vieux. 7 semaines est ma limite.

Il y a 25 ans, on pouvait les rendre à 9-10 semaines sans trop de problème, mais les "améliorations" à la génétique sont telles que maintenant, on obtient le même poids à 6-7 semaines...

Mais c'est sûr que ça fait moins mal au coeur de les perdre petits que presque rendus à l'abattage...

Désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyJeu 25 Sep - 12:04

je dirais que c'est commercial mais pas sur ... je l'ai est acheter d'une dame qui en achette regulierement pour faire des coq a chair... je les trouve gros mais on m'a dit qu'il etait pas si gros que ca ... il sont rendu a 3 livre apeupres apres 5 semaines... dumoin cellui qui est mort etait rendu apeupres a ca...
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyJeu 25 Sep - 12:10

Je ne les ai pas pesés, je vais les chercher demain à l'abattoir, congelés, alors je te dirai le poids des carcasses.
Il y a parfois des poulettes qui se glissent dans le lot, celles-là donnent des carcasses plus petites, elles grossissent moins vite.


Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyLun 27 Oct - 9:34

j'etait rendu a 3 poules de vivante a matin... j'ai vu que les poules s'embarque l'une pardessus l'autre et semble sufoquez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyLun 27 Oct - 10:30

Ils ne mourraient pas de froid par hasard? Je viens de relire, ce sont des poussins que tu as acheté. Il leur faut absolument de la chaleur. Ils ont besoin de 35 degrés les premières semaines. Il faut donc une poussinière. Une boite avec une lampe chauffante qui leur fourni cette chaleur. Sont-ils dans un poulailler et à l'extérieur par ces froids? Si oui, ne cherche pas plus loin, ils meurent de froid. Ça expliquerait l'entassement.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyLun 27 Oct - 10:48

Tu apportes un bon point lacstjean...
cet ete, j'ai eu aussi un, le plus gros, qui est mort vers 4 semaines et je suis certaine maintenant que son coeur a du lache...les miens etaient trop tasses alors trop chaud...trop de stress.

Donc la cause peut etre le froid mais aussi la chaleur, l'entassement (pte pas le cas ici), manque d'eau et autres causes naturellement.

Les poussins peuvent aussi s'etouffer mutuellement en embarquant les uns sur les autres ce qui signifie qu'ils ont froid comme mentionne.

J"avais aussi, lors de cette mortalite un probleme d'eau...les gros bazous, avec leur corps se bousculaient et renversaient tout autour...je devais remplir l'abreuvoir 3 fois et plus par jour...

Je crois que cette race a le coeur fragile...
Je crois qu'un 10% de mortalite est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyLun 27 Oct - 11:37

il sont dans une grosse cage a chien sur un balcon fermer avec une lumiere 150w la cage est placer sur un tapis et fermer tous le tour par un blastique... ils ont jamais manquez d'eau ou de nouriture... a dire vrais il s'amuse souvent a faire planter l'eau loll...

un autre de mort.... 10448610
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyLun 27 Oct - 18:28

Ils sont deja pas mal gros et ce sont des coqs de variétés commerciales. Ces oiseaux ne supportent pas le froid surtout quand, comme ceux la, ils sont deja gros et ont probablement été gardés a la chaleur. Aussi, l'humidité doit être a son comble dans cette petite cage ou la litière est souvent détrempées et qui est entourée de polythène!
Comme ces races sont hyper fragiles a tout ce qui est naturel, il est possible qu'ils meurent simplement de mauvaise santé généralisée mais, il n'y a jamais de mort "normale", on peut toujours expliquer la mort d'un oiseau même si c'est parfois difficile. Perso, je leur offrirais un poulailler plus sec et plus spacieux mais aussi, plus chaud de facon générale. A cette époque-ci de l'année, on ne peut plus adapter des oiseaux au froid, il faut leur offrir les mêmes conditions qu'ils ont connues jusqu'a date. Pour acclimater au froid, il faut le faire progressivement sur plusieurs mois, pendant l'été et l'automne. Maintenant il est trop tard alors il faut chauffer s'ils ne sont pas prêts.
En tout cas, ils ne peuvent probablement pas thermoréguler en gonflant leur plumage car il semble vraiment souillé.
Je pense que si tu leur offres un habitat chauffé, ils pourront encore grossir un peu avant que tu ne doives les abattre. Bonne chance!


Dernière édition par StephaneD le Mar 28 Oct - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyMar 28 Oct - 2:03

D'accord avec Stéphane, tes oiseaux méritent mieux que cet abri de fortune pour ce développer dans des conditions saines.

Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyMar 28 Oct - 9:44

Lios-art, si je me fie à ton premier message, tes oiseaux sont rendus à 10 semaines. Tu devrais les abattre ou les faire abattre, parce que ces oiseaux "commerciaux" ne sont pas faits pour vivre longtemps, et qu'à partir de 10 semaines, ils risquent de plus en plus de mourir sans "raison apparente".

Pour ma part, j'ai fait abattre le 25 septembre mes oiseaux nés le 4 août, donc à l'âge de 7 semaines, et j'ai eu des carcasses d'un poids moyen de 5 livres (2.3 kg).  

Et oui, je seconde Stéphane et Jean-Marie, il leur faut un environnement plus grand, mieux ventilé et de la chaleur. Ces grosses bêtes sont très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyMar 28 Oct - 10:21

j'ai juste pas fini le gros poulailler encore.. entre travaillez de nuit 4 enfants dont une de 2 mois et l'entrer a l'ecole ect... et je passe les autres gros problems... je cours en ta.... le poulaillez pour les poussins devrais faire 6long x3large x 4haut... et le poulailler pour les poules va etre apeupres 6large x 12 long x 7 haut... le systems de chauffage solaire et heoliene est pret... mais c'est le temps que je cours apres avec des 4 a 6 heure de someille en general...
et tous faire ca seul c'est d'autent plus long...

mais quesque vous dite par abrit de fortune... c'est une cage de 4 long x3 large x3 haut, de dimentions... et le balcon est completement fermer avec porte, fenetre et bien entendu des murs toit ect... c'est juste pas chauffer.
les poussin en passent son en bas de 4 lb en moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyMar 28 Oct - 15:40

Désolée pour tous tes problèmes, je sais que parfois la vie n'est pas facile...

Je te dirais que c'est plus le plastique tout le tour de la cage qui cause problème: l'humidité s'accumule, surtout si les oiseaux renversent de l'eau, ce qui n'est vraiment pas bon pour eux. Serait-il possible d'enlever le plastique et de leur mettre une lampe chauffante au-dessus de la cage si la température baisse trop?
3 pieds par 4, ça doit aussi se salir très rapidement.  Si tu changes la litière à tous les jours (surtout s'il y a de l'eau renversée), ça peut peut-être aller.  Mais de l'eau dans la litière lui fait perdre ses capacités isolantes, s'ils se couchent là-dedans, c'est probablement très froid... Peut-être trouver une façon d'installer l'abreuvoir pour les empêcher de le renverser?

Bonne chance et j'espère que tout va finir par s'arranger pour toi!

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyMer 29 Oct - 0:26

Simple, l'eau en dehors de la cage, ils passeront la tete a travers la grille pour boire.
Et le polythène c'est "un abri de fortune".
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... EmptyMer 29 Oct - 1:00

j'avais mis le plastique pour garder la challeurs de la lampe a l'interrieur... faudrais que je regarde pour une vielle couverture donc pour le contour...

pour ce qui est des problems louloum... je m'en plain pas... les enfants sont en santer et ma femme aussi et on manque de rien pour le moment alors le reste c'est du details qui ce regles a long terme...
ca prend beaucoup de travail mais qui n'a pas de problems?... loll...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre de mort.... Empty
MessageSujet: Re: un autre de mort....   un autre de mort.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre de mort....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coq est mort
» bb mort
» Nouveau coq malade que faire?
» LA MORT...
» Mort incomprehensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: