La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

je suis très fière

AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

je suis très fière Empty
MessageSujet: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 7:02

parce que j'ai bien bossé dans mon potager avant la pluie qui s'annonce pour les jours à venir!

J'ai semé des potirons et courgettes en tout genre, des radis et des haricots verts.
J'ai planté des salades, des tomates variées et des oignons. Restent les brocolis à rajouter.

J'y ai aussi planté quelques fleurs à l'abri des pattes et becs de poule : dahlias, bégonias, oeillet d'inde, cosmos et un autre truc qui veut pas sortir.........ah oui des freezias ;bisou; . Je vais aller chercher aussi des graines de tournesol de toutes les couleurs.

voili voilou mais je me suis tapé sur les doigts je suis très fière Smilies8 en enfonçant au marteau les tuteurs des tomates! C'est que la terre est dure ici!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 7:49

déjà les tomates ??? On est en pleine Saintes Glaces qu'il a dit le monsieur à la télé!!! ;neige18

Et tu réussis les broccoli toi ?

Moi, j' vais attendre la première pluie de ce soir, pi je ferai ça demain aprem comme ça la terre va coller à la semence direk.
Astucieuse ;autre062;l'exkuzedeladamekiaotchozafer je suis très fière Fatigues ange
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 8:50

les saints de glace, c'est kom la lune : si j'dois faire attention à tous les dictons, maximes et autres dates calendaires, je mensorpu!

Alors je fais quand j'ai le temps d'acheter et de planter! Tant mieux si c'est avec madame la lune! Tant pis si c'est la saint-Médard ou la saint Barnabé!
Et ça pousse ou ça casse!
Juska présent, me plains pas : ça pousse! vive moi

mais pas de semis salades et tomates : j'achète les plants!
Idem brocolis : ça donne mais ça ressemble pas au broc du commerce!
Les bouquets sont petits (3/5 cm de diamétre) mais c'est autrement bon!
Et puis j'en ai eu tout l'hiver et les lapin finit actuellement les pieds!
ski marche pas bien ici, c'est les racines, la terre est trop lourde, trop séche et trop cassante. Les carottes et les radis noirs : 👎 juste les roses à la limite...
dommage, j'aurais bien fait des betteraves....
Michel
Langue pendue
Michel

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 9:09

Et les p'ti vers vert qui bouffent les Brocolis tu t'en débarrasse comment ? L'an passé j'ai perdu toute ma récolte.. je suis très fière Smilies6
http://fr.myspace.com/sansparole
kelkune
Langue pendue
kelkune

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 10:07

Les petits vers à brocoli, moi j'ai la solution !

on les affame, finissent par aller chez le voisins.
et nous au magasin 'clown'

Momo, à l'automne tu te fais livrer un ti camion de sable, tu motocultes dans ta terre argileuse, tu y mets le caca de tes fiers baudets :) pi l'année prochaine y aura dans ton jardin des carottes de mammouth
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 12:30

et je motoculte avec quoi, chère Mâdâme???????

a pas d'engins comme les votres, moi....
ai que mes p'tits bras et ma p'tite bêche!

et me dites pas d'acheter une motobineuse, j'vais pas savoir m'en servir, j'trouverais jamais le robinet d'essence, faudra qu'j'la ramène au magasin et j'aurais l'air ridicule....encore une fois! je suis très fière Rire07

sorry, ai pas pu m'empêcher je suis très fière Smilies7 je suis très fière Smilies7

Michel, les p'tits vers, chez moi : a pas!
mes broc les ont tous bouffés!
;smaak;
Michel
Langue pendue
Michel

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 13:28

Même pas sur les choux ? Argarrrrrrrrrde help !

Bin moi en ai un ti motoculteur je veux pas abimer les p'tis bras de Mireille, je lui fait le plein d'essence au besoin. je suis très fière Rire07

;smaak;
vlaotchoz
Langue pendue

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 15:12

Une astuce nanardeuse : tu mets des rangées de parpaings (briques en béton) et du terreau dans les tranchées ainsi crées. Tu résouds ainsi tous tes problèmes, t'as de la terre meuble pour les betteraves et plus de mauvaise herbe autour. En plus tu ne fixes rien comme ça c'est anti sysmique et tu peux même concourir pour le prix du jardin le plus pourave de l'Aveyron ! je suis très fière Rire07

(c'est fou ce que j'ai la mémoire longue lorsqu'il s'agit de foireux... je suis très fière Smiley-4 )
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 15:51

ouais pis en plus c'est très joli! je suis très fière Fatigues je suis très fière Etonne17 je suis très fière Pleureur
t'en as d'autres des komsa? je suis très fière Cole9reu je suis très fière Cole9re2
vlaotchoz
Langue pendue

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 16:51

Plein !
Si tu veux une idée à la con, t'as qu'à demander ! je suis très fière Rire07
T'as jamais lu les "fiches brcolage" du professeur Choron ? ;m,enfin;
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 16:59

non!
me suis arrêtée à Rubrique à brac et à la coccinelle qui veut des brocolis!
D'ailleurs, à cette époque, je savais pas ce que c'était les brocolis!
Pour moi, c'était italien! Cétou!
Michel
Langue pendue
Michel

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 17:29

Tu manque de mémoire
Ton truc Nanardieu ange c'était du solide, du coulé sur place, non mais! qui a du temps a perdre a instaler des petites briques de béton une a une.. je suis très fière Rire07
kelkune
Langue pendue
kelkune

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 17:35

Sérieux, mon voisin, celui qui greffe les arbres, connait les plantes de bonne femmes, et tout et tout, il a dit que le fumier de volaille fallait éviter sur les jardins, enfin dans les zones à choux et famille parce le fumier de volaille il est favorable au développement du ver à choux.
vlaotchoz
Langue pendue

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 18:34

T'as raison, Michel ! Là, je faisais dans le complqué !
Le jardin nanardique, c'est brut de décoffrage ! D'ailleurs tu coules une dalle puis tu fais comme à la pèche, tu prends une pioche et tu fais des trous et t'attends que ça morde je suis très fière Rire07
argarde
Bavard
argarde

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyJeu 12 Mai - 20:30

Je ne vous lis plus aussi souvent ( ma saison est commencée!!) je suis très fière Thumb_02 mais Hellcat m'a dit qu'il y avait un cri de désespoir à mon intention! ;quoi?;

Bonjour ! pour les p'tits vers à choux il existe du B.T. vendu en jardinerie ont applique sur les feuilleset les p'tits vers se rendent malade car c'est une bactérie qui leur infecte le système digestif. je suis très fière Chanteur

Il y a une méthode préventive c'est de mettre un fin filet sur les plants à protéger pour éviter que les Papillons de nuit ( les parents de l'indésirable) aille pondre sur les plants.
j'espère que ça vous va pour les infos. je suis très fière Fatigues

Au plaisir!
je suis très fière Pbucket
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyVen 13 Mai - 3:45

nickel Chrome!

vivement que j'ai des p'tits vers pour voir si ça marche! je suis très fière Rire07
Michel
Langue pendue
Michel

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyVen 13 Mai - 7:01

Je savais pas pour les papillons de nuit
J'ai un rouleau de moustiquaire qui traîne ca devrais faire l'affaire je suis très fière Autre062

Merci
;smaak;
nat26
Langue pendue
nat26

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptyMer 18 Mai - 5:33

Oh Vlal qu'est ce que tu es mauvaise langue...........tu n'as pas compris que ton copain était tout simplement un sacré architectebattisseuravecuneamed'artisteprofondementincompris ?????????en tout cas suis partie presque une semaine en laissant le potager entre les mains du mari..et ça pousse!!!!!!!!super d'autant que cette anneé nous avons agrandis la "chose".....!!!!!!!j'ai hate! je suis très fière Autre062
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière EmptySam 28 Mai - 1:34

YESSSSSSSSS....chez-nous aussi, ça pousse! On a eu des nouvelles de nos fraises par Vendredi récemment, pis ça le fait! Z'ont résistées à l'hiver. Nous reste juste à arriver avant que la saison soit finie! Mais y aura que ça c't'année j'ai bien peur!
Contenu sponsorisé

je suis très fière Empty
MessageSujet: Re: je suis très fière   je suis très fière Empty

je suis très fière
Page 1 sur 1