La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 difficulté à se tenir debout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dume100
Bavard
dume100


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Farnham (Qc)
Date d'inscription : 22/08/2012

difficulté à se tenir debout Empty
MessageSujet: difficulté à se tenir debout   difficulté à se tenir debout EmptyDim 21 Sep - 13:18

Bonjour.....
J'ai depuis environ 2 ou 3 ans des poules.
Je n'ai que très rarement inspecté mes poules de près pour inspecter la présence de parasites sous les plumes.
Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'une de mes poules était couchée et ne s'est même pas levée à mon arrivée. Une fois debout j'ai vu qu'elle était grandement chancelante. D'ailleurs, elle avait 1 oeil fermé. Je l'ai prise pour l'inspecter... Elle est chargée de parasites rouges... Des poux j'imagine... Elle ne marche que très peu.
Ai-je des chances de la récupérer ou est il trop tard?
Je l'ai traité avec une poudre rosé qui se nomme Dusting powder à l'usage exclusif des vétérinaires.
Faut dire que je l'ai saupoudrée beaucoup. J'ai fait la même chose pour les 5 autres poules qui semblaient avoir aussi les mêmes parasites mais à un niveau beaucoup moindre.
D'ailleurs je ne sais pas si j'en ai trop mis.
J'aimerais aussi savoir si c'est assez de traiter de cette façon ou si j'aurai à faire plus?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dume100
Bavard
dume100


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Farnham (Qc)
Date d'inscription : 22/08/2012

difficulté à se tenir debout Empty
MessageSujet: Re: difficulté à se tenir debout   difficulté à se tenir debout EmptyDim 21 Sep - 13:42

Bref, après avoir regardé sur Google concernant les poux.... Il me semble qu'il s'agit de poux blanc... Mais je ne suis vraiment pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

difficulté à se tenir debout Empty
MessageSujet: Re: difficulté à se tenir debout   difficulté à se tenir debout EmptyDim 21 Sep - 16:03



Quelque soit le type de poux traiter les poules n'est pas suffisant, il faut aussi traiter le poulailler.

Fais une recherche à partir de la page d'accueil avec le mot poux. Ce sujet a déjà été traité maintes fois.



Revenir en haut Aller en bas
dume100
Bavard
dume100


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Farnham (Qc)
Date d'inscription : 22/08/2012

difficulté à se tenir debout Empty
MessageSujet: Re: difficulté à se tenir debout   difficulté à se tenir debout EmptyDim 21 Sep - 17:46

Bonjour,
La poudre que j'ai utilisée est à base de carbaryl.
Quelques heures après avoir traité mes poules, tous les poux étaient morts sur ma poule la plus infectée..
Reste à voir si elle prendra du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

difficulté à se tenir debout Empty
MessageSujet: Re: difficulté à se tenir debout   difficulté à se tenir debout EmptyLun 22 Sep - 9:19

je vous souhaite que ça passe chagrin
tous les pros expliquent plein de trucs pour tout bien traiter.... vous trouverez facilement
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

difficulté à se tenir debout Empty
MessageSujet: Re: difficulté à se tenir debout   difficulté à se tenir debout EmptyLun 22 Sep - 9:45

As tu aussi désinfecté l'endroit ou ce trouve tes poules ? si non cela ne sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
dume100
Bavard
dume100


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Farnham (Qc)
Date d'inscription : 22/08/2012

difficulté à se tenir debout Empty
MessageSujet: Re: difficulté à se tenir debout   difficulté à se tenir debout EmptyLun 22 Sep - 12:19

Je rentre justement de trouver un produit qui peut être vaporisé pour le poulailler, mais j'ai plus de difficulté à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulté à se tenir debout Empty
MessageSujet: Re: difficulté à se tenir debout   difficulté à se tenir debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté à se tenir debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide poussin en difficulté
» Comment tenir les lapereaux pour voir ...
» Difficulté à manger
» Logiciel pour tenir votre génétique a jour
» ma poule a de la difficulté a respirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: