La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 moulée de ponte

Aller en bas 
+8
math
poulinette
roussette
Jean-Marie
Cachou89
antoine50
lacstjean
Gaetaris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:41

jadore vos commentaires voila a partir de ce jour je change leur alimentation graduelement pour en venir a ce que cette hiver elle prenent un repos sur la ponte et le printemps venue elle auront des graines et un peux de moulee a ponte donc une alimentation un peux plus naturelle et bien sur les petit a cote quelle aime deja .
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:43

je ferait quand meme des recherche sur la composition reel de la moulee que jutilise pour essayer de comparer bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 1:36

tu as bien raison Clochard ,il vaut mieux savoir ce que tes poules mangent!!!!!tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 17:41

bonjour je nai pas reussi a voir la composition complete mais je travaille la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 1:21

Je n'en suis pas vraiment surpris car les fabricants ont peu d'obligations d'information. Il ne faut pas non plus trop s'inqiéter si tu diminues la moulée de ponte au profit de céréales et des "petits plus" qu'elles aiment, tes poules seront bien nourries.

Je viens de me réapprovisionner pour les six mois qui viennent, voilà le mélange que j'ai préparé :

Blé 160kg 42,67%
Orge 54 14,40%
Avoine 54 14,40%
Maïs 107 28,53%
Moulée ponte 27 7,20%
Huitre 27 7,20%

Avec ce mélange, mes poules ont bien le nécessaire et ce qu'il y a dans la moulée de ponte ne peut pas vraiment être gênant au vu de la petite proportion.



Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 14:30

perso je met la meme chose que jean marie avec du tournesol pour l hiver. au moins je sais ce qu il y a dedans
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 21:23

eh bien de puis quelque temps elles ont des grain melee ( ble ,orge,mais,avoine) a volonte dans une mangeoire et je leur donne de la moulee a ponte le midi environt 600 grammes et de temps a autre du riz ,de la salade et des pates et jai decouvert quelle raffole du thon et un peu dail parci par la mes oeufs ont quelque peux changer mais je croix que le temps quelle saclimate et le tour sera jouer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptySam 18 Oct - 0:56

Quand tu dis ".... mes oeufs ont quelque peu changés.....", c'est dans quel sens ?
Qu'as-tu noté comme différence ?



Revenir en haut Aller en bas
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptySam 18 Oct - 8:55

Je fais copmme certains ont dit, des mix de grains fais moi-même (donc certains ont poussés chez moi), mais je fais fermenté le tout.

Dans le mix je met un tout petit peu de moulée de ponte, pas grand chose..

Je leur donne toujours toutes les coquilles d'oeufs, donc même si mon mélange de grains ne contient pas assez de calcium, les coquilles en donnent assez. J'ai seulement eu un oeuf mou, et c'était dans la première semaine de ponte d'une des poules. Sinon, tout est super, et ça coûte bien moins cher que la moulée commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptySam 18 Oct - 9:22

pour repondre a mr jean- marie la coquille est moin dure (elles ont acces a des coquilles dhuitre a volonte) et les oeufs sont un petit peux plus petit (je me procure une balance pour la curiosite de les pesee ) la couleur (brune) a palit mais le gout est le meme delicieux et qui se tien dans le poelon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptySam 18 Oct - 17:50

Clochard, peux-tu enlever le 'mr' devant Jean-marie, ce sera plus sympathique moulée de ponte - Page 2 Rire07

A priori, il n'y a rien d'inquiétant mais tu as raison, c'est à surveiller.

Pour être sûr de ces différences, il faut attendre le temps que les oiseaux aient parfaitement assimilés la transition d'alimentation.



Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 11:08

ahaha daccord jean-marie
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 19:06

en periode de mue je trouve que les poules semblent moins bien assimiler la coquille d'huitre, simple impression, je complète avec de la coquille d'oeuf et un peu d'huile de foie de morue, qui favorisent l'assimilation.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 22:16

Est ce que certains d entre vous utilisent des petits granulés à base d algues à la place des coquilles d huitres?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 22:59

Ben.....il me semble que les algues, comme tout autre végétal, ne constituent pas un apport important en calcium, non? Le but des coquilles est précisément pour l'apport en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 1:18

Oui je sais mais c fait pour.je vous mets le nom tout a l heure
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 4:36

Sonia, veux tu parler du bloc de" grit".?

http://www.elevagesansperte.com/articles/art_vo/vo006.htm
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 5:32

non c est un nom a ralonge mais c est pas des algues autant pour moi, c est des coquilles marines.....mais vu que c est transformé en petit cailloux gris qui ressembles à de la litière pour chat...je me pose des questions.
pour le prochain coup j ai enfin trouvé un point de vente qui fait des coquilles d huitre donc je prendrai plutot ça je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 12:07

Keskékoz ! a écrit:
en periode de mue je trouve que les poules semblent moins bien assimiler la coquille d'huitre, simple impression, je complète avec de la coquille d'oeuf et un peu d'huile de foie de morue, qui favorisent l'assimilation.

Je confirme ton impression, j'ai actuellement deux Bresses qui muent et les coquilles d'oeufs sont étonnament fines. Bien sûr, je n'ai rien changé au niveau alimentation, ni quantité de coquille d'huitres.

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 13:13

Ici aussi certaines coquilles sont plus fines.je pense que toutes les poules ne sont pas au mm stade de mue
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptySam 8 Nov - 18:52

apres quelque jour mes oeufs sont redevenue avec une belle coquille mais lorsque je donne seulement des grains elle mange tres peu lorsque je melange les grains avec un peu de moulee ponte elle manges tout donc je leurs donne un rapport comme 1 tasse de grains avec ¼ de moulee et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:29

:super: tu as trouvé le bon éqilibre pour leur alimentation.
Ca fait toujours plaisir d'arriver à ses fins, surtout quand elles jouent les difficiles moulée de ponte - Page 2 Rire07 moulée de ponte - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 20:14

oui et surtout que depuis 1 semaine elles sont dans leur poulailler dhiver vue notre temperature et la neiges qui est arrive elles sont limiter a lalimentation de base mais elles si feront bien. maintenant jattend juste que la baisse de ponte commence son cour pour leur donner une pause car elles ont bien pondue cette ete.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 1:06

Pour la pause, tu n'as rien à faire, elle se fera toute seule.

Surtout ne change plus rien à ton alimentation, ton mélange est très correct, tes poules ne sont pas forcées.

Tu te contentes de profiter des oeufs qu'elles veulent bien te donner moulée de ponte - Page 2 Rire07 moulée de ponte - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 2:29

Petite question jean marie, vu que tu es en France, même si chez toi c'est plus froid que chez moi...les Sussex vont pondre cet hiver? Sachant qu elles sont au grain et grand jardin plus restes, pain mais pas de granulés de ponte. J aime pas les granulés, je trouve pas ça naturel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulée de ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulée de ponte   moulée de ponte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulée de ponte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moulée a ponte
» Moulée à ponte et fertilité des œufs
» moulée de ponte pour ma poulette
» Chèvre en gestation
» gaspillage de moulée..et vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: