La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler

Aller en bas 
+10
verobou
val de valcartier
roussette
shetann
jean-mi
lacstjean
Allton
poulinette
antoine50
Jean-Marie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 13:09

Milles excuses, j'avais pas tout compris !!!!!!!!!

La taille est prévue pour novembre quand la sève sera descendue. Ce sera effectivement une petite taille car beaucoup d'arbres ont souffert d'étouffement avec les brousailles et d'un manque de lumière.

Je pense les remettre en forme, par taille successives sur trois ans. J'envisage également de remplacer certains arbres morts. J'ai au moins trois ou quatre espèces d'arbustes d'ornements qui se sont ressemés à la maison et que j'ai laissé pousser, ainsi que quatre fruitiers qui sont actuellement en pépinière sur l'autre terrain.

je vais essayer de respecter au mieux l'aménagement qu'avaient fait les anciens propiétaires car vraiment ça devait être très joli.


Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:06

My god Jean-Marie! Tu me fais rêver à ma retraite encore plus. ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:44

Lordsly a écrit:
My god Jean-Marie! Tu me fais rêver à ma retraite encore plus. ange

Au vu de ton élevage et de ton potager, je comprend bien ton envie de retraite. Je suis sûr que tu sauras t'occuper et faire du très beau travail.

Mais pour l'instant , au boulot, des anciens comptent sur toi Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Rire07 Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Rire07 Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Rire07

Les récoltes tardives ont été bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptySam 27 Sep - 6:41

Oui oui elles ont été bonnes. 500lbs de pommes de terre,les carottes sont toujours dans la terre ainsi que les oignons mais le reste est arraché ou presque.Les poules se régalent ange

Ouin j vois ça pour les anciens,alors pas le choix de travailler. Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptySam 27 Sep - 7:03

je voudrais savoir quand semer ou planter de la tanaisie  merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptySam 27 Sep - 11:56

De préférence au printemps, chez Gamm vert, c'est à cette époque que les plants sont disponibles au rayon plantes aromatiques et médicinales.

Je crois que vers chez toi, tu as ce magasin ?

Sinon à l'automne si tu peux récupérer des plants issus de la division d'une touffe, mais là faut connaître quelqu'un !

Au niveau des semis, je ne répondrais pas, je n'ai pas d'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptySam 27 Sep - 12:01

merci !!J-Marie ,en effet j'ai la jardinerie  gamm vert  pas très loin de chez moi , j'attend le printemps alors!!!ainsi j'aurai le temps de préparer un emplacement .ce seras  la première fois que je vais en planter .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptySam 27 Sep - 14:41

Ah, le "making off" ! j'avais eu la primeur du chalet, mais je n'avais pas vu la terrasse d'agrément, tes poules et ton coq sont vraiment gâtés ; j'allais te dire de suspendre de la tanaisie partout à l'intérieur à cause du bois, mais je vois que tu n'as plus rien à apprendre, je suppose que tu l'as déjà fait ! Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Autre062 Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Autre062 Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Autre062 par chez moi la tanaisie "se tient groupée" spontanément, sans coloniser tout le terrain, je n'ai pas eu à la circonscrire, les buissons sont stables d'une année à l'autre : s'ils tendent à s'étendre, c'est très discret.

Dans ton sud, il y a aussi une plante hyper intéressante, peut-être même plus, qui ne pousse ni chez Jean-Mi ni même chez moi : l'ansérine.

Encore bravo, voir tout le boulot que tu abats me laisse chaque fois pantoise (bon j'aurais peut-être monté les plaques de grave avant d'avoir fait un escalier;rire7; Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Rire07 Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Rire07  mais...bon ...chapeau l'artiste, j'imagine bien les hectolitres de sueur.


Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 15 Oct - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptySam 27 Sep - 15:29

Merci Kes, ça fait plaisir de te revoir parmi nous ;bisou;

Quelles sont les propiétés de l'ansérines ? Tu as fais un sujet dessus, ou je dois faire les recherches ?


Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 2:22


Wow, quel beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 3:03

Merci, c'est gentil.

Depuis que j'ai déplacé une partie de mes oiseaux dans le nouvel enclos, c'est un plaisir de les voir affairés et trotter dans la colline.

Les Sussex qui sont d'un caractère plutôt craintives en arrivent même à devenir plus sociables.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 18:31

@Pierre
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pazote#Propri.C3.A9t.C3.A9s

gougliser ce nom ou bien celui que j'ai donné donnera plus de résultats Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler   Mes travaux d'été  : un nouvel enclos et son poulailler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes travaux d'été : un nouvel enclos et son poulailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise des travaux.
» Nouvel ordi!
» Installations en travaux
» Pour vos travaux .
» Mes travaux de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: